Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Tina Quintero
- Electro
Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")
Mysterious Skin : mon film favori sorti en France en 2005. Toujours absolument formidable, et très influent : exemple récent la tout aussi mémorable (n'est-ce pas Jack Carter ?) série La Mesías.
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Découvert aussi en salle, ce qui m'a permi de découvrir le réalisateur.Tina Quintero a écrit : ↑29 mars 25, 21:42 Mysterious Skin : mon film favori sorti en France en 2005. Toujours absolument formidable, et très influent : exemple récent la tout aussi mémorable (n'est-ce pas Jack Carter ?) série La Mesías.
- Duane Jones
- Electro
Toujours pas vu Mysterious Skin... pourtant j'aime le cinéma de Arraki et Before Sunset de Linklater.
Pour les semaines précédentes, beau souvenir de la séance de Million Dollar Baby, le dernier grand Eastwood pour moi. Film très sombre sur le rêve américain. Détesté Saw du début à la fin, le cinéma de James Wan ce n'est pas pour moi. Complètement passé à côté de Calvaire comme tous les films de Du Welz. J'avais aimé le Audiard, faudrait que je le tente à nouveau... mais à la revoyure j'aime toujours moins ses films.
Pour les semaines précédentes, beau souvenir de la séance de Million Dollar Baby, le dernier grand Eastwood pour moi. Film très sombre sur le rêve américain. Détesté Saw du début à la fin, le cinéma de James Wan ce n'est pas pour moi. Complètement passé à côté de Calvaire comme tous les films de Du Welz. J'avais aimé le Audiard, faudrait que je le tente à nouveau... mais à la revoyure j'aime toujours moins ses films.
- manuma
- Monteur
Sur les dernières semaines, vu seulement le Scorsese et l'Eastwood en salles. Pas emballé plus que ça dans les 2 cas.
- Duane Jones
- Electro
Ah oui le Scorsese était assez pénible... comme pas mal de ses derniers films.
-
- Stagiaire
Mysterious Skin, excellent qui m a aussi fait découvrir le réalisateur (on est loin de Smiley Face bien qu'un peu dérangeant quand meme un peu)
Bob l'éponge le film, grand classique poétique surpassant les plus belles œuvres de disney à l'aise
Le couperet de Gavras, formidable
Palindromes de Todd Solondz que j'aime beaucoup mais j'avais lu une mauvaise critique sur ce film du coup pas vu, mon coup de traître quoi
Garden State parce que j'aimais bien Scrubs
Otage profondément inutile mais fait par un gars de chez moi (Lorraine, j'avoue)
...
Bob l'éponge le film, grand classique poétique surpassant les plus belles œuvres de disney à l'aise
Le couperet de Gavras, formidable
Palindromes de Todd Solondz que j'aime beaucoup mais j'avais lu une mauvaise critique sur ce film du coup pas vu, mon coup de traître quoi
Garden State parce que j'aimais bien Scrubs
Otage profondément inutile mais fait par un gars de chez moi (Lorraine, j'avoue)
...
- Dunn
- Mogul
Rien vu de cette semaine du 30 mars. Si le moi du passé savait que j'irais moins au cinéma, il ne me croirait pas.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- odelay
- David O. Selznick
- -magik-
- Assistant opérateur
- manuma
- Monteur
Aviator, en effet, sorti 2 ou 3 semaines avant.
-
- Accessoiriste
Karras a écrit : ↑15 mars 25, 09:54 Les sorties du 16 mars 2005Vu les neuf premiers. Notes de l'époque :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Before Sunset (9/10)
Dear Frankie (7,5/10)
De battre mon coeur s'est arrété (6/10)
Tout pour plaire (6/10)
Saw (6/10)
Capitaine Sky et le monde de demain (5/10)
Calvaire (4,5/10)
Piège de feu(4/10)
Hitch, expert en séduction (3,5/10)

- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Quelques points et anecdotes sur les films de ces dernières semaines :
- Ray : incompréhension totale devant le triomphe du film et les applaudissements nourris en Salle 6 aux Halles tant j'avais trouvé le film rouler sur l'autoroute de la tranquillité.
