Ah oui c'est vrai

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Ah oui c'est vrai
Le film mérite vraiment le coup d'œil. Certains dialogues délivrés par Sellers sont savoureux, l'ambiance du début est très malsaine (ce point de départ, politiquement incorrect, serait impossible à vendre aujourd'hui) puis ça évolue vers quelque chose d'autre...
Merci beaucoup, ça donne envie.Mosin-Nagant a écrit : ↑20 oct. 22, 13:25Le film mérite vraiment le coup d'œil. Certains dialogues délivrés par Sellers sont savoureux, l'ambiance du début est très malsaine (ce point de départ, politiquement incorrect, serait impossible à vendre aujourd'hui) puis ça évolue vers quelque chose d'autre...
L'alchimie entre les deux acteurs fonctionne parfaitement (ils auraient eu une courte liaison sur le tournage donc rien d'étonnant) et j'ai beaucoup apprécié cette réflexion sur l'automne sentimentale d'un homme qui essaye une dernière fois d'être aimé. Après, je trouve que la conclusion ne fonctionne pas. Ce qui est dommage. Pourtant, ça ne gâche pas mon ressenti assez positif envers cette adaptation d'une pièce de théâtre filmée (presque un huit clos, du coup). Je rajoute que Sinead Cusack est toute même assez craquante même si son rôle peut parfois légèrement agacer.
Bref, je ne regrette pas cet achat à l'aveugle. Les suppléments sont très intéressants (j'y ai appris, entre autre, que c'était Donald Pleasence qui avait interprèté le rôle d'Hoffman dans la pièce d'origine). Je ne détaille pas plus pour préserver le plaisir de la découverte.
C'est comment ? Je l'ai reçu cette semaine tout comme toi.Mosin-Nagant a écrit : ↑20 oct. 22, 13:41 Ce soir, ce sera encore du Peter Sellers grâce à Powerhouse Films :
![]()
J'ai tout vu de lui, excepté sa dernière série pour Netflix (The Midnight Club) et une autre de ses séries pour Netflix (The Haunting of Bly Manor, que je n'ai pas réussi à voir jusqu'au bout parce que trop relou).
Tu devrais plus souvent parler de cinéma, tu sais.Mosin-Nagant a écrit : ↑20 oct. 22, 13:25 Le film mérite vraiment le coup d'œil. Certains dialogues délivrés par Sellers sont savoureux, l'ambiance du début est très malsaine (ce point de départ, politiquement incorrect, serait impossible à vendre aujourd'hui) puis ça évolue vers quelque chose d'autre...
L'alchimie entre les deux acteurs fonctionne parfaitement (ils auraient eu une courte liaison sur le tournage donc rien d'étonnant) et j'ai beaucoup apprécié cette réflexion sur l'automne sentimentale d'un homme qui essaye une dernière fois d'être aimé. Après, je trouve que la conclusion ne fonctionne pas. Ce qui est dommage. Pourtant, ça ne gâche pas mon ressenti assez positif envers cette adaptation d'une pièce de théâtre filmée (presque un huit clos, du coup). Je rajoute que Sinead Cusack est toute même assez craquante même si son rôle peut parfois légèrement agacer.
Bref, je ne regrette pas cet achat à l'aveugle. Les suppléments sont très intéressants (j'y ai appris, entre autre, que c'était Donald Pleasence qui avait interprèté le rôle d'Hoffman dans la pièce d'origine). Je ne détaille pas plus pour préserver le plaisir de la découverte.
Joshua Baskin a écrit : ↑20 oct. 22, 10:57 C'est comment ? Je l'ai reçu cette semaine tout comme toi.
Joshua Baskin à peine 4h plus tard a écrit : ↑20 oct. 22, 14:36 C'est comment ? Je l'ai reçu cette semaine tout comme toi.
Joshua Baskin a écrit : ↑20 oct. 22, 14:36C'est comment ? Je l'ai reçu cette semaine tout comme toi.
Je suis un gros flemmard, il faut le savoir.
Merci de me l'avoir rappelé ; je ne manquerais pas un documentaire sur mon comédien préféréZelda Zonk a écrit : ↑21 oct. 22, 09:06 Si vous aimez Patrick Dewaere, ne manquez pas le film documentaire d'Alexandre Moix qui lui est consacré : Patrick Dewaere, mon père mon héros, ce soir sur France 5 (21h)
De rien, ce topic est fait aussi pour ça !Jeremy Fox a écrit : ↑21 oct. 22, 09:12Merci de me l'avoir rappelé ; je ne manquerais pas un documentaire sur mon comédien préféréZelda Zonk a écrit : ↑21 oct. 22, 09:06 Si vous aimez Patrick Dewaere, ne manquez pas le film documentaire d'Alexandre Moix qui lui est consacré : Patrick Dewaere, mon père mon héros, ce soir sur France 5 (21h)
![]()
Il est déjà disponible sur la plateforme FranceTV , le titre exact est Patrick Dewaere , mon héros.Zelda Zonk a écrit : ↑21 oct. 22, 09:29De rien, ce topic est fait aussi pour ça !Jeremy Fox a écrit : ↑21 oct. 22, 09:12
Merci de me l'avoir rappelé ; je ne manquerais pas un documentaire sur mon comédien préféré![]()
![]()
J'espère que la chaîne le mettra en Replay.