Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boubakar
Mécène hobbit

Re: Gaumont Classiques

Message par Boubakar »

onvaalapub a écrit :
Jerome a écrit :Les Mystères de Paris

J'ai aussi regardé les bonus dont un portrait d'André Hunebelle de 26 minutes, avec des interviews très bien filmées et souvent intéressantes de Mondy, Demongeot, Yvan Chiffre et Henry-Jean Servat, mais à charge contre le cinéaste, à peine un bon faiseur et surtout très bien secondé. J'avais eu les mêmes retours quand j'avais tourné les itw pour les bonus dvd de Fantomas voici dix ans.
Ce qui est vraiment dommage, c'est l'absence totale d'archives. Je comprends pour celles de l'INA parfois fort coûteuses (il y a pas mal d'itw de Hunebelle qui existent) mais surtout dans le doc , il n'y a aucune photo du réalisateur sauf une où il est de dos. Aucune photo du tournage. Et aucun extrait d'autres films d'Hunebelle à part Les Mystères de Paris, alors qu'on parle souvent des fantomas et aussi de Furia a Bahia pour OSS 117, des films Gaumont. Pour moi, il aurait été possible de mettre des extraits, voir des photos de ces films. un peu déçu donc.
C'est le reproche que je ferais au bonus Gaumont qui sont souvent intéressants et bien faits : le manque d'extrait de films autre que celui auquel il est rattaché, alors même qu'ils ont souvent ls droits. C'est quand même dommage...
J'en rajoute (mais ça n'est pas la première fois), car en voyant le bonus de L'appel de la forêt, on y voit bien Wellman, des photos de plateaux, des affiches de films (dont L'ennemi public) et même un extrait d'un autre film du réalisateur, G.I. Joe pour illustrer un propos.
Donc, je ne comprends toujours pas comment Gaumont ne peut pas inclure des choses pour illustrer leurs docus alors que chez Wild Side (que je cite, vu que L'appel de la forêt est édité chez eux), ils y arrivent sans souci.
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

Wildside est un indépendant, une petite structure moins surveillée qu'une grosse société avec un service juridique plus strict et des produits plus en vue. Je résume mais c'est, je pense, une des raisons.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Message par Geoffrey Firmin »

dvdlib
Doublure lumière

Monte-Cristo

Message par dvdlib »

les Films sur Monte-Cristo ... :fiou: ... ( wiki )

celui de 1954 : Le Comte de Monte-Cristo, réalisé par Robert Vernay, avec Jean Marais: Dantès, Lia Amanda: Mercédès, Roger Pigaut: Morcerf, Jacques Castelot: Villefort, Paolo Stoppa: Bertuccio, Jean-Pierre Mocky: Benedetto
existe en DVD ? ...

Image Image

1961 : Le Comte de Monte-Cristo, réalisé par Claude Autant-Lara, avec Louis Jourdan: Dantès, Yvonne Furneaux: Mercédès, Pierre Mondy: Caderousse, Jean-Claude Michel : Fernand Mondégo, comte de Morcerf, Bernard Dhéran: Villefort, Henri Guisol : abbé Faria, Claudine Coster: Haydée, Yves Rénier: Albert, Marie Mergey, Madame Caderousse.

1975 : Le Comte de Monte-Cristo¹, téléfilm réalisé par David Greene, avec Richard Chamberlain, Kate Nelligan, Trevor Howard, Louis Jourdan, Tony Curtis, Donald Pleasence, Isabelle de Valvert

1998 : Le Comte de Monte-Cristo, feuilleton de Josée Dayan, avec Gérard Depardieu, Ornella Muti, Pierre Arditi, Jean Rochefort, Inés Sastre, Florence Darel, Roland Blanche,Michel Aumont, Sergio Rubini, Julie Depardieu, Christopher Thompson, Hélène Vincent, Georges Moustaki, Stanislas Merhar, Jean-Marc Thibault, Jean-Claude Brialy, Micheline Presle, Patrick Bouchitey... ( duopack Gérard Depardieu )
feb
I want to be alone with Garbo
Liste DVD

Message par feb »

Image
Silenttimo
Doublure lumière
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Message par Silenttimo »

Le rapport avec le schilimili... le schmilibili, euh, ... le schmilblick ?
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
odds against
Electro

Message par odds against »

GEOFFREY FIRMIN nous a déjà annoncé les bonnes nouvelles pour les PIALAT en début d'année 2013.

