Commentaires à propos de votre déception du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Federico
Producteur

Re: Commentaires à propos de votre Daube du mois

Message par Federico »

Kevin95 a écrit :Conseil d'un hermétique (partiel) au cinéma de Skolimowski à un autre, jette toi sur Moonlighting. :wink:
Vu à sa sortie celui-là. Souvenir (lointain) d'un film au délicieux humour.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Et une charge acerbe envers l'Angleterre des années Thatcher (perso, je n'échange pas mon baril de Moonlighting contre un Ken Loach de l'époque).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Bon, là, c'est plié.
Image

Le premier était risible mais ce numéro 2 est tout simplement affligeant. Je ne sais pas comment j'ai pu penser à l'époque du premier que c'était un bon pitch mal exploité. En fait, ce pitch est complètement crétin et ce nouveau ne fait que le confirmer.
Si on ajoute à ça que c'est d'une laideur sans nom et filmé avec les pieds...
Blue
subMarine

Message par Blue »

Et puis c'est pas comme si ça s'appelait "The Purge".
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Blue a écrit :Et puis c'est pas comme si ça s'appelait "The Purge".
Dire qu'on nous a vendu ça comme "meilleur"...
Je crois que le pire, c'est que ce mec ne sait absolument pas mettre en scène. En tout cas avec ces moyens-là.
Quand tu louche un peu du côté d'Assaut, tu cadres un peu, tu fais des plans larges, tu installes une atmosphère, j'sais pas, tu fais quelque chose de bien, quoi.
Pauvre Matt Saracen.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Joshua Baskin a écrit :
Colqhoun a écrit :J'ai trouvé ma première grosse croûte du mois.

Image
En même temps fallait s'y attendre...

Arrive à faire passer l'original pour un film
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Image
ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un truc aussi con et mal foutu, et pourtant j'en regarde des merdes...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Rockatansky a écrit :et pourtant j'en regarde des merdes...
:lol: :lol:
Image
Harkento
Assistant opérateur
Liste DVD

Message par Harkento »

Rockatansky a écrit :Image
ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un truc aussi con et mal foutu, et pourtant j'en regarde des merdes...
Très déçu moi aussi par ce film, malgré une première demi-heure plutôt prometteuse qui annonçait pourtant un bon film avec un bon concept.
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

Jeremy Fox a écrit :
Federico a écrit :Décidément pas de chance avec les films de la Nouvelle Vague ce mois-ci alors que j'ai une prédilection pour cette période et cette décennie. Voici une sacrée purge :
Image
Le départ (1967 Jerzy Skolimowski)
Où comment emmerdifier en faisant jouer Michel Poiccard à Antoine Doinel. Même la musique du grand Krzysztof Komeda m'a gonflé à force d'envahir la bande-son. Bande-son déjà suffisamment pénible par sa post-synchro. A ne réserver qu'aux amateurs de belles carrosseries tant Skolimowski semble s'être bien plus intéressé aux Porsche et autres Mustang qu'au reste dont l'intérêt avoisine le zéro absolu (à moins d'aimer les saucisses et les petits toutous à mémère).

:(

Une de mes plus belles découvertes de l'an dernier
Grosse déception pour moi aussi alors qu'il avait tout pour me plaire : NV + Leaud + réalisateur de Deep end (peut-être le meilleur film découvert l'année dernière) et pourtant ça n'a pas fonctionné pour moi.
Intersections Global Corp.
nobody smith
Directeur photo

Message par nobody smith »

Il commence bien le mois :| Je sais, on va me dire qu’est ce que j’avais besoin de me fourrer dans un truc pareil. T’as vu l’affiche ? ça ne t’a pas donné l'envie de fuir ? Pour m’expliquer, je suis obligé de faire un petit historique personnelle. L’existence de Coneheads, je l’ai apprise dans Picsou Mag à l’époque de sa sortie française (oui c’est sorti au cinéma en France ce truc). A l’époque, ma réaction à l’époque a été simple : faut que je le vois, y a Dan Aykroyd dedans ! Bon okay, j’ai plus exactement pensé "y a Ray de S.O.S Fantômes" mais c’est du pareil au même. C’était la promesse de quelque chose de cool et hilarant. Les années et décennies ont passé. Je pensais parfois au film en me disant que ça devait être très con et que j’ai échappé à une grosse daube. Pourtant, ce besoin quasi-viscéral de le découvrir est toujours resté au fonds de moi. A tel point que lorsque je suis tombé sur le DVD dans un bac promo (oui ça a édité en DVD en France ce truc), je n’ai pas hésité à dégainé l’euro cinquante réclamé. Aujourd’hui, j’ai donc enfin vu Coneheads. Je peux rayer ça de ma liste de chose à faire avant de mourir et me satisfaire d'être un homme un peu plus complet. Un homme avec quelques neurones en moins certes mais plus complet quand même.

Image
Image
Blue
subMarine

Message par Blue »

nobody smith a écrit :L’existence de Coneheads, je l’ai apprise dans Picsou Mag à l’époque de sa sortie française
Hahaha, merci de me rappeler ce bon souvenir !! C'était au début des 90's, je m'en souviens aussi des pages ciné avec des films genre "La Famille Pierrafeu" qui étaient mis en avant.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Alphonse Tram
Producteur Exécutif

Message par Alphonse Tram »

The Raid 2 est une très très très très très longue croûte de 2h30.
Bien qu'il ne reprenne pas l'unité de lieu du 1 (à priori, pourquoi pas), l'idée reste la même : des bastons massives en vase clos : métro, voiture, et même toilettes (si si : 1 contre 50 dans des chiottes, c'est possible). Bizarrement quand les combats ou les poursuites commencent, il n'y a plus un seul figurant autour (la grosse astuce minable pour celui du métro). Je sais que c'est le principe même du film, mais pendant 2h30, non vraiment... :roll: Et puis cette surenchère dans le gore ne vaut rien sans une bonne mise en scène. Ce gros machin m'a bien déprimé :|
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Blue a écrit :
nobody smith a écrit :L’existence de Coneheads, je l’ai apprise dans Picsou Mag à l’époque de sa sortie française
Hahaha, merci de me rappeler ce bon souvenir !! C'était au début des 90's, je m'en souviens aussi des pages ciné avec des films genre "La Famille Pierrafeu" qui étaient mis en avant.
La jaquette me foutait les jetons dans le vidéo-club fréquenté par mes parents. Lorsqu'il est passé sur Canal, je me suis rassuré en me disant que ce n'était au final qu'un naveton. :oops: :mrgreen:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Helena
Electro

Message par Helena »

Vous aussi? Je me souviens de la pub, une question, ce n'est pas eux qui ont plusieurs rangées de dents? Je me souviens d'une photo dans la revue ou le père possède plusieurs rangées de dents. Je ne l'ai jamais vue alors que je voulais le voir moi aussi.
"Esotika, Erotika, Psicotika."
Répondre