JS de Gaumont a écrit :tenia a écrit :Merci pour l'explication car oui, c'est assez inhabituel comme évolution tarifaire.
D'un autre côté, j'aime bien les baisses de prix, hein.

Le problème de toujours baisser les prix c'est U'il faut que cela repose sur des gains de productivité, pas sur une paupérisation de un ou plusieurs acteurs de la filière.
Certes, mais ne vaut-il pas mieux vendre 1500 BRs à 15€ que 500 à 20 € ?
Je suppose que les études ont été faites, etc, mais ça reste une question que je me pose.
Récemment, j'ai acheté Thor en BR parce qu'il était en promo. Jamais je ne l'aurais acheté plein pot, et je suppose que bien d'autres fonctionnent sur ce principe.
Au final, vaut-il mieux 30% de marge de pas grand chose, ou 15% de marge de beaucoup ?
J'ai le cas dans mon travail où j'ai souvent ce type discussion avec l'équipe commerciale. Ils souhaiteraient X% de marge mais pas avec le coût de mes formules détergentes.
Alors soit ils rognent la marge, soit on ne vend pas / gagne pas de contrats.
JS de Gaumont a écrit :Le problème de la vidéo c'est qu'à une époque les marges réalisées étaient indécentes, un peu comme aujourd'hui lorsque vous achetez un téléphone de la pomme par exemple
Oui enfin j'ai un Galaxy S2, et si la pomme fait des marges indécentes, j'imagine qu'il en est autant pour ses concurrents.
JS de Gaumont a écrit :C'est sur que je préférerai proposer un Gaumont classiques en blu-ray à 15 euros prix public conseillé mais dans ce cas la marge de Gaumont vidéo c'est un résultat négatif sauf à vendre plus de 2000 blu Ray à la référence et je ne prends même pas en compte une partie des coûts de restauration!
Ce qui répond à ma remarque ci dessus.
Parce que oui, visiblement, 2000 BRs, ça risque d'être délicat.