Star Wars trilogy ; les montages originaux bientôt dispo !!

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rachèterez-vous la nouvelle édition avec les montages originaux ?

Oui, sans hésiter
11
17%
Non, mon édition me convient très bien
13
20%
Seulement si le transfert est 16/9
18
28%
J'attends l'édition HD
6
9%
Obi Wan Kenobi
17
26%

Nombre total de votes : 65

Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire

Message par Cathwoman »

Mµ a écrit :
Julien Léonard a écrit :des packaging tout refaits de partout qui pêtent à mort dans un bleu/vert/rose/noir du plus bel effet
Non non. C'est bel et bien moche. :D
Qu'est-ce que t'y connais toi d'abord ? :o
Evènementiel mon Chablis !

Message par »

Julien Léonard a écrit :Euh... :oops: C'est ce que je voulais dire. Je n'ai peut-être pas trop appuyé dessus, mais c'était une tournure de phrase ironique... :wink:
J'avais compris, je ne faisais qu'enfoncer le clou de manière plus abrupte. ;)
Evènementiel mon Chablis !

Message par »

Cathwoman a écrit :
Mµ a écrit :Non non. C'est bel et bien moche. :D
Qu'est-ce que t'y connais toi d'abord ? :o
Ta goule mon p'tit chat ! :o
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Faudra que j'achète les épisodes IV et VI ( :| ), mais l'épisode V est toujours aussi bon, que ce soit la version 1980 ou 2004.
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Julien Léonard a écrit :Et je le redis, pour lucas, "regardable" c'est franchement bizarre : ça devrait être excellent, surtout en regard de ces films. Enfin... :wink:
Il se fout de la version originale de ses films...
Gert Fröbe a écrit :Voilà la meilleure édition :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Retourne sur DVDRAMA...

:mrgreen:
Image
Julien Léonard
Duke forever

Message par Julien Léonard »

Par là j'entends donc qu'il se fout aussi de ses fans... puisque ce sont eux qui ont fait pression pour que ces versions soient à nouveau disponibles sur le marché... et je trouve cela scandaleux.

Pour moi, ce master 4/3 loin d'être formidable, c'est la réponse de Lucas aux fans, que l'on pourrait traduire par : "Ah vous voulez les anciennes version !! Ah vous me cassez les pieds avec ça !! Bon, et bien soit, voilà les anciennes versions, mais je vous emmerde en vous faisant comprendre que vous ne les aurez pas en qualité optimale, car quand j'ai décidé quelque chose, quand j'ai une idée dans la tête, je ne l'ai pas dans le c** !!"...

Voilou... :wink:
Image
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Julien Léonard a écrit :Par là j'entends donc qu'il se fout aussi de ses fans... puisque ce sont eux qui ont fait pression pour que ces versions soient à nouveau disponibles sur le marché... et je trouve cela scandaleux.

Pour moi, ce master 4/3 loin d'être formidable, c'est la réponse de Lucas aux fans, que l'on pourrait traduire par : "Ah vous voulez les anciennes version !! Ah vous me cassez les pieds avec ça !! Bon, et bien soit, voilà les anciennes versions, mais je vous emmerde en vous faisant comprendre que vous ne les aurez pas en qualité optimale, car quand j'ai décidé quelque chose, quand j'ai une idée dans la tête, je ne l'ai pas dans le c** !!"...

Voilou... :wink:
Tout à fait d'accord avec toi.

Sinon, je suis aussi assez d'accord avec Boubakar quand il dit :
Boubakar a écrit :mais l'épisode V est toujours aussi bon, que ce soit la version 1980 ou 2004.
C'est bien le seul d'ailleurs...
Image
Julien Léonard
Duke forever

gnome a écrit :
Sinon, je suis aussi assez d'accord avec Boubakar quand il dit :
Boubakar a écrit :mais l'épisode V est toujours aussi bon, que ce soit la version 1980 ou 2004.
C'est bien le seul d'ailleurs...
+1 !!
Image
Shagmir
Stagiaire

Message par Shagmir »

Je pense que George Lucas se fout complètement de ce qui peut faire plaisir au public et je fais donc partie des pessimistes qui pensent que l'édition 2006 est tout ce que nous aurons pour revoir les films dans leur version originelle, au moins pour la dizaine d'années qui vient.

Je n'ai pas oublié la sortie en fanfare des VHS fin 95, avec un message très clair qui disait que la trilogie était disponible « pour la dernière fois dans sa version d'origine ». Vous me direz que George à menti, les DVD 2006 le prouvent.

En réalité c'est même pire que ça, car l'édition de 95, contrairement à une idée largement répandue, ne présente pas les films tout à fait intacts.

D'une part, le générique du premier film nous offre un « épisode IV » dont en se serait bien passé.

D'autre part, la bande-son a été entièrement remixée, ce qui a été l'occasion d'un moins un changement majeur (le seul que j'aie repéré, en tout cas). La scène du premier film au cours de laquelle on découvre que le broyeur à ordures est habité par un prédateur aquatique (qui s'empare temporairement de Luke) était, en 77, sans aucune musique ; mais sur la VHS de 95, la musique que John Williams avait écrite pour cette séquence a été réintégrée — ce qui donne à la scène une couleur radicalement différente. Je n'ai pas constaté d'autres anomalies de ce genre, mais en un mot comme en cent : il y avait déjà un peu de bricolage dans l'air. Donc, bien avant l'horreur des éditions spéciales de 97, George avait déjà prouvé qu'il n'en avait rien à foutre de son public.

CQFD :?

