Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

odelay
David O. Selznick

Re: Gaumont Classiques

Message par odelay »

Une autre question également à J.Soulet, vous aviez dit que Querelle devait ressortir en DVD avec la VO anglaise mais il ne semble pas avoir accompagné l'édition BR au moment de sa sortie. Cette nouvelle édition DVD a-t-elle été annulée?
dvdlib
Doublure lumière

Message par dvdlib »

avec les sorties de :

Atoll K (Film en noir et blanc)
Ophélia (Film en noir et blanc)
Finis terrae (Film muet mis en musique - Film en noir et blanc)
Le Bled (Film en noir et blanc - Film muet mis en musique)
C'est Gradiva qui vous appelle - DVD (Film en couleur)

le 10-10-2012 ... la Collection Découverte compte 150 Films
Dernière modification par dvdlib le 7 oct. 12, 22:28, modifié 1 fois.
JS de Gaumont
Accessoiriste

Message par JS de Gaumont »

tindersticks a écrit :Bonsoir,
petite question pour JS de Gaumont.

J'ai acheté récemment en Blu-ray"s Cent mille dollars au soleil, Un taxi pour Tobrouk à la Fnac, puis Ne nous fâchons pas, Les Barbouzes et Les Tontons Flingueurs à Virgin.
Les deux premiers étaient avec la boîte cartonnée mais pas les trois autres.
Comment ce fait-il?
Merci pour votre réponse.
Ce sont des imports suisse ou belge! C'est ainsi que nous les traçons. Tous nos blu Ray de la collection Gaumont Classiques comme les DVD ont un fourreau pour les premiers et un étui pour les seconds.
Dans le rayon Virgin (quel magasin?) tous les LAUTNER étaient sans fourreau?
JS de Gaumont
Accessoiriste

odelay a écrit :Une autre question également à J.Soulet, vous aviez dit que Querelle devait ressortir en DVD avec la VO anglaise mais il ne semble pas avoir accompagné l'édition BR au moment de sa sortie. Cette nouvelle édition DVD a-t-elle été annulée?
Je vais vérifier sur le DVD. Peut être n'avons nous pas écoulé le stock de la 1ère édition sans l'anglais.
tindersticks
Régisseur

Message par tindersticks »

JS de Gaumont a écrit :

J'ai acheté récemment en Blu-ray"s Cent mille dollars au soleil, Un taxi pour Tobrouk à la Fnac, puis Ne nous fâchons pas, Les Barbouzes et Les Tontons Flingueurs à Virgin.
Comment ce fait-il?
Ce sont des imports suisse ou belge! C'est ainsi que nous les traçons. Tous nos blu Ray de la collection Gaumont Classiques comme les DVD ont un fourreau pour les premiers et un étui pour les seconds.
Dans le rayon Virgin (quel magasin?) tous les LAUTNER étaient sans fourreau?
Bonjour,

merci de votre réponse.
Oui et c'était dans le Virgin de Strasbourg.
Amarcord
Assistant opérateur

Message par Amarcord »

dvdlib a écrit :C'est Gravida qui vous appelle - DVD (Film en couleur)
C'est Gradiva :wink:
Petit événement, mine de rien : enfin un film de Robbe-Grillet édité en France !
[Dick Laurent is dead.]
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

Amarcord a écrit :Petit événement, mine de rien : enfin un film de Robbe-Grillet édité en France !
J'avais oublié ça mais Carlotta nous avait annoncé, juste avant l'été 2011, un coffret Robe-Grillet qui n'est jamais sorti.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Amarcord
Assistant opérateur

Message par Amarcord »

Nestor Almendros a écrit :
Amarcord a écrit :Petit événement, mine de rien : enfin un film de Robbe-Grillet édité en France !
J'avais oublié ça mais Carlotta nous avait annoncé, juste avant l'été 2011, un coffret Robe-Grillet qui n'est jamais sorti.
Oui oui, en effet : tu avais d'ailleurs relayé la nouvelle, je crois, à l'époque... Allez, soyons optimistes et réécrivons ta phrase ainsi : "J'avais oublié ça mais Carlotta nous avait annoncé, juste avant l'été 2011, un coffret Robe-Grillet qui n'est pas encore sorti." :wink:
[Dick Laurent is dead.]
1kult
Directeur photo

