Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mintaka
Assistant(e) machine à café

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par mintaka »

Question con, ils sont comment les 4 films du coffret Mondo ? je veux dire si je dois n'en prendre que deux par exemple, quels sont les conseils avisés ?
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Dispos aussi chez Metaluna
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Bonner
Junior

Message par Bonner »

mintaka a écrit : 4 mars 25, 17:42 Question con, ils sont comment les 4 films du coffret Mondo ? je veux dire si je dois n'en prendre que deux par exemple, quels sont les conseils avisés ?
Prends Mondo Cane et Adieu l'Afrique
Bonner
Junior

Message par Bonner »

tchi-tcha a écrit : 19 févr. 25, 22:37 Et m*rde... J'ai loupé cette histoire et pas envie de remonter les 230 pages du topic, mon beau coffret aurait potentiellement un problème ? :shock: :(

(tu m'étonnes qu'on réduise nos achats à force...)
C'est la dernière fois que je me fais baiser par les coffrets de Potemkine
Bonner
Junior

Message par Bonner »

mintaka a écrit : 4 mars 25, 17:42 Question con, ils sont comment les 4 films du coffret Mondo ? je veux dire si je dois n'en prendre que deux par exemple, quels sont les conseils avisés ?
Et si tu veux voir un truc meilleur que ces 4 BR, achète Les Négriers édité par Le Chat qui fume.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

mintaka a écrit : 4 mars 25, 17:42Question con, ils sont comment les 4 films du coffret Mondo ? je veux dire si je dois n'en prendre que deux par exemple, quels sont les conseils avisés ?
Ca dépend de ce que tu veux voir. Mondo Cane est devenu bien "inoffensif" avec le temps. Africa Addio est assez ahurissant dans son propos. La cible dans l'oeil est un pendant "fiction" du mondo. The Killing of America est probablement le plus intriguant cinématographiquement, tant il mélange les visuels bien racoleurs et le propos de fond bien mis en abyme.

Quant aux Négriers, c'est bien bien long pour ce que c'est, et pourrait s'inscrire (assez logiquement) dans la lignée d'Africa Addio. J'aurais bien du mal à dire qu'il est "meilleur que les 4 autres".

(je me dépêche de taper avant que Bonner ne publie 2 posts de plus au lieu d'éditer le 1er et tout mettre dedans)
Bonner
Junior

Message par Bonner »

Bonner a écrit : 10 mars 25, 13:23
Prends Mondo Cane et Adieu l'Afrique
Encore mieux, prends Les Négriers édité par Le Chat qui fume
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Bonner a écrit : 10 mars 25, 13:32
Et si tu veux voir un truc meilleur que ces 4 BR, achète Les Négriers édité par Le Chat qui fume.
Bonner a écrit : 10 mars 25, 13:42
Bonner a écrit : 10 mars 25, 13:23 Prends Mondo Cane et Adieu l'Afrique
J'ai comme l'impression que Bonner a un message à faire passer (et ses médicaments à prendre).
Bonner
Junior

Message par Bonner »

Flol a écrit : 10 mars 25, 15:35
Bonner a écrit : 10 mars 25, 13:32
Bonner a écrit : 10 mars 25, 13:42
J'ai comme l'impression que Bonner a un message à faire passer (et ses médicaments à prendre).
Je croyais avoir zappé mon message mais c'est vrai que Les Négriers en version italienne c'est un truc qu'il faut voir absolument. À la différence du coffret Mondo qui relève de l'escroquerie.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Escroquerie ?

Si tu parles du prix du coffret, les quatre titres sont vendus en edition simple à 20 euros chacun (deux en exclusivité sur boutique Potemkine et Metaluna)
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Manard

Message par Manard »

Bonner a écrit : 10 mars 25, 16:01 Je croyais avoir zappé mon message mais c'est vrai que Les Négriers en version italienne c'est un truc qu'il faut voir absolument. À la différence du coffret Mondo qui relève de l'escroquerie.
Je me sens pas escroqué en tant que personne qui découvre totalement les mondos !
4 films, un bouquin de plus de 300 pages, un vinyle et des affiches, j'en veux bien d'autres des escroqueries comme ça ! :D
Bonner
Junior

Message par Bonner »

Manard a écrit : 10 mars 25, 16:16
Bonner a écrit : 10 mars 25, 16:01 Je croyais avoir zappé mon message mais c'est vrai que Les Négriers en version italienne c'est un truc qu'il faut voir absolument. À la différence du coffret Mondo qui relève de l'escroquerie.
Je me sens pas escroqué en tant que personne qui découvre totalement les mondos !
4 films, un bouquin de plus de 300 pages, un vinyle et des affiches, j'en veux bien d'autres des escroqueries comme ça ! :D
Maintenant tu as les 4 films à l'unité sans tout le bordel qui n'intéresse presque personne
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Je ne suis pas sûr que le livre n'intéresse presque personne.
Manard

Message par Manard »

Au contraire, c'est limite le meilleur truc du coffret !
Bonner
Junior

Message par Bonner »

Manard a écrit : 10 mars 25, 17:08 Au contraire, c'est limite le meilleur truc du coffret !
Donc 4 BR + 1 livre ça ne fait pas 150 euros. Adieu les coffrets Potemkine, en tout cas pour ma part.
Répondre