Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jerome
Producteur Exécutif

Re: Gaumont Classiques

Message par Jerome »

monfilm a écrit :Oui le DVD est tellement bon, THX et tout le tintouin que je ne le rachète pas celui là.
le THX c'est davantage du marketing qu'un vrai label de qualité quand même. :wink:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Très beau boulot encore avec "le pacha" et quelle bonne découverte pour moi (ah ces "gueules" du cinéma français et Gabin toujours aussi bien).Les bonus sont passionnants.Et bravo pour l'idée d'avoir mis un petit livret de la collection complète Classique, ça peut aider certains à acheter d'autres titres (pour ma part je vais faire une razzia sur la collection via la promo amazon sur une paire de titre qu'il me manque).
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

monfilm a écrit :Oui le DVD est tellement bon, THX et tout le tintouin que je ne le rachète pas celui là.

+1 ainsi que Cent mille dollars et Un Taxi à Tobrouk (mais je peux comprendre l'achat en blu-ray... moi même si je n'avais pas déjà ces titres en DVD, je prendrais les Blu-Ray)
Image
ien-ien
Stagiaire

Message par ien-ien »

Question à JS de Gaumont
La promo 3 pour le prix de 2 chez Amazon ne devait-elle pas aussi concerner les DVD Gaumont Classique et les DVD Gaumont à la demande ?
flattop
Stagiaire

Message par flattop »

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit sur d'autres topic, suis nouveau ici et je suis émerveillé de toutes les infos que je peux trouver ici .
Je n'ai pas lu les 235 pages de ce topic, je souhaite me réserver du temps en dehors de mon écran d'ordinateur :D

Quelques questions à JS Gaumont .Et tout d'abord, c'est vraiment chouette de pouvoir communiquer avec un éditeur comme Gaumont !

Pourquoi ne pas avoir mis plusieurs versions sonores et sous titres sur des films comme Les Héritière ou La dame au camélias de Bolognini ? Et sur ce dernier pourquoi n'y a t'il pas la version courte ?

Par rapport à ma question, justement, le fait que sur les éditions internationales il y ait des versions françaises audio et ou sous titres et sur d'autres pas, c'est à cause de droits ou est-ce à à la bonne volonté de l'éditeur ? Par exemple sur l'édition Criterion de fanny & alexandre, rien en français? Pourquoi ? Parce que seul Gaumont peut user d'une édition en audio et sous titres français ? J'aimerais savoir :wink:
Image Image
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Criterion n'achete les droits que pour le territoire US, il n'y a jamais de version française
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
flattop
Stagiaire

Message par flattop »

Autre question à JS Gaumont, s'il vous plait...
Les films opéra La Bohème de Comencini, Boris Godunov de Zulawski ou le Parsifal de Syberberg qui sont sortis au cinéma par Gaumont seront ils édités par Gaumont ou les droits de diffusions appartiennent à d'autres ?
Image Image
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

http://www.gaumont.fr/fr/films.html
Tu peux rechercher dans le site si Gaumont a les droits
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
cineberry
Accessoiriste

Message par cineberry »

flattop a écrit :Pourquoi ne pas avoir mis plusieurs versions sonores et sous-titres sur des films comme Les Héritière ou La dame au camélias de Bolognini ?
Pour des questions de droits et de coûts, les titres de la collection Gaumont à la demande, où figurent Les héritières et La dame aux camélias ne sont disponibles qu'en version française. Ceci dit, La dame aux camélias est dans la liste des 25 premiers films restaurés dans le cadre du grand emprunt : http://www.dvdclassik.com/news/gaumont- ... nd-emprunt
Il pourrait donc connaître une sortie en Gaumont Classiques avec une piste italienne d'autant qu'il ne semble pas qu'il ait été édité en Italie.
flattop
Stagiaire

Message par flattop »

cineberry a écrit :
flattop a écrit :Pourquoi ne pas avoir mis plusieurs versions sonores et sous-titres sur des films comme Les Héritière ou La dame au camélias de Bolognini ?
Pour des questions de droits et de coûts, les titres de la collection Gaumont à la demande, où figurent Les héritières et La dame aux camélias ne sont disponibles qu'en version française. Ceci dit, La dame aux camélias est dans la liste des 25 premiers films restaurés dans le cadre du grand emprunt : http://www.dvdclassik.com/news/gaumont- ... nd-emprunt
Il pourrait donc connaître une sortie en Gaumont Classiques avec une piste italienne d'autant qu'il ne semble pas qu'il ait été édité en Italie.

Cool ! Si la version cinéma est sortie en Italie en VO et VF sonore . Pas de sous titre sur la VO italienne...
Image Image
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

D'un autre côté voir le film sans la voix d'Isabelle Huppert, c'est un peu embêtant. Dans ces cas de co production, je choisis la langue de l'acteur principal surtout si elle est plus que connue comme celle d'Huppert.

A noter que pour "Un Amour de Swann", il ne faut surtout pas choisir la piste anglaise malgré Jeremy Iron. Alors oui, vous entendrez sa voix en VA contrairement à la VF, mais cela ne correspondra pas aux mouvements des lèvres car Iron a tourné le film en Français (comme tous ses partenaires) car il pensait vraiment pouvoir relever le défi, mais durant la post-production il a été décidé qu'il devait être doublé par Arditi car l'accent était trop fort. Par contre pour Huppert, je n'ai pas vu le film, mais je suis pratiquement sûr qu'elle a tourné en Français comme cela se faisait dans les co prod italienne de l'époque.
phibes
Réalisateur

Message par phibes »

toujours pas d'opération 3gaumont , pour les précos des deux becker :?:
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

phibes a écrit :toujours pas d'opération 3gaumont , pour les précos des deux becker :?:

Non.

JS de Gaumont en avait fait la demande depuis son lieu de vacances. Apparemment Amazon a ignoré cette demande.
Image
JS de Gaumont
Accessoiriste

Message par JS de Gaumont »

bogart a écrit :
phibes a écrit :toujours pas d'opération 3gaumont , pour les précos des deux becker :?:

Non.

JS de Gaumont en avait fait la demande depuis son lieu de vacances. Apparemment Amazon a ignoré cette demande.
AMAZON est dans le jus : ils ont mal anticipé leur stock d'où sur certains titres une dispo qui a pu apparaître sous le générique 1 à 2 mois, avant que j'intervienne depuis mes vacances. Et sur les Becker, je ne sais pas ce qu'ils attendent, mais ils y seront. Je vais relancer.

Je retourne à mes châteaux de sable. 8)
JS de Gaumont
Accessoiriste

Message par JS de Gaumont »

Country priest a écrit :Question à JS concernant le Blu-ray de Fanny et Alexandre prévu fin 2013. Comprendra-t-il ou pas la version de 5h12 ?
Je demande cela car j'envisage d'acheter l'édition Criterion mais les bonus (bien qu'appétissants) ne sont pas un premier critère et je pourrai attendre la sortie Gaumont au cas où elle contiendrait la version longue du film voulue par Bergman. Merci par avance.

À ce jour c'est dans le projet d'édition qui sortira en DVD et blu-Ray au 4ème trimestre 2013 : novembre de mémoire dans le planning prévisionnel.
Répondre