Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

cineberry
Accessoiriste

Re: Gaumont Classiques

Message par cineberry »

kepassa a écrit :Les titres en noir et blanc ne se vendent pas et ne coûtent pas 14 euros quand ils sortent. L'exemple "Transformers" je l'ai repris parce que Tenia54 en parlait. C'était l'exemple de la nouveauté en salles. Si vous trouvez parfait qu'une petite élite profite des classiques de la Gaumont, tant mieux. Je n'ai pas cette notion du 7ème art. Et les Criterion, tu peux les avoir à 16 euros sur amazon.com quand ils sont en promo. Personne n'est défrisé non plus avec ce prix. Mais bon, le succès n'est pas au rendez-vous malgré l'aide de l'État. La Gaumont perd de l'argent. Je paye 20 euros le titre de catalogue à sa sortie. Tout est parfait, ne changeons rien...
A 16,99€ le DVD et 19,99€ le Blu-ray, c'est pas exactement ce qu'on peut appeler un produit élitiste...
Et puis acheter un classique plutôt qu'un titre récent, c'est préférer des films indémodables à des produits périssables.
C'est faire travailler des artisans plutôt que des industriels.
C'est placer judicieusement ses économies (regarde un peu sur Price Minister la côte à l'occasion de titres comme La beauté du diable ou La poison quand Transformers s'échange à moins d'un euro).
C'est aussi avoir sous la main des films que les chaînes de télé ne diffusent plus qu'une fois tous les dix ans à des heures impossibles quand les blockbusters passent tous les deux ou trois ans en prime-time.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Et forcément, c'est maintenant que 2 des 3 Audiard passent à 16.99 sur Amazon. :mrgreen:
Et toujours pas de Becker dans l'offre...
cineberry a écrit :Et puis acheter un classique plutôt qu'un titre récent, c'est préférer des films indémodables à des produits périssables.
C'est faire travailler des artisans plutôt que des industriels.
C'est placer judicieusement ses économies (regarde un peu sur Price Minister la côte à l'occasion de titres comme La beauté du diable ou La poison quand Transformers s'échange à moins d'un euro).
C'est aussi avoir sous la main des films que les chaînes de télé ne diffusent plus qu'une fois tous les dix ans à des heures impossibles quand les blockbusters passent tous les deux ou trois ans en prime-time.
C'est un peu facile comme argument.
Parce qu'il y a eu ces 10 derniers années des films inoubliables faits par des artisans.
Parce que peu importe le film, les économies ne sont jamais bien placées dans un support vidéo matériel (le DVD fut un très mauvais investissement, le BR en sera de même).
Et parce que France 3 et Arte diffusent très régulièrement les mêmes titres de patrimoine (pas forcément de chez Gaumont, mais tout de même).
George Kaplan
David O. Selznick

Message par George Kaplan »

Un Taxi pour Tobrouk est testé aujourd'hui (DVD et BRD). Beau boulot de Gaumont :)
phibes
Réalisateur

Message par phibes »

la promotion gaumont3 n'est toujours pas présente pour les deux becker 5 à venir ) et semble avoir disparue sur de nombreux titre exemple la jument verte , la beauté du diable ... :shock:

mis à part la jument verte et les deux becker , la promo est dispo sur tout les titres .
Dernière modification par phibes le 23 août 12, 13:26, modifié 2 fois.
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

phibes a écrit :la promotion gaumont3 n'est toujours pas présente pour les deux becker 5 à venir ) et semble avoir disparue sur de nombreux titre exemple la jument verte , la beauté du diable ... :shock:

Ils y sont pourtant.

http://www.amazon.fr/gp/feature.html/re ... 3&plpage=2
Image
cineberry
Accessoiriste

Message par cineberry »

phibes a écrit :la promotion gaumont3 n'est toujours pas présente pour les deux becker 5 à venir ) et semble avoir disparue sur de nombreux titre exemple la jument verte , la beauté du diable ... :shock:
La promotion n'a pas disparu, elle est juste passé au second plan après une offre spéciale sur un court -métrage d'animation en DVD.
Clique sur ce lien http://www.amazon.fr/gp/feature.html/re ... d_i=578608 et tu auras accès à tous les titres excepté les deux Becker qui sortent le 19 septembre.
phibes
Réalisateur

Message par phibes »

cineberry a écrit :
La promotion n'a pas disparu, elle est juste passé au second plan après une offre spéciale sur un court -métrage d'animation en DVD.
Clique sur ce lien http://www.amazon.fr/gp/feature.html/re ... d_i=578608 et tu auras accès à tous les titres excepté les deux Becker qui sortent le 19 septembre.

ah très juste , merci beaucoup :wink:
Julien Léonard
Duke forever

Message par Julien Léonard »

C'est super cette promo en tout cas ! :wink: Par contre, Un papillon sur l'épaule en fait partie, et Amazon n'indique pourvoir le livrer que dans un ou deux mois... C'est un peu dommage, je trouve.
Image
jacques 2
Régisseur

Message par jacques 2 »

Julien Léonard a écrit :C'est super cette promo en tout cas ! :wink: Par contre, Un papillon sur l'épaule en fait partie, et Amazon n'indique pourvoir le livrer que dans un ou deux mois... C'est un peu dommage, je trouve.
C'est vrai mais n'oublions pas que le désir s'accroit quand l'effet se recule ... :|
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Julien Léonard a écrit :C'est super cette promo en tout cas ! :wink: Par contre, Un papillon sur l'épaule en fait partie, et Amazon n'indique pourvoir le livrer que dans un ou deux mois... C'est un peu dommage, je trouve.
Même problème pour 2 des 3 Scola, annoncés "Habituellement expédié sous 1 à 2 mois"...
Country priest
Stagiaire

Message par Country priest »

Question à JS concernant le Blu-ray de Fanny et Alexandre prévu fin 2013. Comprendra-t-il ou pas la version de 5h12 ?
Je demande cela car j'envisage d'acheter l'édition Criterion mais les bonus (bien qu'appétissants) ne sont pas un premier critère et je pourrai attendre la sortie Gaumont au cas où elle contiendrait la version longue du film voulue par Bergman. Merci par avance.
phibes
Réalisateur

Message par phibes »

tenia a écrit :
Même problème pour 2 des 3 Scola, annoncés "Habituellement expédié sous 1 à 2 mois"...

idem avec la jument verte , à cette vitesse amazone va rencontrer très vite des soucis de stocks ( tant mieux pour gaumont :wink: )
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

Très beau travail de restauration sur Le Pacha à la photo pas si évidente que ça. La HD montre parfois des différences entre le tournage studio et les extérieurs. C'est amusant car de nombreux défauts du tournage apparaissent en HD alors qu'ils étaient invisibles en dvd. Il y a des plans où la mise au point est flottante par exemple en extérieur. Et puis on voit que Gabin était très fortement maquillé, comme Dany Carel. J'avais déjà observé cela sur d'autres films de cette époque, où le maquillage est plus visible en HD.

Seul regret sur ce disque, la disparition du reportage sur le tournage, issu des actualités Gaumont.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
jacques 2
Régisseur

Message par jacques 2 »

Le maquillage de Gabin était déjà perceptible sur l'excellent dvd qui a précédé, il me semble ...

Perception renforcée en HD, je n'en doute pas : ce côté rose à la "bébé Cadum" ... :roll:
monfilm
Machino

Message par monfilm »

Oui le DVD est tellement bon, THX et tout le tintouin que je ne le rachète pas celui là.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Répondre