Message par 1kult »

Amarcord a écrit :
dvdlib a écrit :C'est Gravida qui vous appelle - DVD (Film en couleur)
C'est Gradiva :wink:
Petit événement, mine de rien : enfin un film de Robbe-Grillet édité en France !
Image

Oui en même temps il est dispo depuis août 2009 dans une édition avec supplément, et si je ne m'abuse sous-titrage déprogrammable et sans zonage...

:wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
rosay
Doublure lumière

Message par rosay »

Comment ce fait-il?
N'oublions pas que le plus important demeure le film lui-même : un mauvais film, même avec un fourreau en carton & même édité en qualité BR, demeure un mauvais film. De la même manière, un bon film...

Si le fourreau en carton vous semble indispensable pour votre collection, ne passez pas en caisse tout simplement et reposez le BR en rayon s'il est vendu sans ce fourreau...

Tous les trois mois, cette question du fourreau en carton revient sur ce forum et j'avoue éprouver un peu de lassitude. A chaque fois, JS de Gaumont a la patience d'y répondre et je lui tire mon chapeau.

N'oublions pas que la firme Gaumont, maison plus que centenaire, est mondialement connue pour sa production cinématographique et non pour ses fourreaux en carton.
JS de Gaumont
Accessoiriste

rosay a écrit :

Comment ce fait-il?
N'oublions pas que le plus important demeure le film lui-même : un mauvais film, même avec un fourreau en carton & même édité en qualité BR, demeure un mauvais film. De la même manière, un bon film...

Si le fourreau en carton vous semble indispensable pour votre collection, ne passez pas en caisse tout simplement et reposez le BR en rayon s'il est vendu sans ce fourreau...

Tous les trois mois, cette question du fourreau en carton revient sur ce forum et j'avoue éprouver un peu de lassitude. A chaque fois, JS de Gaumont a la patience d'y répondre et je lui tire mon chapeau.

N'oublions pas que la firme Gaumont, maison plus que centenaire, est mondialement connue pour sa production cinématographique et non pour ses fourreaux en carton.
Merci mais je comprends que cela interpelle et meme énerve, surtout quand les produits destinés à la France sont avec fourreau. Donc je réponds et le jour où j'en ai assez ou que je considère que c'est abuser alors là je me mets aux abonnés absents!
monfilm
Machino

Message par monfilm »

Je VEUX (et j'exige) mes fourreaux en carton manquants. Sans payer davantage. Merci. Prenons rdv sur Paris. Cordialement.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Je crois qu'il y a ici confusion entre l'amabilité d'un éditeur de dvd, qui nous fait la gentillesse d'échanger ici avec nous informations et commentaires, et les manquements d'un distributeur qui vend des produits incomplets, parce que destinés à l'export.
Classik n'est donc pas le bon guichet pour exiger quoi que ce soit.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
tindersticks
Régisseur

Message par tindersticks »

cinephage a écrit :Je crois qu'il y a ici confusion entre l'amabilité d'un éditeur de dvd, qui nous fait la gentillesse d'échanger ici avec nous informations et commentaires, et les manquements d'un distributeur qui vend des produits incomplets, parce que destinés à l'export.
Classik n'est donc pas le bon guichet pour exiger quoi que ce soit.
Avec toutes mes excuses si j'en ai froissé certains.
C'était juste une question, pas une demande.
JS de Gaumont
Accessoiriste

1kult a écrit :
Amarcord a écrit : C'est Gradiva :wink:
Image

Oui en même temps il est dispo depuis août 2009 dans une édition avec supplément, et si je ne m'abuse sous-titrage déprogrammable et sans zonage...

:wink:
Certes mais bonjour les tarifs sur AMAZON.fr :fiou:
Répondre