Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Jeremy Fox »

Petite maman : 2/10

J'ai été persévérant au vu des critiques ; j'ai vu ses 5 films auxquels j'ai attribué à tous à peu près la même note. Je m'arrêterais là concernant le cinéma de Celine Sciamma qui n'est visiblement pas fait pour moi. Dommage car quand elle écrit pour les autres (Ma vie de Courgette), je marche à fond.
Roilo Pintu
Accessoiriste

Message par Roilo Pintu »

House of Gucci – Ridley Scott : 6/10
Cocktail séduisant baignant dans la luxure, l’argent, la mode et un peu le meurtre, mais dont le cœur se trouve surtout dans une romance vouée à l’échec, celle entre Patrizia et Maurizio Gucci. Une tragédie parfois amusante (le mariage joué au son de Faith de George Michael !), pas forcément prenante, et certainement trop sage pour devenir culte, ou trop timide sur certains aspects du scénario qui méritait plus d’attention comme le business du luxe. Assez présent malgré tout pour montrer le changement de main de la marque, mais sans être opératique ou illustré comme on aurait pu le voir chez Scorcese par exemple. Je passe rapidement sur la performance over- parodique de Jared Leto, pour salue celle de Lady Gaga, alimentée par une voracité, un désir de manger le monde qui l’entoure, elle est voluptueusement vulgaire et participe au petit plaisir de ce petit Ridley Scott.
Paroju
Doublure lumière

Message par Paroju »

La main de Dieu (Sorrentino) : 7/10
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Affamés (4,5/10)
Le trésor du petit Nicolas (5/10)
The French Dispatch (5/10)
The Last Son (C+) (5,5/10)
primus
Accessoiriste

Message par primus »

La loi de Téhéran 8/10
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Jeremy Fox a écrit : 17 déc. 21, 21:55 Petite maman : 2/10

J'ai été persévérant au vu des critiques ; j'ai vu ses 5 films auxquels j'ai attribué à tous à peu près la même note. Je m'arrêterais là concernant le cinéma de Celine Sciamma qui n'est visiblement pas fait pour moi.
Ok mais...pourquoi ? Qu'est-ce qui te rebute autant ?
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

THE POWER OF THE DOG (Jane Campion) - 6,5/10
THE FRENCH DISPATCH (Wes Anderson) - 4,5/10
AFFAMÉS (Scott Cooper) - 2,5/10
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Flol a écrit : 18 déc. 21, 09:48
Jeremy Fox a écrit : 17 déc. 21, 21:55 Petite maman : 2/10

J'ai été persévérant au vu des critiques ; j'ai vu ses 5 films auxquels j'ai attribué à tous à peu près la même note. Je m'arrêterais là concernant le cinéma de Celine Sciamma qui n'est visiblement pas fait pour moi.
Rien ne me rebute mais rien ne retient non plus mon attention ; aucune émotion, aucun ressenti autre qu'un ennui à mourir.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Les Lois de la frontiere (Daniel Monzon) : 7/10 (Netflix)
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Jeremy Fox a écrit : 18 déc. 21, 10:07
Flol a écrit : 18 déc. 21, 09:48 Ok mais...pourquoi ? Qu'est-ce qui te rebute autant ?
Rien ne me rebute mais rien ne retient non plus mon attention ; aucune émotion, aucun ressenti autre qu'un ennui à mourir.
2/10 c'est quand même rude. Mais ok.
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

primus a écrit : 17 déc. 21, 18:13 Je me demande encore pourquoi certains s'obstinent à tenter des films qu'ils n'aiment pas avant même de les avoir vu. Hormis la jouissance de coller des 0, des 1, 1,5 à répétition pour enfoncer continuellement le clou de leurs goûts bien délimités. Vous êtes tellement des experts de ce qui fait votre cinéphilie que vous pouvez vous fier à votre intuition quand un film ne vous fait pas envie. J'ai fait un tir groupé de mes déceptions récentes. Oui ça m'arrive aussi mais je ne m'acharne pas.
Enfin bref, c'est votre vie, votre temps.
Je me demande, moi, pourquoi tu fais un peu la même chose en venant ici t'obstiner à vomir ta haine des membres du forum, régulièrement et presque systématiquement. Si on te saoule, tu peux décrocher et t'inscrire sur tweeter. C'est très facile et c'est plutôt là-bas que ça se passe, ce genre de défouloir...

