J'y suis moins sensible. Selon mon point de vue, seul Lynch s'en est approché (mais tout ceci est tellement subjectif).Alexandre Angel a écrit : ↑17 janv. 25, 16:07Le seul non.
Déjà, Luis Buñuel. Mais il doit y en avoir d'autres.
Kurosawa se démerdait bien aussi dans ce domaine.
David Lynch (1946-2025)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
Re: David Lynch (1946-2025)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Je te suis totalement sur Lynch (j'ai édité mon message précédent).
Le final de Twin Peaks The Return m'évoque des cauchemars que je faisais très jeune (plus maintenant).
Voir aussi la prodigieuse scène de la jeune fille accidentée dans Sailor et Lula.
Le final de Twin Peaks The Return m'évoque des cauchemars que je faisais très jeune (plus maintenant).
Voir aussi la prodigieuse scène de la jeune fille accidentée dans Sailor et Lula.
Dernière modification par Alexandre Angel le 17 janv. 25, 16:17, modifié 1 fois.
- Barry Egan
- Assistant opérateur
Alexandre Angel a écrit : ↑17 janv. 25, 16:07Le seul non.
Déjà, Luis Buñuel. Mais il doit y en avoir d'autres.
Kurosawa se démerdait bien aussi dans ce domaine mais c'était, dans son cas, des retranscriptions de rêve.
(il y a un topic sur la question ?)
PS : auto-réponse : https://dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=30703

- Coxwell
- Le Révolté de l'An 2000
En revanche, je suis assez hermétique à ce film. Pas ou peu sensible au sujet.
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
Mon dieu, ayez pitié de son âme...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Coxwell
- Le Révolté de l'An 2000
Il est trop tard malheureusement.-Kaonashi- a écrit : ↑17 janv. 25, 16:39Mon dieu, ayez pitié de son âme...
Sans doute en raison du fait que je le trouve pas assez lynchien, et finalement trop convenu, prévisible et pas assez expérimental (dans ce que j'aime et associe au réalisateur).
- Quentin Tarantino
- Electro
De quel Film provient-elle stp ? Pas tapé, je n'ai jamais cherché à "creuser" David Lynch.

“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
- Barry Egan
- Assistant opérateur
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Et puis il y a, avant cette ultime apparition, celle en 2017 dans le film Lucky, réalisé par John Carroll Lynch, aucun lien fils unique, mais avec dans le rôle principal Harry Dean Stanton, qui lui n'est pas étranger à l'univers de Lynch.
- Watkinssien
- Etanche
Non, je suis d'accord!Coxwell a écrit : ↑17 janv. 25, 17:01Il est trop tard malheureusement.-Kaonashi- a écrit : ↑17 janv. 25, 16:39
Mon dieu, ayez pitié de son âme...
Sans doute en raison du fait que je le trouve pas assez lynchien, et finalement trop convenu, prévisible et pas assez expérimental
Que Dieu ait pitié de ton âme!

Mother, I miss you

- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Ce vendredi 17 janvier à 22h50, France Télévisions rendra hommage à David Lynch en proposant aux téléspectateurs de France 5 de (re)visionner le film Twin Peaks - Fire Walk with me
Prochainement, la plateforme france.tv mettra en ligne le film Lost Highway
Paris Première rendra hommage à David Lynch en diffusant son film culte Elephant Man, samedi 18 janvier à 21h
Prochainement, la plateforme france.tv mettra en ligne le film Lost Highway
Paris Première rendra hommage à David Lynch en diffusant son film culte Elephant Man, samedi 18 janvier à 21h

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
John Caroll Lynch, comédien qu'il me semble avoir découvert (et qu'on a pas mal revu depuis) dans Fargo . Il était le sympathique mari de Frances McDormand qui participait à un concours de timbres.
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Idem, en grand fan devant l'éternel du maestro à la houppette d'argent, je m'étais précipité en magasin pour acheter le doc' et j'ai été assez déçu.Tina Quintero a écrit : ↑17 janv. 25, 12:01 J'ai enfin revendu mon BR de Lynch/Oz, docu qui ne m'avait pas transcendée (de plus j'avais trouvé les suppléments ridicules).
Sinon pas encore visionné Inland Empire (seul film de Lynch - son plus expérimental semble-t-il - que je ne connais que de réputation) qui m'attend sagement avec le steelbook de Lost Highway, je pense que je vais me faire une intégrale pendant les prochaines vacances de février vu que ça me titillait déjà depuis plusieurs mois de me revoir la monumentale saison 3 de Twin Peaks.
Petit aparté : j'imagine que ça tient peut-être au fait que son cinéma de l'étrange n'est pas forcément la came de monsieur & madame tout-le-monde mais je suis tout de même étonné qu'aucune "grande chaîne" ne bouscule sa programmation ces prochains jours pour rendre hommage à cet immense cinéaste/artiste.
- Flol
- smells like pee spirit
L’occasion de remettre ici (à moins que ça n’ait déjà été fait sur les pages précédentes ?) cette anecdote géniale où Lynch raconte sa rencontre avec Lucas, qui souhaitait à l’origine lui proposer Return of the Jedi (j’aurais tellement aimé voir ce film) :
- nunu
- Assistant opérateur
C'est un cinéma exigeant et ca fera pas d'audience, pour l'instant on a ca de programméTheGentlemanBat a écrit : ↑17 janv. 25, 17:49
Petit aparté : j'imagine que ça tient peut-être au fait que son cinéma de l'étrange n'est pas forcément la came de monsieur & madame tout-le-monde mais je suis tout de même étonné qu'aucune "grande chaîne" ne bouscule sa programmation ces prochains jours pour rendre hommage à cet immense cinéaste/artiste.
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 24395.html
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »