Grâce, intelligence et subtilité, un régal pour les yeux, les oreilles et l'esprit avec une Cecile de France qui confirme tout le bien que je pense d'elle.
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Je ne connais pas le film, c'est peut-être une comédie mais... Edouard Baer porte réellement sa barbe habituelle dans ce qui ressemble au XVIIIème comme sur l'affiche ?Jeremy Fox a écrit :L'année 2018 fut vraiment exceptionnelle pour le cinéma français
Grâce, intelligence et subtilité, un régal pour les yeux, les oreilles et l'esprit avec une Cecile de France qui confirme tout le bien que je pense d'elle.
Pas encore vu - ce qui ne saurait tarder- mais de toute façon la barbe je pense qu'on s'en fout non ?Major Tom a écrit :Ah mais ça je n'en doute pas, j'aime bien cet acteur. Mais bon, la barbe, quoi.
Pareil ; je ne me suis même pas posé la question. Je trouvais juste que ça lui allait très bien en l'occurrence.Rick Blaine a écrit :Pas encore vu - ce qui ne saurait tarder- mais de toute façon la barbe je pense qu'on s'en fout non ?Major Tom a écrit :Ah mais ça je n'en doute pas, j'aime bien cet acteur. Mais bon, la barbe, quoi.
C'est le type de détail qui n'a aucune importance dans un film pour moi.
Entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs ça rejoint ce que je dis de manière générale, un film, en costume ou non, filme avant tout et de façon écrasante l'époque de son tournage. Un acteur est donc raccord quand il joue aussi comme si les personnages étaient des gens de l'époque du tournage.Jeremy Fox a écrit : Pour moi les meilleurs films à costumes sont d'ailleurs ceux dans lesquels les comédiens jouent comme si leurs personnages étaient des gens de l'époque du tournage ; et là je pense en premier lieu au dernier métro.
C'est vrai. D'ailleurs je ne comprends toujours pas cette scène de The Party :Rick Blaine a écrit :Pas encore vu - ce qui ne saurait tarder- mais de toute façon la barbe je pense qu'on s'en fout non ?
Le Reisz rattrape certaines choses mais quand même, là c'est absolument intolérable.Jack Carter a écrit :Perso, depuis qu'il a mis 8/10 au Flambeur de Karel Reisz, je lui pardonne tout, il peut defoncer tout ce qu'il voitAlexandre Angel a écrit : oh noooon, Demi-Lune
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Tu te prends pour qui, pour me faire la leçon comme ça ?Rick Blaine a écrit :Le Reisz rattrape certaines choses mais quand même, là c'est absolument intolérable.Jack Carter a écrit : Perso, depuis qu'il a mis 8/10 au Flambeur de Karel Reisz, je lui pardonne tout, il peut defoncer tout ce qu'il voit
Une nouvelle fois, pas vraiment d’accord avec ça. Mais en l’occurence, je crois que ça aurait été plus déstabilisant de voir Baer sans barbe qu’avec.Rick Blaine a écrit :Entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs ça rejoint ce que je dis de manière générale, un film, en costume ou non, filme avant tout et de façon écrasante l'époque de son tournage. Un acteur est donc raccord quand il joue aussi comme si les personnages étaient des gens de l'époque du tournage.Jeremy Fox a écrit : Pour moi les meilleurs films à costumes sont d'ailleurs ceux dans lesquels les comédiens jouent comme si leurs personnages étaient des gens de l'époque du tournage ; et là je pense en premier lieu au dernier métro.
Intéressant ça. Tu l'as vu comment ?Beule a écrit :
Un petit carrousel de fête m'initie au cinéma du hongrois Zoltán Fábri.
Cette chronique paysanne n'échappe pas complètement à la célébration de circonstance des valeurs collectivistes, mais qu'importe, un pied dans la boue, l'autre en apesanteur, elle révèle un talent de conteur visuel hors-norme. Ses arabesques primesautières en particulier sont un régal de virtuosité poétique, une sorte d'idéal de cinégénie pure qui en font le digne héritier des grands maîtres des dernières années du muet.