Classement des sorties Cinéma/VOD 2023 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

douane eddy
Machino

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023

Message par douane eddy »

Nina et le secret du hérisson : 7/10
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

-Yannick:

Même si je le trouve irrégulier, et que je ne suis pas toujours fan de son cinéma loin s'en faut, on a beaucoup de chance en France, d'avoir un réalisateur aussi atypique que Quentin Dupieux.
Si le premier quart d'heure est génial,on retombe dans les travers du cinéaste, une fois le concept posé, petit à petit ca commence à patiner sec, pour être franchement lassant sur la fin.
C'est vraiment dommage, tant le capital sympathie pour ce film est naturel, et la performance de Raphaël Quenard est étonnante, là où Blanche Gardin fait du Blanche Gardin, non décidément je ne la supporte pas.
Malgré ses défauts, c'est assez original pour récolter la moyenne.

5/10
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

About Kim Sohee - July Jung - 5/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Jack Burns
Electro

Message par Jack Burns »

pearl 7/10
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Vic Vega a écrit : 4 déc. 23, 22:52
Spongebob a écrit : 1 déc. 23, 10:22
Dur. Tu pourrais développer ? Parce qu'il y a tellement peu de notes sur ce film que celle-ci va drastiquement faire baisser sa moyenne.
Lorsque Lelouch contait l'amour entre une femme indépendante et un dur à cuire (La Bonne Année), il ne plaquait pas sur son récit de gros sabots sociologiques. Et puis ces zooms seventies gratuits, cette interaction subtile comme un tank entre le cours de philo et les émois sexuels de Madame...
De Lelouch je n'ai vu que Un homme et une femme il y a très longtemps (qui m'avait paru déjà bien daté), son cinéma ne m'attirant pas spécialement, mais il me semble que ce n'est pas non plus un roi de la subtilité. Et je peux aussi deviner qu'il n'en a rien à faire de la sociologie donc ça me parait difficile de faire une comparaison. Et puis il ne fait pas de la comédie romantique. En tout cas je suis certain que ses films sont bien moins drôles et attachants.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Spongebob a écrit : 5 déc. 23, 10:07 Et puis il ne fait pas de la comédie romantique. En tout cas je suis certain que ses films sont bien moins drôles et attachants.
Lelouch ? Je trouve son cinéma extrêmement attachant au contraire. Et si il sait faire des comédies romantiques.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Freelance - Pierre Morel - 4,5/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Lorsque Lelouch contait l'amour entre une femme indépendante et un dur à cuire (La Bonne Année), il ne plaquait pas sur son récit de gros sabots sociologiques. Et puis ces zooms seventies gratuits, cette interaction subtile comme un tank entre le cours de philo et les émois sexuels de Madame...
... il y a que moi qui a capté que le film est un détournement subtil d'un Gialli 70's dans sa forme et dans le fond ? Dans Le Venin De la Peur, il y a une histoire de désir et de frustration. Et dans quelques Giallo que j'ai vu, il y a toujours eu ces zooms seventies. Le film ne possède aucune référence à Lelouch ... et aucune référence Française.
Vic Vega
Roi du BITE

Message par Vic Vega »

Alibabass a écrit : 5 déc. 23, 12:04 Le film ne possède aucune référence à Lelouch ... et aucune référence Française.
Je n'ai jamais parlé d'influence ni de référence. Je parlais juste du principe de la rencontre entre deux êtres d'univers socioculturels différents et du fait que dans les deux cas le personnage féminin ait une place plus élevée dans l'échelon social. Pour moi le canevas est de plus vieux comme le monde, celui d'une femme s'ennuyant dans son couple cherchant échappatoire et excitation dans un (bon vieux) adultère (bourgeois) et celui d'une crise de milieu de vie.

Et puis sinon: du calme, c'est pas comme si j'avais dézingué Seuls les Anges ont des ailes. :mrgreen:
ImageImageImageImage
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

-L'envol:

Assez beau film pas totalement convainquant sur la durée, néanmoins un réalisateur à suivre après un Martin Eden fort intéressant.

5,5/10
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Je te conseil pas les anciens films de Pietro Marcello avant Martin Eden, tu vas déchanter.
Wulfa
Doublure lumière

Message par Wulfa »

L'Amour et les Forêts, Valérie Donzelli : 8/10.
W. Tops
"Il faut que le coeur se brise, ou se bronze."
Jack Burns
Electro

Message par Jack Burns »

l'amour et les forets 6,5/10
ShadowOfAngelus
Doublure lumière

Message par ShadowOfAngelus »

En eaux très troubles : 2/10