Suivi de commande(s)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Howard Hughes
Re: Suivi de commande(s)
Ah purée, tant mieux. Ça a bien failli être la commande maudite cette affaire !
- jhudson
- Réalisateur
Le profil d'un vendeur qui faisait des précommandes sur Parasite UHD, qu'il n'a bien sur jamais rien envoyé.
Je me doutais de l'arnaque , on les repère assez facilement , des profils avec très peu de notes qui vendent a bas prix , c'est qu'ils vont finir par disparaitre de la circulation !
On remarquera que les notes positives viennent d'un vendeur US et d'un Français.
On voit que des acheteurs en avaient acheté plusieurs, surement pour donner a des amis
https://www.ebay.fr/fdbk/feedback_profile/sipelo-0
Je me doutais de l'arnaque , on les repère assez facilement , des profils avec très peu de notes qui vendent a bas prix , c'est qu'ils vont finir par disparaitre de la circulation !
On remarquera que les notes positives viennent d'un vendeur US et d'un Français.
On voit que des acheteurs en avaient acheté plusieurs, surement pour donner a des amis

https://www.ebay.fr/fdbk/feedback_profile/sipelo-0
- jhudson
- Réalisateur
J'ai eu peur que Zoom refuse ma commande après la réclamation paypal que je leur avais faite, mais je n'avais eu aucune réponse par la voie normale.Torrente a écrit :Ah purée, tant mieux. Ça a bien failli être la commande maudite cette affaire !
-
- Howard Hughes
Je me demande quand même si on ne devrait pas aussi arrêter de passer des commandes "non essentielles" sur le net.
Je sais que ça fait un peu (très) "bien pensant" mais je pense à tous les pauvres gars d'Amazon et de la Poste... et j'ai même honte d'avoir passé une commande sur Amazon.de Mercredi de la semaine dernière. OK, c'était "avant" mais on sentait bien déjà que quelque chose allait se passer. Je regrette.
Je suis bombardé de messages d'éditeurs indépendants (français et étrangers) parlant du virus et nous assurant dans le même temps qu'on peut toujours passer commande sur leurs sites ou sur celui de la Fnac ou d'Amazon. Je comprends bien qu'ils craignent non seulement pour leur santé, comme tout le monde, mais aussi pour leur pérennité d'entreprise, mais ça me met très mal à l'aise.
Et ça vient de quelqu'un qui, comme Blue, peut passer une commande internet par jour en temps normal
Je sais que ça fait un peu (très) "bien pensant" mais je pense à tous les pauvres gars d'Amazon et de la Poste... et j'ai même honte d'avoir passé une commande sur Amazon.de Mercredi de la semaine dernière. OK, c'était "avant" mais on sentait bien déjà que quelque chose allait se passer. Je regrette.
Je suis bombardé de messages d'éditeurs indépendants (français et étrangers) parlant du virus et nous assurant dans le même temps qu'on peut toujours passer commande sur leurs sites ou sur celui de la Fnac ou d'Amazon. Je comprends bien qu'ils craignent non seulement pour leur santé, comme tout le monde, mais aussi pour leur pérennité d'entreprise, mais ça me met très mal à l'aise.
Et ça vient de quelqu'un qui, comme Blue, peut passer une commande internet par jour en temps normal

- jhudson
- Réalisateur
Je me suis posé la même question , les entreprises de VPC voient leur chiffre d'affaire baisser ils font tout pour qu'on continue d'acheter.Torrente a écrit :Je me demande quand même si on ne devrait pas aussi arrêter de passer des commandes "non essentielles" sur le net.
Si on ne passe plus de commandes c'est l'industrie qui va en subir les conséquences donc aussi par extension les employés..
Dernière modification par jhudson le 19 mars 20, 16:07, modifié 2 fois.
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Je suis d'accord avec Torrente. Bon cela dit ça fait un moment que je ne commande plus sur Amazon.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Amazon UK et US vous ont pris de vitesse : https://www.theguardian.com/uk-news/202 ... ntil-april
- ex-beldvd man
- Décorateur
Même questionnement chez moi... Je me justifie en disant que les différents maillons de la chaîne ne sont pas en contact "proche" avec d'autres personnes (au contraire d'un magasin "physique") et qu'effectivement cela permet de continuer à ces entreprises de fonctionner...
D'autre autre coté, cela force leurs employés à se déplacer en transport en commun s'ils n'ont pas de moyen de locomotion individuel et cela les fait circuler malgré tout (ce qui n'est pas "bon" car si des gens circulent, le virus aussi).
Par contre, s'il faut 5 jours entre la commande et l'expédition, il faut l'accepter...

D'autre autre coté, cela force leurs employés à se déplacer en transport en commun s'ils n'ont pas de moyen de locomotion individuel et cela les fait circuler malgré tout (ce qui n'est pas "bon" car si des gens circulent, le virus aussi).
Par contre, s'il faut 5 jours entre la commande et l'expédition, il faut l'accepter...
C'est pour les produits vendus par des tiers mais expédiés par Amazontenia a écrit :Amazon UK et US vous ont pris de vitesse : https://www.theguardian.com/uk-news/202 ... ntil-april

Derniers visionnages:

Derniers achats:

Derniers achats:
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Ah autant pour moi, j'avais compris que ça s'appliquait AUSSI à eux.
- ex-beldvd man
- Décorateur
Les produits des tiers actuellement dans leurs entrepôts peuvent encore être achetés et expédiés mais il n’y aura pas de réassort pour les produits non-essentiels vendus par ces tiers et (stockés dans)/(expédiés via) leurs entrepôts...
Derniers visionnages:

Derniers achats:

Derniers achats:
-
- Howard Hughes
L'article du Guardian me fait penser à The Postman 

- Rockatansky
- Last.fm
- Liste DVD

Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- jhudson
- Réalisateur
Le facteur le dernier rempart vers l'extérieur devrait être mieux protégés.Rockatansky a écrit :
Ils devraient refuser de livrer les recommandés, car c'est cela le danger bien plus que la boite aux lettres .
- Rockatansky
- Last.fm
- Liste DVD
Ils ne font plus les recommandés, enfin c'est ce que m'a dit ma factrice
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- Supfiction
- Charles Foster Kane
On touche à des questions qui doivent agiter le gouvernement ces jours-ci. C’est à lui à éclairer les citoyens et les entreprises sur les bonnes pratiques. Il va bien falloir mettre en place des consignes parce qu’un pays ne peut pas se mettre totalement à l’arrêt pendant des mois.jhudson a écrit : Si on ne passe plus de commandes c'est l'industrie qui va en subir les conséquences donc aussi par extension les employés..
Je me pose la question également de passer une commande Fnac 4=50% mais si on se dit que non, dans ce cas, on peut aussi arrêter de regarder des sites de streaming qui doivent bien fonctionner avec des informaticiens et des équipes de maintenance, limiter les appels téléphoniques, etc.
Dernière modification par Supfiction le 20 mars 20, 15:05, modifié 1 fois.