Notez les films naphtalinés de Mai

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alex Blackwell
Charles Foster Kane

Message par Alex Blackwell »

O'Malley a écrit :
daniel gregg a écrit :
:shock: :shock: :shock:
Jeremy te parlerait sans doute de subjectivite, quand a moi je renonce a qualifier ta "sentence"!
désolé d'avoir un avis aussi négatif sur ce film mais je ne peut pas être plus honnête dans mon avis: je sias que ce film est considéré comme un classique un peu partout...mais bon, voilà: cel afait partie une fois de plus de mes divergences d'avis vis-à-vis de certais films que l'on pourrait qualifier de "classiques" du cinéma...
je comprends, tant le secret que la cinquième victime furent de terribles déceptions en leur temps pour moi.
Image

Night of the hunter forever

Caramba, encore raté.
Bartlebooth
Georges Perec

Message par Bartlebooth »

Assez d'accord avec O'Malley et Alex (sauf sur la Cinquième Victime que, contrairement à Alex, je tiens pour un tout grand Lang).
À mes yeux, chez Hitchcock et Lang période américaine, les films où le contenu psychanalytique est manifeste sont bien moins passionnants que ceux où ce contenu reste latent, métaphorisé (Fenêtre sur cour, Vertigo, ou, pour Lang, la Femme au portrait, autrement plus prenant que le Secret... en temps que cauchemar onirique).
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Bartlebooth a écrit :Assez d'accord avec Daniel et Alex (sauf sur la Cinquième Victime que, contrairement à Alex, je tiens pour un tout grand Lang).
À mes yeux, chez Hitchcock et Lang période américaine, les films où le contenu psychanalytique est manifeste sont bien moins passionnants que ceux où ce contenu reste latent, métaphorisé (Fenêtre sur cour, Vertigo, ou, pour Lang, la Femme au portrait, autrement plus prenant que le Secret... en temps que cauchemar onirique).
Pareil et aussi pour La cinquième victime que je tiens pour l'un des plus grands Lang
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

Jeremy Fox a écrit :
George Bailey a écrit :
On sent une légère déception quand-même. :?:
Moi j'y sens au contraire une bonne surprise sachant que Ford n'arrive que rarement à émouvoir Philip
J'en attendais quand même beaucoup :wink:
Bon, après une nuit de sommeil et une journée de cours, je tranche: J'aime bien sans plus.
Mais je suis prêt à retenter dans 15 jours(après le bac) :wink:
Majordome
Décorateur

Message par Majordome »

Jeremy Fox a écrit :
Bartlebooth a écrit :Assez d'accord avec Daniel et Alex (sauf sur la Cinquième Victime que, contrairement à Alex, je tiens pour un tout grand Lang).
Pareil et aussi pour La cinquième victime que je tiens pour l'un des plus grands Lang
Excellent film que ce Cinquième victime que j'ai découvert il y a quelques mois sur le satellite, mais si la femme est un soupçon hative.
Bartlebooth
Georges Perec

Majordome a écrit :la femme est un soupçon hative.
:) Beau lapsus ; presque un aphorisme.
Majordome
Décorateur

Message par Majordome »

Bartlebooth a écrit :
Majordome a écrit :la femme est un soupçon hative.
:) Beau lapsus ; presque un aphorisme.
J'ai honte :lol:

Je voulais donc dire 'même si la fin est un soupçon hative.'

Nos lecteurs auront rectifié d'eux même. :)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Majordome a écrit :
Bartlebooth a écrit : :) Beau lapsus ; presque un aphorisme.
J'ai honte :lol:

Je voulais donc dire 'même si la fin est un soupçon hative.'

Nos lecteurs auront rectifié d'eux même. :)
Non non :lol:
Bartlebooth
Georges Perec

Majordome a écrit :J'ai honte :lol:
Faut pas ; j'étais plus admiratif qu'ironique : c'est vraiment un beau lapsus (comme il y a de beaux rêves) ; et un octosyllabe en plus.
Majordome
Décorateur

Message par Majordome »

Bartlebooth a écrit :
Majordome a écrit :J'ai honte :lol:
Faut pas ; j'étais plus admiratif qu'ironique : c'est vraiment un beau lapsus (comme il y a de beaux rêves) ; et un octosyllabe en plus.
J'ai été sensible au compliment :)
Répondre