Maintenant, la question est: vais-je acheter ces fichus DVD 2006 ?
someone1600
Euphémiste

Message par someone1600 »

Je viens de regarder ANH sur la tele 25 pouces de ma blonde et franchement, a part le générique de départ ou le noir en haut et bas a quelques problemes, et deux ou trois scenes ou la compression est pas top, c'est franchement plus que regardable. Je n'ai jamais vu avant la version originale de ANH et je suis plus que content de la regarder.

Je n'ai peut-etre pas les memes normes de qualités que plusieurs, et je n'ai pas de tele HD ou meme de tele a dimension exceptionnel.

Je sais pas si vous voyez, mais c'est bel et bien écrit BONUS DISC sur les dvd. Lucas nous les vend en bonus, pas comme le vrai film.

Je n'ai jamais compris vraiment ce que les fans peuvent trouver de si pire aux nouvelles versions. L'essence du film reste et restera toujours la, et ce n'est pas les quelques retouches qui y changeront quelque chose, car ce sont des détails qui sont modifié, pas l'histoire.

Oui ces versions ne sont pas top, mais ca reste tout de meme bien supérieur a une VHS. Pour ce qui est du laserdisk, il semble que ce soit sensiblement pareil.

Alors, on fait le choix ou pas. Moi je suis content, je vais donner en cadeau a mon pere les dvd de 2004 que j'avais deja, mon pere n'en a rien a foutre des modifications, lui il adore les films comme ils sont. Parce qu'ils sont loin d'etre aussi différent que l'on peut le dire.

Bon, je comprends votre point de vu aussi sur ces dvd, mais personnelement, je suis tres content de mon achat, les films qui me font rever sont enfin en ma possession dans toutes les éditions.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

someone1600 a écrit :Je n'ai jamais compris vraiment ce que les fans peuvent trouver de si pire aux nouvelles versions. .
ben au delà du côté révisionnisme qui est critiquable (mais après tout c'est lui le boss, donc...) on peut citer quelques incrustations numériques qui font franchement tâches avec des images tournées en 1976 : genre toutes les bestioles sur Tatooine dans le désert ou quand ils arrivent dans la ville. Et je ne parle pas de Jaba. Pour les explosions et qq couleurs en plus... mouais, pourquoi pas... sur ce dernier point, c'est pas A New Hope qui souffre le plus, mais plutôt Le retour du Jedi avec sa fin baba cosmique play station complètement en décalage avec le film qu'on vient de voir. C'est bien simple on a l'impression que qq'un a changé de chaîne tout à coup ! (et puis la nouvelle zizique Nature et découverte de Williams ne remplacera jamais la CHANSON DES EWOKS)
someone1600
Euphémiste

Message par someone1600 »

Je parle de l'essence du film...

Le film devient-il mauvais pour autant ?

Non. Ca reste le meme film, et meme avec les modifications.
Waha
Mogul

Message par Waha »

someone1600 a écrit :Non. Ca reste le meme film, et meme avec les modifications.
Non. La scène de Jaba en plus, Han Solo qui tire en état de légitime défense (ça change le caractère du personnage du départ), les incrustations à droite à gauche, le personnage d'Anakin qui change carrément de tête... Si on teint la Joconde en blond, ce n'est plus la Joconde, même si le reste du tableau est inchangé.
En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses :wink: .

Et ces DVD, que j'attendais avec impatience depuis l'invention du support, et bien je crois que je ne les achèterai pas. Même Les Années Laser (pourtant parfois pas très exigeantes) râlent sur leur qualité !
J'ai juste envie d'y croire encore... Ou pas.
Julien Léonard
Duke forever

someone1600 a écrit :
Je n'ai peut-etre pas les memes normes de qualités que plusieurs, et je n'ai pas de tele HD ou meme de tele a dimension exceptionnel.

Je sais pas si vous voyez, mais c'est bel et bien écrit BONUS DISC sur les dvd. Lucas nous les vend en bonus, pas comme le vrai film.
Mes normes de qualités ne sont pas très exigentes non plus (et je n'en ai pour l'instant rien à battre du HD)... Et pour moi, les masters (enfin, ceux des épisodes 4 et 5, n'ayant pas revu le 6 dans ces conditions) sont franchement défectueux. Lucas aurait pu faire un effort...

Et en plus tu mets toi même le doigt sur le problème : Lucas vends les autres films comme des bonus !! Non mais on rêve !! Des bonus !! Je trouve ça extraordinaire... Vendre "Star Wars" original comme un bonus... Alors je ne parle pas de les vendre séparément (l'idée de mettre ensemble les 2 versions est bonne en soit), mais pas comme bonus !! On se fout du monde là...
Image
Le prisonnier
Assistant opérateur

Message par Le prisonnier »

Waha a écrit :Et ces DVD, que j'attendais avec impatience depuis l'invention du support, et bien je crois que je ne les achèterai pas. Même Les Années Laser (pourtant parfois pas très exigeantes) râlent sur leur qualité !
Et ils ont bien raison de râler! C'est regardable, mais le faible niveau de qualité est inacceptable, surtout pour des films ayant eu un tel impact dans l'histoire du cinéma et dans la culture populaire. Et surtout, on en a pas pour son argent! 60 € pour les 3 films, alors qu'on pouvait trouver le coffret des versions 2004 avec le DVD bonus, neuf, pour 30 € cet été...

C'est vraiment traiter avec mépris les consommateurs que nous sommes. Lucas(film) pourrait à terme avoir beaucoup à perdre dans cette histoire, beaucoup d'amateurs dégoûtés d'avoir attendu si longtemps pour des DVD aussi médiocres et hors de prix risquent de se détourner pour longtemps de Star Wars...
Répondre