Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phibes
Réalisateur

Re: Gaumont Classiques

Message par phibes »

JS de Gaumont a écrit :Avis aux amateurs les deux Becker (Antoine et Antoinette, Les amants de Montparnasse) en Gaumont Classiques DVD et BLU-RAY sont disponibles dans l'OP 3 pour 2 sur AMAZON et n'oubliez pas de passer par le lien AMAZON sur DVDCLASSIK, ça ne vous coûtera pas plus cher et c'est bon pour les finances du site :D
Chose promise chose due.
Bonne nuit à tous

ayé , passé commande des deux bercker et la jument verte en plus :D
onvaalapub
Machino

Message par onvaalapub »

tenia a écrit :
JS de Gaumont a écrit :
Plus de 1500 blu-Ray en 4 semaines :D
BAM !
:D
En même temps c'est quand même assez normal, non ? Pour ce qui est de mon petit cas personnel, j'ai du acheter au compte-goutte 3-4 Blu Ray Gaumont Classiques avant la promo et j'en suis à 12 depuis, plus 6 que j'ai planifié... 30€ pour trois blu ray au lieu de 45 ou 60, ça incite quand même... :fiou:
Image
JS de Gaumont
Accessoiriste

Message par JS de Gaumont »

onvaalapub a écrit :En même temps c'est quand même assez normal, non ? Pour ce qui est de mon petit cas personnel, j'ai du acheter au compte-goutte 3-4 Blu Ray Gaumont Classiques avant la promo et j'en suis à 12 depuis, plus 6 que j'ai planifié... 30€ pour trois blu ray au lieu de 45 ou 60, ça incite quand même... :fiou:
À partir de 1500 unités je retombe sur mes pieds du point de vue de la marge et vous vous faites plaisir, tout le monde s'y retrouve :D
Du coup pour finir l'année en beauté, je me demande si bande à part, la chinoise et je hais les acteurs ne vont pas être intégrés dans l'offre sur les 11 derniers jours, ils sortent le 10 octobre. Personnellement, cela me ferait plaisir que nombre d'entre vous découvrent Je hais les acteurs et La chinoise (Bande à part est déjà culte selon moi) même si je ne suis pas certain de retrouver ma marge au plein tarif, je suis en train de faire des simulations. Drôle de métier que celui d'éditeur!
onvaalapub
Machino

Message par onvaalapub »

JS de Gaumont a écrit :
onvaalapub a écrit :En même temps c'est quand même assez normal, non ? Pour ce qui est de mon petit cas personnel, j'ai du acheter au compte-goutte 3-4 Blu Ray Gaumont Classiques avant la promo et j'en suis à 12 depuis, plus 6 que j'ai planifié... 30€ pour trois blu ray au lieu de 45 ou 60, ça incite quand même... :fiou:
À partir de 1500 unités je retombe sur mes pieds du point de vue de la marge et vous vous faites plaisir, tout le monde s'y retrouve :D
Du coup pour finir l'année en beauté, je me demande si bande à part, la chinoise et je hais les acteurs ne vont pas être intégrés dans l'offre sur les 11 derniers jours, ils sortent le 10 octobre. Personnellement, cela me ferait plaisir que nombre d'entre vous découvrent Je hais les acteurs et La chinoise (Bande à part est déjà culte selon moi) même si je ne suis pas certain de retrouver ma marge au plein tarif, je suis en train de faire des simulations. Drôle de métier que celui d'éditeur!
Autant étendre la durée de l'offre alors non ? :mrgreen: Mon budget est serré tous les mois :( ... Ça ferait une fin de mois en plus... Jusqu'au 1er novembre par exemple :fiou: Et surtout je pourrai en acheter neuf (des BR)
Image
Amarcord
Assistant opérateur

Message par Amarcord »

JS de Gaumont a écrit :Du coup pour finir l'année en beauté, je me demande si bande à part, la chinoise et je hais les acteurs ne vont pas être intégrés dans l'offre sur les 11 derniers jours, ils sortent le 10 octobre.
Réponse : OUI !!! Trois fois OUI !!! :D
JS de Gaumont a écrit :Personnellement, cela me ferait plaisir que nombre d'entre vous découvrent Je hais les acteurs et La chinoise
Nous sommes nombreux, ici, à ne pas demander mieux que de vous faire plaisir ! N'en doutez pas ! :mrgreen: :wink:

Sérieusement, ça serait vraiment sympa, ça, comme initiative !

Petite question annexe aux classikiens : comment expliquer certains écarts de prix, d'un film à l'autre ? Par exemple, Querelle (sorti relativement récemment) a été proposé (pendant très peu de temps, il est vrai) à moins de 10€, il y a quelques jours. En revanche, un BD comme Les Yeux sans visages est rarement (voire jamais) proposé à moins de 19,99€, alors que sa sortie est déjà ancienne... Le hasard veut que deux des films qui m'intéressent le plus (Elena et les hommes et Les Soeurs Brontë) sont tout le temps dans la fourchette haute (19,99€), pendant que des sorties récentes, telles que Un Taxi pour Tobrouk, 100.000 dolars au soleil ou Les Mariés de l'an 2 sont quasiment vendus moitié prix ou presque... Pourquoi certains films et pas d'autres ? A quoi est-ce dû ? Y a-t-il une règle ? Est-ce Amazon qui décide de manière unilatérale ? Si oui (ou même si non !), selon quelle stratégie ?
[Dick Laurent is dead.]
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

