Page 248 sur 256
Re: Le topic du Box Office
Publié : 6 avr. 25, 23:14
par Rockatansky
Je pense qu'il l'a déjà bien intégré

Re: Le topic du Box Office
Publié : 7 avr. 25, 16:09
par Flol
hansolo a écrit : ↑6 avr. 25, 21:01
Carton plein pour
Minecraft Le Film, qui enregistre 301 millions de dollars de recettes dans le monde lors de son premier week-end, dont 157 millions de dollars aux États-Unis et 5,6 millions de dollars en France (9e marché mondial). Il s'agit du 2e meilleur démarrage de tous les temps pour une adaptation de jeu vidéo, derrière
Super Mario Bros. Le Film (377 M$ dont 147 M$ aux US)
C'est désespérant. C'est David Zaslav qui doit finalement être content, puisqu'entre le bide du dernier Bong Joon-ho et celui annoncé du prochain PTA (j'aimerais me tromper mais je n'y crois pas une seconde), tout ça ne fait qu'aller dans le sens de sa déclaration d'il y a quelques jours, disant que la Warner allait arrêter de produire des films originaux, pour mieux se concentrer sur des franchises et des IP reconnues.
Et ce public à la con qui fait rien qu'à lui donner raison...
PS : je n'avais même pas vu les quelques messages avant le mien.
Re: Le topic du Box Office
Publié : 7 avr. 25, 17:53
par hansolo
Vu la pauvreté visuelle de Minecraft (je me base sur le trailer, hors de question d'aller le voir), le résultat au Box office laisse songeur...
On peut penser ce qu'on veut de Mario, mais le rendu était largement plus flatteur !
Re: Le topic du Box Office
Publié : 8 avr. 25, 07:37
par hansolo
41 132 entrées en 5 jours pour
Natacha
soit une moyenne de… 6 spectateurs par séance
Budget : 15,5 M€
71 758 pour
Le Routard
soit une moyenne de… 8 spectateurs par séance
Budget : 14 M€
Comment ces films ont ils pu coûter autant ?!
Quel est leur modèle économique ?
Re: Le topic du Box Office
Publié : 8 avr. 25, 08:00
par Rockatansky
Christian Clavier, Michel Blanc, le scénariste des Tuches à la réalisation, doit pas rester grand chose pour fabriquer le film

Re: Le topic du Box Office
Publié : 8 avr. 25, 09:49
par tenia
15.5m€ pour Natacha, c'est affolant. On est pas juste dans la fourchette haute des budgets français, on doit être dans le top 5.
De ce que j'ai trouvé sur le net (sur le blog de Serge Siritzky, siritz, qui reprend les chiffres de cinefinances), y a 350k€ pour les droits de la BD et 410k€ pour les 2 scénaristes, donc 760k€ rien que pour le scénario. 750k€ pour la rémunération des interprètes, et 250k€ pour la réal', donc quasi 2m€ rien que pour cette portion congrue.
C'est un combat similaire pour les 14m€ du Routard : 444k€ pour le réal', 710k€ pour le scénariste (qui... est aussi le réal', donc Mechelen a été payé 1.154m€), et 667k€ pour les rôles principaux, soit 1.8m€ pour cette portion.
Re: Le topic du Box Office
Publié : 8 avr. 25, 10:19
par hansolo
Mais sur quelle planète les producteurs peuvent ne serait ce qu'imaginer récuperer leur mise ?!
Re: Le topic du Box Office
Publié : 8 avr. 25, 10:35
par tenia
Le découpage des investisseurs limite les pertes individuelles, tandis qu'à l'autre bout de la chaîne, les ventes TV et autres joyeusetés (auxquelles on ne pense pas forcément) sont tout autant de rentrées financières bien au-delà du seul box office.
Dans le cas présent pour Natacha, TF1 ont acheté les droits de 1ere et seconde diffusion exclusives en clair pour TF1 et TMC pour 2.2m€ au total. Netflix ont acheté les droits SVOD pour la bagatelle de 4.8m€ (et hop). 7m€ rien qu'en préventes TV et Netflix.
A côté de ça, Pathé ET TF1 combinés ont apporté un minimum garanti de 1.3m€.
Tax Shelter belge de 280k€. Crédit d'impots italien de 760k€.
Re: Le topic du Box Office
Publié : 8 avr. 25, 10:46
par hansolo
tenia a écrit : ↑8 avr. 25, 10:35
Dans le cas présent pour Natacha, TF1 ont acheté les droits de 1ere et seconde diffusion exclusives en clair pour TF1 et TMC pour 2.2m€ au total. Netflix ont acheté les droits SVOD pour la bagatelle de 4.8m€ (et hop).
