Cannes 2024
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Re: Cannes 2024
En parlant de Cronenberg, j'ai revu Crash hier soir en Blu Ray, peut-être le summum du cinéma subversif du réalisateur.
Tout ce qu'il a fait ensuite a certes souvent questionné, brassé, choqué le spectateur et la croisette, mais sans doute plus à ce point.
Pourrait-on faire un film comme ça aujourd'hui, à l'heure où le moindre truc un tant soit peu polémique provoque un tollé ? J'en doute fort. Ou alors classé -18 ?
Tout ce qu'il a fait ensuite a certes souvent questionné, brassé, choqué le spectateur et la croisette, mais sans doute plus à ce point.
Pourrait-on faire un film comme ça aujourd'hui, à l'heure où le moindre truc un tant soit peu polémique provoque un tollé ? J'en doute fort. Ou alors classé -18 ?
- Lohmann
- Machino
Bien sûr que l’on peut, Albert Serra a bien fait Liberté.
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Alibabass
- Décorateur
Un film qui fait moins de 40 copies passe relativement inaperçu. Donc en prenant compte de cela, il est totalement possible de continuer à être subversif au cinéma. En effet, Liberté est un bon exemple ... sauf que Crash est passé sur Arte en première partie de soirée à la fin des 90's et que Liberté, co-produit par Arte France Cinéma est aujourd'hui incapable de le diffuser sur sa chaine. Et donc là, il y a peux-être une réflexion à faire.Zelda Zonk a écrit : ↑22 mai 24, 09:57 En parlant de Cronenberg, j'ai revu Crash hier soir en Blu Ray, peut-être le summum du cinéma subversif du réalisateur.
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Jour 8 :
Screen
https://icsfilm.org/festivals/cannes/20 ... try-panel/
Screen
- Spoiler (cliquez pour afficher)
https://icsfilm.org/festivals/cannes/20 ... try-panel/
- Flol
- smells like pee spirit
Je ne sais pas si les 2 films sont si comparables que ça, mais d'après ce que j'ai lu et entendu à propos du dernier Coralie Fargeat (The Substance), on serait quand même face à un objet extrêmement osé, clivant et surtout graphiquement très très extrême.Zelda Zonk a écrit : ↑22 mai 24, 09:57 Pourrait-on faire un film comme ça aujourd'hui, à l'heure où le moindre truc un tant soit peu polémique provoque un tollé ? J'en doute fort. Ou alors classé -18 ?
- bocina
- Producteur Exécutif
Revenge était déjà étonnant pour un film français. Avec une belle photo du reste même si au fond c'était assez classique.
Elle est dans le même mood que Julia Ducournau.
Elle est dans le même mood que Julia Ducournau.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Ma Collection - Mon Planning Achats
- Lohmann
- Machino
Liberté ne serait pas passé en prime time à la TV dans les années 90 non plusAlibabass a écrit : ↑22 mai 24, 10:46Un film qui fait moins de 40 copies passe relativement inaperçu. Donc en prenant compte de cela, il est totalement possible de continuer à être subversif au cinéma. En effet, Liberté est un bon exemple ... sauf que Crash est passé sur Arte en première partie de soirée à la fin des 90's et que Liberté, co-produit par Arte France Cinéma est aujourd'hui incapable de le diffuser sur sa chaine. Et donc là, il y a peux-être une réflexion à faire.Zelda Zonk a écrit : ↑22 mai 24, 09:57 En parlant de Cronenberg, j'ai revu Crash hier soir en Blu Ray, peut-être le summum du cinéma subversif du réalisateur.

- Alibabass
- Décorateur
Tu l'avais vu au cinéma ?
- Lohmann
- Machino
- Alibabass
- Décorateur
Ah ouais ... au cinéma, ça devrait être une expérience étrange et Sadienne, non ?
- Cedric Gibbons
- Doublure lumière
ANORA de Sean Baker 

« Je vais vous dire, vous m’êtes particulièrement sympathique mademoiselle Dora. Parce que je vais vous dire, vous êtes un type dans mon genre. Avec les femmes vous n’aurez jamais de chance. »
- Alibabass
- Décorateur
Ouais, ça sent le prix du jury pour ce film.
- Cedric Gibbons
- Doublure lumière
Ou le prix d’interprétation pour Mikey Madison.
« Je vais vous dire, vous m’êtes particulièrement sympathique mademoiselle Dora. Parce que je vais vous dire, vous êtes un type dans mon genre. Avec les femmes vous n’aurez jamais de chance. »
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Cinéaste très intéressant en tous cas, au regard singulier sur son pays.
J'avais beaucoup apprécié The Florida Project et Red Rocket.
Ce serait cool qu'il reparte avec un prix, car hormis les cinéphiles, il est plutôt inconnu du grand public.
J'avais beaucoup apprécié The Florida Project et Red Rocket.
Ce serait cool qu'il reparte avec un prix, car hormis les cinéphiles, il est plutôt inconnu du grand public.