Rockatansky a écrit :Note que je ne le regrette pas non plus
Heureusement...

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Dunn a écrit :Oui enfin les dents de la mer est un classique .
C'est un tout, évidemment.Rockatansky a écrit :Pour revenir sur le débat des pages précédentes, je trouve que la taille du marché ne joue pas quand on parle de pourcentage d'équipement, on est clairement à la traîne, quand on rajoute à ça que le naphta n'est pas la priorité de ceux équipés, ça réduit la marge. Et oui je crois aussi que Criterion a réussi à se forger une image qui fait que les consommateurs achètent plus le dernier criterion que le film en question (je ne fais pas de généralités, certains choisissent les films mais c'est aussi une réalité) de par la confiance que l'éditeur a su gagner quand au choix de ses film, et la qualité de ses éditions. D'ailleurs pour moi la comparaison avec Gaumont n'est pas pertinente, l'éditeur français sort des films produits par sa maison mère, il ne fait pas son marché dans toutes les cinématographies du monde.
D'où le problème de curiosité. Quand il s'agit de savoir s'il vaut mieux acheter un HTC qu'un iPod ou un Galaxy S2 (alors que tout est fait pour), il sait aller trouver les infos, le grand public. Mais pour la culture, visiblement, prendre 5 minutes, c'est déjà de trop. Mieux vaut faire le mouton et aller vers les "valeurs sûres" (qui, entre nous, sont trop souvent loin d'être de qualité, comme Fast & Furious, Harry Potter ou Transfomers), plutôt que de tester, sortir des sentiers battus.Rockatansky a écrit :Et à l'heure où il est bien vu de fustiger le manque de curiosité des consommateurs, il faut quand avouer que tout est fait pour qu'il achète le dernier Transformers ou même Les dents de la mer plutôt qu'un film du patrimoine.
La traversée de Paris ou French Cancan, c'est pas des films particulièrement difficiles à vendre, hein. Et pourtant...Rockatansky a écrit :Enfin si on aime ou on aime pas mais Les dents de la mer c'est un classique, c'est un film qui se vend tout seul c'est ce que je voulais dire, on est loin de films plus difficile à vendre dans les films naphtalinés.
Effectivement, il s'agit de rassembler sous une même charte visuelle et caractéristiques techniques des oeuvres, sous la bannière Coffrets Gaumont Collection Prestige.Tommy Udo a écrit :Et les deux coffrets guitry bénéficient d'un nouveau packaging (même date de sortie que le coffret Raymond Bernard) :
![]()
C'est le début d'une nouvelle collection ??
Ce n'est pas ce que je dis. Je dis juste que vendre ces 2 films n'est pas forcément essayer de vendre du Kenneth Anger, quoi.Rockatansky a écrit :Sauf que d'un côté tu as un des plus gros succés de l'histoire du cinéma, un film que tout le monde connait, réalisé par le metteur en scène sans doute le plus connu du monde, de l'autre deux succès français, on ne boxe clairement pas dans la même catégorie, dire le contraire serait faire preuve d'une grande mauvaise foi
Il se rend pourtant en masse voir Intouchables au cinéma.Grimmy a écrit :je pense que pour la majorité du public, voir un film français ne l'interesse pas (ou plus). Comme je le disais dans un autre sujet, le public d'aujourd'hui est abreuvé de culture anglosaxonne.
Ils passent encore sur la TNT et sur les chaînes cinéma thématiques. Et sont dispo en dvd.Il y a vingt ans on pouvait voir n'importe quel Delon, Ventura, Piccoli, Deneuve à la tv. Aujourd'hui c'est fini
Tu plaisantes ?tenia a écrit :La traversée de Paris ou French Cancan, c'est pas des films particulièrement difficiles à vendre, hein. Et pourtant...