Et tu fais bien. Quand on voit que Warner ressort bientôt "2001 l'odyssée de l'espace" en steelbook avec ce visuel :

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Et tu fais bien. Quand on voit que Warner ressort bientôt "2001 l'odyssée de l'espace" en steelbook avec ce visuel :
Sur ordi ça se règle avec une mise à jour gratuite en 5 minutes. Il faut acheter un nouvel ordi ou ipad tous les 5-10 ans mais ça c'est aussi le cas si on ne s'en sert pas pour les films.
C'est pour ça que je ne parlais pas de SVOD, mais de posséder le fichier chez soi, comme un BR.
Et c'est bien le problème. C'est une façon bancale d'instaurer des barrières douanières d'une manière détournée… à l'heure de la mondialisation, et de connexions internet ultrarapides
Economie actuelle qui est celle d'une baisse tendancielle des ventes au profit de la SVOD ou du piratage…tenia a écrit : ↑9 mai 22, 18:06 Disons que comme la personne dans les commentaires (et la plupart de ceux faisant ces remarques sur ce sujet), les ST forcés sont rarement forcés de bon coeur ou pour les LOLz, mais effectivement imposés par les ayant droits.
La contrainte que le consommateur subit (et encore, je dis "le consommateur" mais pour 95% du public, ce n'est pas un problème puisqu'il a besoin des STF, quand ce n'est pas la VF) n'est donc que la contrainte déjà subie par les éditeurs.
Dans l'économie actuelle, comment pourraient-ils renverser la table sur ce sujet ? Je ne sais pas et me demande s'ils ont les leviers pour, face à des ayant droits qui, visiblement, continuent d'y trouver là un résultat privilégiable.
Cela fait depuis 2004 que cela baisse, donc ça n'est pas la SVOD.
Dans le cas du patrimoine, justement, le quasi-monopole à la Netflix n'a que faire de ces titres, largement sous-représentés. Les films sont alors dispersés ci et là entre Mubi, Tenk, La Cinetek, Henri, MK2 Curiosity, le Video Club Carlotta, etc etc...EliWallou a écrit : ↑9 mai 22, 18:55Le numérique renforce la tendance à la concentration vers le quasi-monopole, comme itunes pour la musique. C'est pour ça que j'aimerais voir un modèle alternatif, équivalent à bandcamp pour les films, voir le jour. Idéalement développé avec/par les éditeurs, plutôt que par un GAFAM ou un "disrupteur" type Uber.
Oui, c'était effectivement prévisible.
Verso qui m'ote toute envie d'acquerir le steelbook.Mosin-Nagant a écrit : ↑10 mai 22, 01:03Oui, c'était effectivement prévisible.
- Spoiler (cliquez pour afficher)