A 16,99€ le DVD et 19,99€ le Blu-ray, c'est pas exactement ce qu'on peut appeler un produit élitiste...kepassa a écrit :Les titres en noir et blanc ne se vendent pas et ne coûtent pas 14 euros quand ils sortent. L'exemple "Transformers" je l'ai repris parce que Tenia54 en parlait. C'était l'exemple de la nouveauté en salles. Si vous trouvez parfait qu'une petite élite profite des classiques de la Gaumont, tant mieux. Je n'ai pas cette notion du 7ème art. Et les Criterion, tu peux les avoir à 16 euros sur amazon.com quand ils sont en promo. Personne n'est défrisé non plus avec ce prix. Mais bon, le succès n'est pas au rendez-vous malgré l'aide de l'État. La Gaumont perd de l'argent. Je paye 20 euros le titre de catalogue à sa sortie. Tout est parfait, ne changeons rien...
Et puis acheter un classique plutôt qu'un titre récent, c'est préférer des films indémodables à des produits périssables.
C'est faire travailler des artisans plutôt que des industriels.
C'est placer judicieusement ses économies (regarde un peu sur Price Minister la côte à l'occasion de titres comme La beauté du diable ou La poison quand Transformers s'échange à moins d'un euro).
C'est aussi avoir sous la main des films que les chaînes de télé ne diffusent plus qu'une fois tous les dix ans à des heures impossibles quand les blockbusters passent tous les deux ou trois ans en prime-time.