Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Watkinssien
- Etanche
- -magik-
- Assistant opérateur
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Premier candidat avec le splendide La Chevauchée des bannis de André De Toth.

- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
-magik- a écrit :Premier candidat avec le splendide La Chevauchée des bannis de André De Toth.

Je compte sur toi pour un compte-rendu sans compromis.Joshua Baskin a écrit : Séries découvertes
Amicalement vôtre , Saison unique : en cours
Arlésienne de l'achat d'un coffret pour moi, toujours remis, alors je c'était une de mes trois séries préférées de l'enfance avec Les Mystères de l'Ouest et Les Envahisseurs.
- John Holden
- Réalisateur
-magik- a écrit :Premier candidat avec le splendide La Chevauchée des bannis de André De Toth.

Si tu ne l'as pas encore vu, essaies de découvrir L'énigme du lac noir qui, comme le dit Jeremy Fox, rapporté par Tavernier, constitue un brouillon, réussi, de ce très beau film de De Toth.
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
À vrai dire j'ai commencé en décembre et n'ai vu que 4 épisodes. C'est peu alors que paradoxalement j'ai plutôt beaucoup apprécié tout ce que j'ai vu. Entre les beaux décors de la côte d'azur (et meme une rue de Juan les pins que je connais par coeur), pas mal d'humour et de male gaze (ah ah), j'ai passé de très bons moments.Alexandre Angel a écrit :Je compte sur toi pour un compte-rendu sans compromis.Joshua Baskin a écrit : Séries découvertes
Arlésienne de l'achat d'un coffret pour moi, toujours remis, alors je c'était une de mes trois séries préférées de l'enfance avec Les Mystères de l'Ouest et Les Envahisseurs.
À l'inverse des envahisseurs que j'avais commencé il y a quelques années mais que j'ai vite arrêté tant les épisodes se traînaient.
Quant aux mystères de l'ouest, j'ai l'intégrale dans un placard depuis des années mais je ne l'ai jamais démarrée.
Intersections Global Corp.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Alexandre Angel a écrit :Arlésienne de l'achat d'un coffret pour moi, toujours remis, alors je c'était une de mes trois séries préférées de l'enfance avec Les Mystères de l'Ouest et Les Envahisseurs.Joshua Baskin a écrit : Séries découvertes
Nous avions donc au moins le même trio de tête.

- Alexandre Angel
Je pourrais ajouter Colombo ou Mission: Impossible et on peut toujours ajouter ceci ou cela mais ces trois-là avaient un charisme particulier : elles tenaient la boutique, elles étaient les patronnes, quoi...Jeremy Fox a écrit :Alexandre Angel a écrit :
Nous avions donc au moins le même trio de tête.
- -magik-
- Assistant opérateur
Merci, je me le note.John Holden a écrit :-magik- a écrit :Premier candidat avec le splendide La Chevauchée des bannis de André De Toth.
Cette affiche est magnifique.
Si tu ne l'as pas encore vu, essaies de découvrir L'énigme du lac noir qui, comme le dit Jeremy Fox, rapporté par Tavernier, constitue un brouillon, réussi, de ce très beau film de De Toth.

- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm

-
- Décorateur
A force d’en lire du bien par ici, je l’ai pris hier a la bibliotheque !
- Alexandre Angel
Je dirais, à vue de nez, que c'est peut-être le seul vrai chef d'œuvre (mais je n'ai pas tout vu de De Toth) d'une filmographie constituée d'un nombre conséquent de films excellents, ce qui est déjà beaucoup.The Eye Of Doom a écrit :A force d’en lire du bien par ici, je l’ai pris hier a la bibliotheque !
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Petite préférence pour La Rivière de nos amours : disons alors au moins deux chef d’œuvresAlexandre Angel a écrit :Je dirais, à vue de nez, que c'est peut-être le seul vrai chef d'œuvre (mais je n'ai pas tout vu de De Toth) d'une filmographie constituée d'un nombre conséquent de films excellents, ce qui est déjà beaucoup.The Eye Of Doom a écrit :A force d’en lire du bien par ici, je l’ai pris hier a la bibliotheque !

- Alexandre Angel
Je ne trouve pas que ce soit un chef d'œuvre mais après c'est du pinaillage subjectif et le revoir récemment le rehausse encore même si c'est le vieux dvd de 2005 (l'apport du BR est-il substantiel?).Jeremy Fox a écrit :Petite préférence pour La Rivière de nos amours
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Pitfall est formidable et Play Dirty aussi (deux de mes films du mois).Alexandre Angel a écrit :Je dirais, à vue de nez, que c'est peut-être le seul vrai chef d'œuvre (mais je n'ai pas tout vu de De Toth) d'une filmographie constituée d'un nombre conséquent de films excellents, ce qui est déjà beaucoup.The Eye Of Doom a écrit :A force d’en lire du bien par ici, je l’ai pris hier a la bibliotheque !
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Alexandre Angel
Non mais moi je suis un chiant avec la notion de chef d'œuvre : j'aime bien qu'il n'y en ait pas trop pour laisser à l'appellation le plus de crédibilité possible.
Play Dirty, c'est un superbe point final.
Toujours pas vu Pitfall.
Play Dirty, c'est un superbe point final.
Toujours pas vu Pitfall.