Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

ex-beldvd man
Décorateur

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par ex-beldvd man »

Tristan33 a écrit : 1 août 23, 10:54
Dunn a écrit : 24 juil. 23, 22:18 L'image est deux fois plus belle en 8k qu'en 4k tout comme en 35 en 70 MM.
Je m'étouffe :uhuh:
Comment peux-tu affirmer qu'une image 8k est 2 fois plus belle qu'une image 4k ?? Qu'elle soit 2 fois mieux définie ok ... mais là tu parles in abstracto ... il faut parler dans le réel, avec un écran moyen, dans une pièce de Mr Toutlemonde, avec le recul ... sans parler des sources :uhuh:
Ce sont les mathématiques qu'on étouffe: Comme on multiplie la largeur et la hauteur chacune par 2, le résultat c'est un facteur (2x2) = 4
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Le 8k ou 70mm est très proche de l'œil humain qui regarde dans la rue.
Quand tu vois Lawrence d'Arabie en 70mm, c'est comme si tu voyais le désert par ta fenêtre.
Donc plus belle, mieux définie forcément mais pas que. La captation est quasi réelle.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Manard
Assistant(e) machine à café

Message par Manard »

Dunn a écrit : 1 août 23, 12:18 Le 8k ou 70mm est très proche de l'œil humain qui regarde dans la rue.
Quand tu vois Lawrence d'Arabie en 70mm, c'est comme si tu voyais le désert par ta fenêtre.
Donc plus belle, mieux définie forcément mais pas que. La captation est quasi réelle.
La question que je me posais c'est justement de savoir si Lawrence d'Arabie avait été tourné en 70mm, pour justifier une éventuelle édition 8K avec une vraie plus-value.
damdouss
Régisseur

Message par damdouss »

Dunn a écrit : 1 août 23, 12:18 Le 8k ou 70mm est très proche de l'œil humain qui regarde dans la rue.
A moins d'être myope ou presbyte :lol: . L’œil humain n'a rien à voir avec sa vision proprement dite qui elle peut être variable d'une personne à l'autre. L'argument est donc hautement improbable.
Boba Fett 69
Accessoiriste

Message par Boba Fett 69 »

Manard a écrit : 1 août 23, 14:18
La question que je me posais c'est justement de savoir si Lawrence d'Arabie avait été tourné en 70mm, pour justifier une éventuelle édition 8K avec une vraie plus-value.

https://www.imdb.com/title/tt0056172/te ... t_ql_dts_4
Manard

Message par Manard »

Pour Lawrence, d'accord, mais on sait la part de films qui ont été tournés en 70mm ?
J'imagine que pour des budgets moindres, c'est pas forcément le cas...
Boba Fett 69
Accessoiriste

Message par Boba Fett 69 »

Manard a écrit : 1 août 23, 15:47 Pour Lawrence, d'accord, mais on sait la part de films qui ont été tournés en 70mm ?

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_70_mm_films
Manard

Message par Manard »

Boba Fett 69 a écrit : 1 août 23, 17:06
Manard a écrit : 1 août 23, 15:47 Pour Lawrence, d'accord, mais on sait la part de films qui ont été tournés en 70mm ?

Merci !

En effet c'est peu, mais du coup, le 8K se justifie pour cette liste.

Vu mes goûts, je pense que le 4K sera suffisant ! :)
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Boba Fett 69 a écrit : 1 août 23, 17:06

Même en blu-ray, certains comme The Last Valley n'ont pas été très bien traités avec des sorties très perfectibles, faute de négatif en bon état, avec un blu-ray tout juste passable, quand on a en mémoire le DVD non anamorphique. Alors de l'UHD ou du 8K...
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Le début de la fin ?

supafly92

Message par supafly92 »

Ca fait déjà un bye que Disney a abandonné le support en tout cas en Europe sauf pour quelques nouveautés ! Mon dernier Disney (Touchstone) acheté est Cocktail en 2013 et je crois que c'était dans la dernière salve de blurays édités. Donc ça fait 10 ans qu'ils ne sortent quasi rien !

De plus 98% du catalogue FOX n'est plus disponible ni en dvd ni en bluray.
1kult
Directeur photo

Message par 1kult »

Si on met bout à bout tous les Marvel, les dessins animés Disney, les Pixar, les rééditions en UHD de pas mal de Fox, et tant d’autres, je ne trouve pas que Disney ne sort quasi rien depuis 10 ans chez nous !
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Oui, Marvel, Pixar et DA Disney. Trois grandes catégories (on peut rajouter Star Wars). Mais quid du reste du catalogue de la firme hors le rachat Fox? Au final pas grand chose n'a été fait. Les Blu ray Disney club introuvables ou impossibles à avoir en sont un bel exemple, sans parler des films Touchstone : les gros titres sont sortis au début du format, mais sans aucun effort éditorial. Heureusement qu'ils n'ont pas laissé tomber les titres FOX. Jusqu'à quand... ? bientôt ?
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

On attends die hard 2 et 3, le trou noir, tron, condorman, 20000 lieux sous les mers... On peut se brosser.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
supafly92

Message par supafly92 »

dv
1kult a écrit : 3 août 23, 11:25 Si on met bout à bout tous les Marvel, les dessins animés Disney, les Pixar, les rééditions en UHD de pas mal de Fox, et tant d’autres, je ne trouve pas que Disney ne sort quasi rien depuis 10 ans chez nous !
Leur catalogue de base n'est plus exploité Hollywood Picture, Touchstone, les films classiques Disney ... Juste pour exemple TOUCHSTONE 239 DVDs sortis contre 47 blurays dont plus de 40 introuvables et plus édites depuis 2013 ... Si quelqu'un veut acheter Sister Act 1 ou 2, Air Force One ou encore Bruce Tout Puissant en bluray je lui souhaite bien du courage !

Avant le rachat de la FOX 727 blurays étaient sortis, il en resterait 273 de distribués et encore pour combien de temps ... La Fox avait fait des partenariats pour distribuer ses films avec certains éditeurs, là aussi tout est arrêté ! ...

Donc oui il y'a des films distribués mais toujours les mêmes depuis des années à savoir les dessins animés Disney (et PIXAR), les Marvels et la franchise Star Wars.
Répondre