Classement des sorties Cinéma/VOD 2023 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- douane eddy
- Machino
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Nina et le secret du hérisson : 7/10
- Addis-Abeba
- Mouais
-Yannick:
Même si je le trouve irrégulier, et que je ne suis pas toujours fan de son cinéma loin s'en faut, on a beaucoup de chance en France, d'avoir un réalisateur aussi atypique que Quentin Dupieux.
Si le premier quart d'heure est génial,on retombe dans les travers du cinéaste, une fois le concept posé, petit à petit ca commence à patiner sec, pour être franchement lassant sur la fin.
C'est vraiment dommage, tant le capital sympathie pour ce film est naturel, et la performance de Raphaël Quenard est étonnante, là où Blanche Gardin fait du Blanche Gardin, non décidément je ne la supporte pas.
Malgré ses défauts, c'est assez original pour récolter la moyenne.
5/10
Même si je le trouve irrégulier, et que je ne suis pas toujours fan de son cinéma loin s'en faut, on a beaucoup de chance en France, d'avoir un réalisateur aussi atypique que Quentin Dupieux.
Si le premier quart d'heure est génial,on retombe dans les travers du cinéaste, une fois le concept posé, petit à petit ca commence à patiner sec, pour être franchement lassant sur la fin.
C'est vraiment dommage, tant le capital sympathie pour ce film est naturel, et la performance de Raphaël Quenard est étonnante, là où Blanche Gardin fait du Blanche Gardin, non décidément je ne la supporte pas.
Malgré ses défauts, c'est assez original pour récolter la moyenne.
5/10
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
About Kim Sohee - July Jung - 5/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Jack Burns
- Electro
pearl 7/10
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
De Lelouch je n'ai vu que Un homme et une femme il y a très longtemps (qui m'avait paru déjà bien daté), son cinéma ne m'attirant pas spécialement, mais il me semble que ce n'est pas non plus un roi de la subtilité. Et je peux aussi deviner qu'il n'en a rien à faire de la sociologie donc ça me parait difficile de faire une comparaison. Et puis il ne fait pas de la comédie romantique. En tout cas je suis certain que ses films sont bien moins drôles et attachants.Vic Vega a écrit : ↑4 déc. 23, 22:52Lorsque Lelouch contait l'amour entre une femme indépendante et un dur à cuire (La Bonne Année), il ne plaquait pas sur son récit de gros sabots sociologiques. Et puis ces zooms seventies gratuits, cette interaction subtile comme un tank entre le cours de philo et les émois sexuels de Madame...
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Lelouch ? Je trouve son cinéma extrêmement attachant au contraire. Et si il sait faire des comédies romantiques.
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Freelance - Pierre Morel - 4,5/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- Alibabass
- Décorateur
... il y a que moi qui a capté que le film est un détournement subtil d'un Gialli 70's dans sa forme et dans le fond ? Dans Le Venin De la Peur, il y a une histoire de désir et de frustration. Et dans quelques Giallo que j'ai vu, il y a toujours eu ces zooms seventies. Le film ne possède aucune référence à Lelouch ... et aucune référence Française.Lorsque Lelouch contait l'amour entre une femme indépendante et un dur à cuire (La Bonne Année), il ne plaquait pas sur son récit de gros sabots sociologiques. Et puis ces zooms seventies gratuits, cette interaction subtile comme un tank entre le cours de philo et les émois sexuels de Madame...
- Vic Vega
- Roi du BITE
Je n'ai jamais parlé d'influence ni de référence. Je parlais juste du principe de la rencontre entre deux êtres d'univers socioculturels différents et du fait que dans les deux cas le personnage féminin ait une place plus élevée dans l'échelon social. Pour moi le canevas est de plus vieux comme le monde, celui d'une femme s'ennuyant dans son couple cherchant échappatoire et excitation dans un (bon vieux) adultère (bourgeois) et celui d'une crise de milieu de vie.
Et puis sinon: du calme, c'est pas comme si j'avais dézingué Seuls les Anges ont des ailes.

- Addis-Abeba
- Mouais
-L'envol:
Assez beau film pas totalement convainquant sur la durée, néanmoins un réalisateur à suivre après un Martin Eden fort intéressant.
5,5/10
Assez beau film pas totalement convainquant sur la durée, néanmoins un réalisateur à suivre après un Martin Eden fort intéressant.
5,5/10
- Alibabass
- Décorateur
Je te conseil pas les anciens films de Pietro Marcello avant Martin Eden, tu vas déchanter.
- Wulfa
- Doublure lumière
L'Amour et les Forêts, Valérie Donzelli : 8/10.
- Jack Burns
- Electro
l'amour et les forets 6,5/10
- ShadowOfAngelus
- Doublure lumière
- Boubakar
- Mécène hobbit
Insubmersible : 6,5/10