- Je prefère qu'on reste amis : découvert un dimanche soir tard à Bercy, où je croisais souvent Julien Dray avoir des RDVs mystérieux chez Toastissimo - true story -
- Le couperet : gros choc. Le film qui m'a ensuite fait plonger dans l'immense bibliographie de Donald Westlake
- Spanglish : découvert avec Flol un samedi après-midi dans une salle couloir du feu George V, je le reverrais avec plaisir
- 9 songs : découvert chez moi à l'époque où j'étais flibustier
- Team America : bien qu'il ai acquit un statut culte en ces lieux, le film n'a été diffusé qu'au feu Orient Express à sa sortie. Excellent souvenir, confirmé par plusieurs revisions
- La vie aquatique : Bon souvenir, un de mes Wes Anderson favoris
- Palindromes : découvert avec Flol dans un cinéma de Montparnasse aujourd'hui disparu. Il n'a pas été diffusé dans les gros circuits
- Aviator : découvert un lundi soir à la sortie du bureau, tout seul, en salle 10 aux Halles. J'en garde un bon souvenir alors que le film semble visiblement peu aimé aujourd'hui
- Lolita Malgré moi : UGC orient Express en force
- De battre mon coeur s'est arrêté : découvert un dimanche soir à Bercy avec une amie. Un mec derrière nous a passé la séance à faire des exercices genre pompes, abdos
- Before Sunset : découvert quelques semaines avant la sortie FR chez moi...
- Calvaire : séance de minuit au Grand Rex durant la nuit Monty Python
- Tout pour plaire : découvert le 1er juillet 2005 avec Flol, dans un vol Paris-NY
- Léo roi de la jungle : découvert il y a quelques mois avec mes enfants <3
- Saw : comme une envie de vomir (ce qui m'est arrivé à une autre séance quelques temps plus tard - poke Flol)
- Million Dollar baby : pas merci à Clémentine Célarié et son fils qui retournaient voir le film et avaient gentiment spoilé le film dans la queue devant la salle
- Vaillant : "découvert" au George V, découvert entre guillemets car j'ai dormi toute la séance. Je cherchais un endroit où faire une sieste avant une grosse soirée à venir. A noter que c'est Ricky Gervais qui fait la voix du pigeon en VO.
- Ray : incompréhension totale devant le triomphe du film et les applaudissements nourris en Salle 6 aux Halles tant j'avais trouvé le film rouler sur l'autoroute de la tranquillité.
- Je prefère qu'on reste amis : découvert un dimanche soir tard à Bercy, où je croisais souvent Julien Dray avoir des RDVs mystérieux chez Toastissimo - true story -
- Le couperet : gros choc. Le film qui m'a ensuite fait plonger dans l'immense bibliographie de Donald Westlake
- Spanglish : découvert avec Flol un samedi après-midi dans une salle couloir du feu George V, je le reverrais avec plaisir
- 9 songs : découvert chez moi à l'époque où j'étais flibustier
- Team America : bien qu'il ai acquit un statut culte en ces lieux, le film n'a été diffusé qu'au feu Orient Express à sa sortie. Excellent souvenir, confirmé par plusieurs revisions
- La vie aquatique : Bon souvenir, un de mes Wes Anderson favoris
- Palindromes : découvert avec Flol dans un cinéma de Montparnasse aujourd'hui disparu. Il n'a pas été diffusé dans les gros circuits
- Aviator : découvert un lundi soir à la sortie du bureau, tout seul, en salle 10 aux Halles. J'en garde un bon souvenir alors que le film semble visiblement peu aimé aujourd'hui
- Lolita Malgré moi : UGC orient Express en force
- De battre mon coeur s'est arrêté : découvert un dimanche soir à Bercy avec une amie. Un mec derrière nous a passé la séance à faire des exercices genre pompes, abdos
- Before Sunset : découvert quelques semaines avant la sortie FR chez moi...
- Calvaire : séance de minuit au Grand Rex durant la nuit Monty Python
- Tout pour plaire : découvert le 1er juillet 2005 avec Flol, dans un vol Paris-NY
- Léo roi de la jungle : découvert il y a quelques mois avec mes enfants <3
- Saw : comme une envie de vomir (ce qui m'est arrivé à une autre séance quelques temps plus tard - poke Flol)
- Million Dollar baby : pas merci à Clémentine Célarié et son fils qui retournaient voir le film et avaient gentiment spoilé le film dans la queue devant la salle
- Vaillant : "découvert" au George V, découvert entre guillemets car j'ai dormi toute la séance. Je cherchais un endroit où faire une sieste avant une grosse soirée à venir. A noter que c'est Ricky Gervais qui fait la voix du pigeon en VO.
Intersections Global Corp.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Joshua Baskin a écrit : ↑1 avr. 25, 10:36 Quelques points et anecdotes sur les films de ces dernières semaines :

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- Dunn
- Mogul
Merci pour toutes ces anecdotes cinéphiles (manque quand même un rendez vous galant pour émoustiller cette journée).
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Rien de tout cela dans cette session. Mais rassurez vous, ça arrivera.
Intersections Global Corp.