Enfin bref, c'est ta vie, ton temps. :fiou:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
nobody smith
Directeur photo

Message par nobody smith »

Copshop (Amazon Prime) 6/10
Image
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Jeremy Fox a écrit : 18 déc. 21, 10:07
Flol a écrit : 18 déc. 21, 09:48
Je vais prendre mon ticket J. Fox (qui me rassure). Expérience très culpabilisante devant chacun de ses films (il me manque le premier et le dernier), c'est bien fait, c'est honnête, je dois aimer, on m'intime l'ordre d'aimer mais quelque chose me retient (je cherche encore quoi) et je ne quitte jamais ma position de témoin. J'ai poliment passé deux heures avec le film, merci, mais je ne prendrais rien à emporter.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
santiago
Assistant opérateur

Message par santiago »

La main de Dieu : 7,5/10
My Kid : 7/10
Mica : 6/10
White Building : 5,5/10
The Cloud in her Room : 5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
primus
Accessoiriste

Message par primus »

Nestor Almendros a écrit : 18 déc. 21, 16:27
primus a écrit : 17 déc. 21, 18:13 Je me demande encore pourquoi certains s'obstinent à tenter des films qu'ils n'aiment pas avant même de les avoir vu. Hormis la jouissance de coller des 0, des 1, 1,5 à répétition pour enfoncer continuellement le clou de leurs goûts bien délimités. Vous êtes tellement des experts de ce qui fait votre cinéphilie que vous pouvez vous fier à votre intuition quand un film ne vous fait pas envie. J'ai fait un tir groupé de mes déceptions récentes. Oui ça m'arrive aussi mais je ne m'acharne pas.
Enfin bref, c'est votre vie, votre temps.
Je me demande, moi, pourquoi tu fais un peu la même chose en venant ici t'obstiner à vomir ta haine des membres du forum, régulièrement et presque systématiquement. Si on te saoule, tu peux décrocher et t'inscrire sur tweeter. C'est très facile et c'est plutôt là-bas que ça se passe, ce genre de défouloir...

Enfin bref, c'est ta vie, ton temps. :fiou:
Alors, ça va mieux?

Toujours à exagérer hein. Ma haine, systématiquement ce mot... et puis quoi encore? Tu méprises sans problème quand ça te prend. Personne ne te demande de dégager. Toi et d'autres représentants de l'autorité soyez un tout petit cohérent. Quitte à jouer sur tous les tableaux faisons officiellement un classement des forumeurs. J'attends vos 0 avec le sourire.
Sinon je me fous de tweeter ou instagram. Vous allez chercher le vomi tweeter pour le reposter ici. Toujours le plaisir de la polémique. Te défouler c'est ce que tu viens de faire. Si on chie excessivement par plaisir et régulièrement sur des films, des acteurs, et autres gens du cinéma j'estime qu'on pourrait aussi faire un GROS CACA sur ces forumeurs anonymes qui en disent bien trop sur leur vie pour rendre légitime leurs exigences pleine de mépris. C'est quoi cette cinéphilie élitiste à la con qui ressasse toujours ses limites? Toi et d'autres êtes incapables de supporter un débat sur ce sujet comme sur d'autres. La bonne tenue du forum? Faites moi rigoler encore. Il y a peu Jeremy déplorait qu'un éditeur efface les messages qui l'emmerde sur Facebook. Hey mais vous faites la même chose ici.

Comme je l'ai dit en MP à un pseudo vert qui s'est permis de me faire la leçon je ne reconnais pas votre autorité tant que vous reprochez aux autres ce que vous faites vous-même impunément. Si ça vous va pas c'est pareil. Virez-moi je reviendrai sous un autre pseudo. Je ne viens pas copiner avec quelques habitués pénibles qui veulent garder leur aura de vedettes mais dialoguer avec les autres quand c'est possible, et partager aussi pour ceux qui nous lisent. C'est assez clair?
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Répondre