Amarcord a écrit :Comment expliquer certains écarts de prix, d'un film à l'autre ? Par exemple, Querelle (sorti relativement récemment) a été proposé (pendant très peu de temps, il est vrai) à moins de 10€, il y a quelques jours. En revanche, un BD comme Les Yeux sans visages est rarement (voire jamais) proposé à moins de 19,99€, alors que sa sortie est déjà ancienne... Le hasard veut que deux des films qui m'intéressent le plus (Elena et les hommes et Les Soeurs Brontë) sont tout le temps dans la fourchette haute (19,99€), pendant que des sorties récentes, telles que Un Taxi pour Tobrouk, 100.000 dolars au soleil ou Les Mariés de l'an 2 sont quasiment vendus moitié prix ou presque... Pourquoi certains films et pas d'autres ? A quoi est-ce dû ? Y a-t-il une règle ? Est-ce Amazon qui décide de manière unilatérale ? Si oui (ou même si non !), selon quelle stratégie ?
Content que tu évoques cela car même prob pr moi : les BR de LES YEUX SANS VISAGE, LA MAIN DU DIABLE, DU RIFIFI (du moins depuis le début de l'offre pour ce dernier) sont en effet toujours au prix fort... :(
monk
Décorateur

Message par monk »

Note discrète: Les yeux sans visages était déscendu à moins de 16€ il y a quelques semaines. C'est à ce moment que je l'avais pris. Certains titres ont des prix variables mais pas toujours sur la longueur
Amarcord
Assistant opérateur

Message par Amarcord »

monk a écrit :Note discrète: Les yeux sans visages était déscendu à moins de 16€ il y a quelques semaines. C'est à ce moment que je l'avais pris. Certains titres ont des prix variables mais pas toujours sur la longueur
Oui oui, c'est justement ce que je voudrais comprendre (si tant est qu'il y ait réellement quelque chose à comprendre) : pourquoi "certains" titres et pas d'autres ? Et pourquoi "pas toujours sur la longueur" ?
[Dick Laurent is dead.]
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

C'est vrai que les fluctuations sont parfois gênantes. Surtout quand l'on met dans son panier un titre qui prend 30% en l'espace de 24h et qu'on se retrouve grosjean... (l'inverse dérange moins :fiou: )
Par contre, nickel pour les Becker, et je me joins à ceux qui appuient une prolongation pour les Godard!
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

JS de Gaumont a écrit :
Dunn a écrit : :shock: woaw
Je ne sais pas pour vous DVDclassikiens mais moi les amateurs de Dunn me perturbent systématiquement :fiou:
Un homme de goût ce JS :o Et content que l'opération amazon marche si bien 8)
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
JS de Gaumont
Accessoiriste

Message par JS de Gaumont »

Amarcord a écrit :
monk a écrit :Note discrète: Les yeux sans visages était déscendu à moins de 16€ il y a quelques semaines. C'est à ce moment que je l'avais pris. Certains titres ont des prix variables mais pas toujours sur la longueur
Oui oui, c'est justement ce que je voudrais comprendre (si tant est qu'il y ait réellement quelque chose à comprendre) : pourquoi "certains" titres et pas d'autres ? Et pourquoi "pas toujours sur la longueur" ?
C'est toujours Amazon qui fixe le prix de vente (loi sur la liberte de fixation du prix de vente encadree par la vente a perte), et Amazon me dit on dispose d'outils de veille sur les prix pratiques en e commerce par d'autres distributeurs. Et ils ajustent. Leur strategie est d'etre tant que faire se peut toujours au meilleur prix.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Pour ceux qui comme moi ont envie de revoir Pierre Mondy dans autre chose que Napoléon ou Chaudard.

Je suis tenté par ce "Les copains" tellement l'affiche est alléchante. Le problème de la Seine rouge en N&B ayant apparemment été corrigé (ah ces stagiaires..), je me demande si une version blu-ray est à prévoir.
Sur le film en lui même, ce commentaire du commissaire n'est toutes fois pas encourageant. Quelqu'un d'autre a vu le film ?
Commissaire Juve a écrit :Aucune raison que ta mémoire soit défaillante. On voit effectivement que quelque chose cloche dans cette séquence et le gag tombe complètement à plat.

Décidément, j'aurai eu la main lourde avec ce titre : je n'ai pas du tout aimé le film, le master est parsemé d'instabilités et... il y a cette décoloration. Misère.
Image
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

supfiction a écrit : Sur le film en lui même, ce commentaire du commissaire n'est toutes fois pas encourageant. Quelqu'un d'autre a vu le film ?

Je serais moins dur que le commissaire, mais je ne suis pas totalement emballé non plus. C'est sympa pour le plaisir d'y retrouver une belle brochette d'acteurs, sans plus.
scottspeed
Doublure lumière

Message par scottspeed »

Amarcord a écrit :
Et pourquoi certains titres sont moins chers en BR qu'en DVD (ex : Les Mariés de l'an deux)...
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

scottspeed a écrit :Et pourquoi certains titres sont moins chers en BR qu'en DVD (ex : Les Mariés de l'an deux)...
Apparemment, grosse chute de prix (temporaire?) sur certains blu-ray Gaumont :shock: .

Edit : j'ai parlé un peu vite, seuls Cent mille dollars au soleil et Les mariés blu-ray semblent être passés à 10 euros (mais toujours dans l'offre 2/3!)

Re Edit : ça cafouille sur le site, les titres passent de 17 euros à 10 euros pour revenir à 17 euros quelques minutes plus tard.. Je crois qu'il y a eu un mini-destockage pendant quelques minutes d'un revendeur market-place qui a automatiquement fait baisser les prix Amazon.
Répondre