Y-a-t-il des informations sur les sorties GAUMONT à la demande du 1er Trimestre 2013?
tindersticks
Régisseur

Message par tindersticks »

odds against a écrit :GEOFFREY FIRMIN nous a déjà annoncé les bonnes nouvelles pour les PIALAT en début d'année 2013.

Y-a-t-il des informations sur les sorties GAUMONT à la demande du 1er Trimestre 2013?
Je sais juste que "Les lions sont lâchés" est prévu.
JS de Gaumont
Accessoiriste

Message par JS de Gaumont »

odds against a écrit :GEOFFREY FIRMIN nous a déjà annoncé les bonnes nouvelles pour les PIALAT en début d'année 2013.

Mi-novembre au plus tard, vous aurez des informations relatives aux sorties du 1er trimestre 2013 tant en GAUMONT CLASSQIUES qu'en GAUMONT A LA DEMANDE :)

Voici les 4 premiers GAUMONT A LA DEMANDE DE 2013 (sortie le 9 janvier), désormais 4 titres et non plus 5 chaque mois (c'est la crise du porte-monnaie et j'ai bien entendu le message)

Les nuits blanches de Saint-Pétersbourg, un film de Jean Dréville - 1938 - NB
Jusqu'au bout du monde, un film de François Villers - 1963 - NB
Moi et les hommes de 40 ans, un film de Jack Pinoteau - 1965 - NB
Pourquoi viens-tu si tard ?, un film de Henri Decoin - 1959 - NB
odds against
Electro

Message par odds against »

JS de Gaumont a écrit :

Mi-novembre au plus tard, vous aurez des informations relatives aux sorties du 1er trimestre 2013 tant en GAUMONT CLASSQIUES qu'en GAUMONT A LA DEMANDE :)

Voici les 4 premiers GAUMONT A LA DEMANDE DE 2013 (sortie le 9 janvier), désormais 4 titres et non plus 5 chaque mois (c'est la crise du porte-monnaie et j'ai bien entendu le message)

Les nuits blanches de Saint-Pétersbourg, un film de Jean Dréville - 1938 - NB
Moi et les hommes de 40 ans, un film de Jack Pinoteau - 1965 - NB
Pourquoi viens-tu si tard ?, un film de Henri Decoin - 1959 - NB
Merci JS pour la série janvier 2013

Je me note le DREVILLE et le DECOIN(pas vu depuis bien longtemps).
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

JS de Gaumont a écrit :Les nuits blanches de Saint-Pétersbourg, un film de Jean Dréville - 1938 - NB
Lointain souvenir d'un Cinéma de Minuit. Merci pour cette rareté :D
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Tommy Udo a écrit :
JS de Gaumont a écrit :Les nuits blanches de Saint-Pétersbourg, un film de Jean Dréville - 1938 - NB
Lointain souvenir d'un Cinéma de Minuit. Merci pour cette rareté :D
Encore un film de 1938 ! C'est fou... Et pas de film de 1943, cette fois ? :mrgreen: (je ne me moque pas : j'ai remarqué que ces deux années étaient très fournies... quel que soit l'éditeur*).

* là, par exemple, StudioCanal sort le BLU de Quai des Brumes... encore du 1938.
C'est du Franscope... aïe aïe aïe ! :? le master sera anamorphique ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
JS de Gaumont
Accessoiriste

http://www.amazon.fr/Jean-Luc-Godard-Po ... WH08PJT4Q2

À l'heure où j'envoie ce lien le coffret godard politique est affiché à 12.99 euros... Soit une remise de 86%. Sans commentaire. Mais passez néanmoins par le lien amazon sur DVD CLASSIK
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

JS de Gaumont
Accessoiriste

Cela sent le bug :fiou:
En tout cas ce n'est pas à la demande de l'éditeur ce tarif!
Répondre