J'en rajoute (mais ça n'est pas la première fois), car en voyant le bonus de L'appel de la forêt, on y voit bien Wellman, des photos de plateaux, des affiches de films (dont L'ennemi public) et même un extrait d'un autre film du réalisateur, G.I. Joe pour illustrer un propos.onvaalapub a écrit :C'est le reproche que je ferais au bonus Gaumont qui sont souvent intéressants et bien faits : le manque d'extrait de films autre que celui auquel il est rattaché, alors même qu'ils ont souvent ls droits. C'est quand même dommage...Jerome a écrit :Les Mystères de Paris
J'ai aussi regardé les bonus dont un portrait d'André Hunebelle de 26 minutes, avec des interviews très bien filmées et souvent intéressantes de Mondy, Demongeot, Yvan Chiffre et Henry-Jean Servat, mais à charge contre le cinéaste, à peine un bon faiseur et surtout très bien secondé. J'avais eu les mêmes retours quand j'avais tourné les itw pour les bonus dvd de Fantomas voici dix ans.
Ce qui est vraiment dommage, c'est l'absence totale d'archives. Je comprends pour celles de l'INA parfois fort coûteuses (il y a pas mal d'itw de Hunebelle qui existent) mais surtout dans le doc , il n'y a aucune photo du réalisateur sauf une où il est de dos. Aucune photo du tournage. Et aucun extrait d'autres films d'Hunebelle à part Les Mystères de Paris, alors qu'on parle souvent des fantomas et aussi de Furia a Bahia pour OSS 117, des films Gaumont. Pour moi, il aurait été possible de mettre des extraits, voir des photos de ces films. un peu déçu donc.
Donc, je ne comprends toujours pas comment Gaumont ne peut pas inclure des choses pour illustrer leurs docus alors que chez Wild Side (que je cite, vu que L'appel de la forêt est édité chez eux), ils y arrivent sans souci.