Page 24 sur 182
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 18 mars 20, 02:59
par Torrente
Ah purée, tant mieux. Ça a bien failli être la commande maudite cette affaire !
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 18 mars 20, 21:00
par jhudson
Le profil d'un vendeur qui faisait des précommandes sur Parasite UHD, qu'il n'a bien sur jamais rien envoyé.
Je me doutais de l'arnaque , on les repère assez facilement , des profils avec très peu de notes qui vendent a bas prix , c'est qu'ils vont finir par disparaitre de la circulation !
On remarquera que les notes positives viennent d'un vendeur US et d'un Français.
On voit que des acheteurs en avaient acheté plusieurs, surement pour donner a des amis
https://www.ebay.fr/fdbk/feedback_profile/sipelo-0
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 19 mars 20, 02:48
par jhudson
Torrente a écrit :Ah purée, tant mieux. Ça a bien failli être la commande maudite cette affaire !
J'ai eu peur que Zoom refuse ma commande après la réclamation paypal que je leur avais faite, mais je n'avais eu aucune réponse par la voie normale.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 19 mars 20, 15:49
par Torrente
Je me demande quand même si on ne devrait pas aussi arrêter de passer des commandes "non essentielles" sur le net.
Je sais que ça fait un peu (très) "bien pensant" mais je pense à tous les pauvres gars d'
Amazon et de
la Poste... et j'ai même honte d'avoir passé une commande sur
Amazon.de Mercredi de la semaine dernière. OK, c'était "
avant" mais on sentait bien déjà que quelque chose allait se passer. Je regrette.
Je suis bombardé de messages d'éditeurs indépendants (français et étrangers) parlant du virus et nous assurant dans le même temps qu'on peut toujours passer commande sur leurs sites ou sur celui de la
Fnac ou d'
Amazon. Je comprends bien qu'ils craignent non seulement pour leur santé, comme tout le monde, mais aussi pour leur pérennité d'entreprise, mais ça me met très mal à l'aise.
Et ça vient de quelqu'un qui, comme
Blue, peut passer une commande internet par jour en temps normal

Re: Suivi de commande(s)
Publié : 19 mars 20, 16:04
par jhudson
Torrente a écrit :Je me demande quand même si on ne devrait pas aussi arrêter de passer des commandes "non essentielles" sur le net.
Je sais que ça fait un peu (très) "bien pensant" mais je pense à tous les pauvres gars d'
Amazon et de
la Poste... et j'ai même honte d'avoir passé une commande sur
Amazon.de Mercredi de la semaine dernière. OK, c'était "
avant" mais on sentait bien déjà que quelque chose allait se passer. Je regrette.
Je suis bombardé de messages d'éditeurs indépendants (français et étrangers) parlant du virus et nous assurant dans le même temps qu'on peut toujours passer commande sur leurs sites ou sur celui de la
Fnac ou d'
Amazon. Je comprends bien qu'ils craignent non seulement pour leur santé, comme tout le monde, mais aussi pour leur pérennité d'entreprise, mais ça me met très mal à l'aise.
Et ça vient de quelqu'un qui, comme
Blue, peut passer une commande internet par jour en temps normal

Je me suis posé la même question , les entreprises de VPC voient leur chiffre d'affaire baisser ils font tout pour qu'on continue d'acheter.
Si on ne passe plus de commandes c'est l'industrie qui va en subir les conséquences donc aussi par extension les employés..
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 19 mars 20, 16:05
par Rockatansky
Je suis d'accord avec Torrente. Bon cela dit ça fait un moment que je ne commande plus sur Amazon.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 19 mars 20, 16:57
par tenia
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 19 mars 20, 17:14
par ex-beldvd man
Même questionnement chez moi... Je me justifie en disant que les différents maillons de la chaîne ne sont pas en contact "proche" avec d'autres personnes (au contraire d'un magasin "physique") et qu'effectivement cela permet de continuer à ces entreprises de fonctionner...
D'autre autre coté, cela force leurs employés à se déplacer en transport en commun s'ils n'ont pas de moyen de locomotion individuel et cela les fait circuler malgré tout (ce qui n'est pas "bon" car si des gens circulent, le virus aussi).
Par contre, s'il faut 5 jours entre la commande et l'expédition, il faut l'accepter...
C'est pour les produits vendus par des tiers mais expédiés par Amazon

Re: Suivi de commande(s)
Publié : 19 mars 20, 18:11
par tenia
Ah autant pour moi, j'avais compris que ça s'appliquait AUSSI à eux.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 19 mars 20, 18:41
par ex-beldvd man
Les produits des tiers actuellement dans leurs entrepôts peuvent encore être achetés et expédiés mais il n’y aura pas de réassort pour les produits non-essentiels vendus par ces tiers et (stockés dans)/(expédiés via) leurs entrepôts...
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 19 mars 20, 18:49
par Torrente
L'article du
Guardian me fait penser à
The Postman 
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 20 mars 20, 13:17
par Rockatansky
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 20 mars 20, 14:27
par jhudson
Rockatansky a écrit :
Le facteur le dernier rempart vers l'extérieur devrait être mieux protégés.
Ils devraient refuser de livrer les recommandés, car c'est cela le danger bien plus que la boite aux lettres .
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 20 mars 20, 14:32
par Rockatansky
Ils ne font plus les recommandés, enfin c'est ce que m'a dit ma factrice
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 20 mars 20, 15:00
par Supfiction
jhudson a écrit :
Si on ne passe plus de commandes c'est l'industrie qui va en subir les conséquences donc aussi par extension les employés..
On touche à des questions qui doivent agiter le gouvernement ces jours-ci. C’est à lui à éclairer les citoyens et les entreprises sur les bonnes pratiques. Il va bien falloir mettre en place des consignes parce qu’un pays ne peut pas se mettre totalement à l’arrêt pendant des mois.
Je me pose la question également de passer une commande Fnac 4=50% mais si on se dit que non, dans ce cas, on peut aussi arrêter de regarder des sites de streaming qui doivent bien fonctionner avec des informaticiens et des équipes de maintenance, limiter les appels téléphoniques, etc.