7m€ rien qu'en préventes TV et Netflix.
TF1 et Netflix ont vraiment de l'argent a jeter par la fenêtre ... les producteurs auraient en effet tort de s'en priver.
Mais même avec tous ces revenus, je n'ai pas l'impression (mais je me trompe sans doute) que l'opération soit si juteuse ...
M'étonnerait qu'il y ait un faramineux retour sur investissement.
Re: Le topic du Box Office
Publié : 8 avr. 25, 11:27
par Rockatansky
Le retour sur investissement n'est pas forcément numéraire et immédiat. Pour TF1 et Netflix il s'agit de nourrir un catalogue, de fournir des soirées, TF1 investit dans des films dont le casting remplira la grille en promo chez Arthur ou autre émission en vogue qui fera vendre des écrans de publicité, bien sur les entrées salles sont les bienvenues car elles accelèrent la rentabilité du projet, mais les investissement cinéma c'est bien plus que ça.
Re: Le topic du Box Office
Publié : 8 avr. 25, 12:21
par Fire walk with me
Déjà, adapter Natacha...
BD franco-belge tombé dans l'oubli (en tout cas pour moi) et qui ne devait pas être si connue que ça même à l'époque. Si ils veulent se servir dans ce type de "patrimoine", il y a un fond quasi inépuisable dans les anciens journaux de Spirou et de Tintin.
Pas sûr que la qualité (et le succès) soit au rendez-vous. Pourquoi pas les 4 as tant qu'on y est.
Léonard, voilà un truc qu'il faudrait adapter.
Re: Le topic du Box Office
Publié : 8 avr. 25, 12:36
par hansolo
Rockatansky a écrit : ↑8 avr. 25, 11:27
Le retour sur investissement n'est pas forcément numéraire et immédiat. Pour TF1 et Netflix il s'agit de nourrir un catalogue, de fournir des soirées, TF1 investit dans des films dont le casting remplira la grille en promo chez Arthur ou autre émission en vogue qui fera vendre des écrans de publicité, bien sur les entrées salles sont les bienvenues car elles accelèrent la rentabilité du projet, mais les investissement cinéma c'est bien plus que ça.
Je parlais de retour sur investissement pour les producteurs autres que TF1/Netflix ...
Avec un bide pareil ils réussiront sans doute a récupérer leur mise, mais pas sûr que les chaines continuent a leur acheter des programmes aussi peu vendeur a l'avenir. Et ça m'etonnerait que ces producteurs aient investi du temps et de l'argent uniquement pour retrouver leur mise de départ.
Re: Le topic du Box Office
Publié : 8 avr. 25, 12:46
par Rockatansky
Tu ne regardes pas là où il faut.
Producteurs de Natacha Daï Daï films société qui produit Edmond, Nevada, Adieu Mr Hauffman avant d'être racheté par Newen qui appartient à ... TF1, l'autre coproducteur c'est Studio TF1 Cinéma... y a pas de secrets...
Re: Le topic du Box Office
Publié : 8 avr. 25, 12:51
par Rockatansky
hansolo a écrit : ↑8 avr. 25, 12:36
Avec un bide pareil ils réussiront sans doute a récupérer leur mise, mais pas sûr que les chaines continuent a leur acheter des programmes aussi peu vendeur a l'avenir. Et ça m'etonnerait que ces producteurs aient investi du temps et de l'argent uniquement pour retrouver leur mise de départ.
Ils vont gagner de l'argent, dans le coùt du film il y a leur salaire annuel, leur frais de développement, leurs frais généraux. Le cinéma c'est comme le casino, mais en jouant safe, un carton comme Un ptit truc en plus fait rentrer de l'argent pour 10 ans. Les producteurs quelque soit le film (hors faible budget) commence à gagner de l'argent au dessus du millions d'entrées. Et comme les producteurs (sains d'esprit) ne mettent jamais leur propre argent dans un film, ça reste rentable.
Re: Le topic du Box Office
Publié : 8 avr. 25, 12:56
par hansolo
Rockatansky a écrit : ↑8 avr. 25, 12:51
Les producteurs quelque soit le film (hors faible budget) commence à gagner de l'argent au dessus du millions d'entrées. Et comme les producteurs (sains d'esprit) ne mettent jamais leur propre argent dans un film, ça reste rentable.
Dans le cas de Natacha, on sera plus près des 150 000 entrées en bout de course - s'il y a un excellent bouche a oreille. Donc quand même très loin du million.
Et je ne pensais pas qu'1 million d'entrées suffisait a faire gagner de l'argent sur un budget de 15 M$. Même avec des préachats pharaoniques de Netflix et TF1/FranceTV ...