Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

hansolo
Howard Hughes

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

Ceux qui ont fait le reportage ne sont visiblement pas au courant que le film - au budget de 14 Millions - sort exclusivement sur Netflix et pas au cinéma ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

Sauf que Dany Boon a annoncé que le film serait diffusé sur "une chaîne gratuite français" d'ici quelques mois, on comprend donc que cette chaîne sera TF1.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

zemat a écrit : 22 oct. 21, 14:27 Sauf que Dany Boon a annoncé que le film serait diffusé sur "une chaîne gratuite français" d'ici quelques mois, on comprend donc que cette chaîne sera TF1.
Oui, mais prétendre que Boon "fait son retour dans les salles obscures" c'est factuellement faux

zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

hansolo a écrit : 22 oct. 21, 14:35
zemat a écrit : 22 oct. 21, 14:27 Sauf que Dany Boon a annoncé que le film serait diffusé sur "une chaîne gratuite français" d'ici quelques mois, on comprend donc que cette chaîne sera TF1.
Oui, mais prétendre que Boon "fait son retour dans les salles obscures" c'est factuellement faux
Ah oui, désolé je n’avais pas correctement lu la citation.
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

AtCloseRange a écrit : 21 oct. 21, 15:43
Flol a écrit : 21 oct. 21, 15:40 "Dozens of Netflix employees"
Quand je lis ça, je ris.
J'ai honte d'avoir relayé une dépêche alarmiste/triomphaliste selon certains goûts quand l'évènement s'est avéré une jurisprudence Tobias Fünke. (Ca m'apprendra à oublier que la couverture francophone des Etats-Unis consiste généralement à copier/coller un gros titre sensationnaliste du NYT ou du Post sans vérifier plus avant.)

Pour la peine, je me sens obligé de parler de Cinéma avec un grand C et ce dans le bon topic bien sûr :
Flol a écrit : 21 oct. 21, 15:55 Sinon, reparlons un peu contenu :
AtCloseRange a écrit : 26 sept. 21, 18:46 Sermons de Minuit, la nouvelle mini-série de Mike Flanagan (...)
(...)
Ici la construction est quasiment identique, mais le cœur du film, c'est-à-dire tous ces questionnements sur la foi, le pardon, la rédemption ou la vie après la mort, sont cette fois bien mieux intégrés à l'histoire surnaturelle sous-jacente. Ce qui fait que chaque moment fantastique, quand il surgit au sein d'un plan, d'une séquence, constitue à chaque fois un véritable choc.
J'ai trouvé que l'aspect très bavard de la série est à la fois son centre d'intérêt et sa principale faiblesse. Il y a une audace réelle à imposer de tels tunnels de façon si régulière, et cela s'avère parfois payant (le récit du shérif, par exemple) mais ceux-ci sont d'une écriture si lourde, si visible à l'écran, que c'est en quand même pesant. On est loin d'une évidence bergmanienne (je parierais que des choses comme les Communiants devaient traîner dans un coin de la tête de Flanagan). Heureusement, ça devient très brutal sur la fin et la décision de tirer autant sur cet élastique auparavant n'en rend la dernière salve que plus frappante.
Bref, intéressé sans être convaincu, mais ça reste des coudées au-dessus de ses précédentes séries Netflix. Flanagan c'était quand même mieux en long-métrages.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

C'est ce moment du mois où les titres quittant Netflix sont connus : https://unogs.com/search/?countrylist=4 ... g&orderby=

En résumé, tous les Belmondo se font la malle (avec Stavisky à voir pour moi) et sinon j'ai juste noté "Imperium" qui est dans ma liste depuis des années et qu'il faudrait que je vois enfin.
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

Un ou deux Belmondo pour moi (au moins le Lelouch) et si j'ai le temps je jetterai un oeil sur la série Swedish dicks.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Paroju a écrit : 21 oct. 21, 22:26
hellrick a écrit : 21 oct. 21, 20:27

C'est globalement nul excepté la prestation ultra cabotine de Vincent Price. C'est peu pour le côté nanar, c'est plus ou moins volontairement parodique / naze donc ça fait un peu pitié vu que c'est pas drôle, sauf un ou deux gags qui m'ont rappelé le sketche de la secte de chez Collaro :fiou:
Ok merci. Je te fais confiance et passe mon tour !

Je serais un tantinet moins dur que Hellrick, certes c'est mauvais, l'humour bien naze ,le scénario est con comme la lune et Vincent Price fatigué, n'a même plus le cabotinage élégant.
Mais le prologue est très bon et il y a par-ci par-là des scènes réussies (étonnante décapitation par ex), on voit bien ce qu'aurait pu donner le film avec un ton plus sérieux, las ce n'est pas la direction prise par le réalisateur.
Ca semble plutôt un film pour son acteur Kenny Everett, qui saoule dans son décalque du Docteur Folamour , le casting est globalement faible, même si content de voir Gareth Hunt en dehors de Chapeau Melon. A noter aussi une BO pas inintéressante.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Je découvre the office...oh joie!
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Dunn a écrit : 26 oct. 21, 15:41 Je découvre the office...oh joie!
La saison 1 est un peu moins bonne, mais ensuite c'est un festival!

Quel dommage que The Office UK ne soit pas dispo en SVOD :(

Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

hansolo a écrit : 26 oct. 21, 15:46 Quel dommage que The Office UK ne soit pas dispo en SVOD :(
Elle est sur Mycanal, sinon.
Ou en dvd.
Ce qui est bien, aussi.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Non plus maintenant, elle n’est plus sur aucune plateforme en ce moment.
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

Nous voulons The Office UK en UHD, c'est une nécessité absolue #petition
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 26 oct. 21, 16:44 Non plus maintenant, elle n’est plus sur aucune plateforme en ce moment.
Effectivement.
Je chéris donc encore plus mes précieux dvd.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Flol a écrit : 26 oct. 21, 16:41
hansolo a écrit : 26 oct. 21, 15:46 Quel dommage que The Office UK ne soit pas dispo en SVOD :(
Elle est sur Mycanal, sinon.
Ou en dvd.
Ce qui est bien, aussi.
Oui, j'ai un mis la main sur un DVD récemment, mais je n'ai pas l'intégralité ...
J aimerais bcp les avoir en version demat' !

Répondre