Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
+1
parmi mes troic comedies françaises cultes des 90s avec Le Peril Jeune et Dieu seul me voit.
parmi mes troic comedies françaises cultes des 90s avec Le Peril Jeune et Dieu seul me voit.

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
-
- Howard Hughes
Je dirais simplement que vous avez bon goût.
(à part Le péril jeune... que je trouve bien mais pas assez pour figurer dans un top 3)
(à part Le péril jeune... que je trouve bien mais pas assez pour figurer dans un top 3)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Torrente a écrit :Je dirais simplement que vous avez bon goût.
Alors que chez moi il pourrait se classer premier des comédies françaises de ces années là. Je ne m'en lasserais jamais et il me fera toujours autant rire.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Le mois est définitivement plié avec Section d'assaut sur le Sittang, de Val Guest, sommet absolu du film de guerre

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Il faut dire que, malgré les éditions en dvd survenues en 15 ans, les conseils ponctuels de Bertrand Tavernier sur son blog, les messages fournis de Profondo Rosso, et ma fréquentation à peu près régulière du 30 ans de cinéma britannique de Lacourbe et Lefèvre, le cinéma anglais reste, pour moi en tout cas, un continent encore mystérieux, comme si c'était une fatalité.Jeremy Fox a écrit :Jamais entendu parler : tu trouves ça où ?
Donc, perso, que surgisse un film de guerre de Val Guest dont je ne soupçonnais pas l'existence ne m'étonne plus vraiment.
Tout ça, c'est la faute à Truffaut.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
En BR anglais dans le tout récent (Je l'ai reçu hier) coffret Hammer volume 3 chez indicator. STA seulement, pareil pour le DVD anglais qui préexistait.
Je crois que ça n'existe malheureusement pas chez nous.
Très belle copie au passage.
Le film semble effectivement très méconnu, je l'avais vu évoqué quelques fois - voir l'avis de bruce que j'ai remonté - toujours en termes très élogieux. Je n'ai pas été déçu, c'est le cas typique de la pépite cachée.
Je crois que ça n'existe malheureusement pas chez nous.
Très belle copie au passage.
Le film semble effectivement très méconnu, je l'avais vu évoqué quelques fois - voir l'avis de bruce que j'ai remonté - toujours en termes très élogieux. Je n'ai pas été déçu, c'est le cas typique de la pépite cachée.
- El Dadal
- Producteur Exécutif
Merci au Classikien qui m'a fourni mon film du mois:
L for Leisure

Un précipité de personnages sortis d'un Hal Hartley ou d'un Whit Stillman, un esprit stoner hérité de Clerks, une mélancolie qui ferait un bon double programme avec Inherent Vice de PTA... ça aurait très bien pu être irritant mais c'est fait avec tellement de positivisme que j'ai été embarqué. En outre, ça ne fait que 70min, c'est beau (l'esthétique lo-fi rehaussée par un choix pertinent de lieux de tournage magnifiés par le 16mm), la BO est au poil et l'attention prédominante aux détails du quotidien achève d'en faire tout le sel.
Wanna shoot some hoops?
L for Leisure

Un précipité de personnages sortis d'un Hal Hartley ou d'un Whit Stillman, un esprit stoner hérité de Clerks, une mélancolie qui ferait un bon double programme avec Inherent Vice de PTA... ça aurait très bien pu être irritant mais c'est fait avec tellement de positivisme que j'ai été embarqué. En outre, ça ne fait que 70min, c'est beau (l'esthétique lo-fi rehaussée par un choix pertinent de lieux de tournage magnifiés par le 16mm), la BO est au poil et l'attention prédominante aux détails du quotidien achève d'en faire tout le sel.
Wanna shoot some hoops?
- Flol
- smells like pee spirit
Content que ça t'ait plu.

- Boubakar
- Mécène hobbit
On dirait du 7swans approved, non ?Flol a écrit :Content que ça t'ait plu.
- Flol
- smells like pee spirit
On est en plein dedans oui.Boubakar a écrit :On dirait du 7swans approved, non ?Flol a écrit :Content que ça t'ait plu.
- MJ
- Conseiller conjugal
El Dadal a écrit :L for Leisure

"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- AntonChigurh
- Assistant opérateur

Gros coup de coeur pour Mektoub, my love: canto uno.
Première rencontre avec le cinéma d'Abdellatif Kechiche et je m'en souviendrai longtemps... Je n'ai pas vu les trois heures passer tant cette tranche de vie m'a captivé.
C'est ambitieux, généreux, immersif, lumineux... Il y a une sacrée énergie qui déborde de ce film. Vivement la suite !.

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
AntonChigurh a écrit : Première rencontre avec le cinéma d'Abdellatif Kechiche et je m'en souviendrai longtemps... Je n'ai pas vu les trois heures passer tant cette tranche de vie m'a captivé.
C'est ambitieux, généreux, immersif, lumineux... Il y a une sacrée énergie qui déborde de ce film. Vivement la suite !.
Quelques autres superbes films t"attendent. Hormis Venus Noire, j'adore tout.

- AntonChigurh
- Assistant opérateur
J'en suis persuadéJeremy Fox a écrit :Quelques autres superbes films t"attendent. Hormis Venus Noire, j'adore tout.

J'avais déjà retenu La Graine et le Mulet ainsi que L'esquive qui vient d'être ajouté il y a peu sur Netflix, je me le suis mis de côté.
J'ai un peu de mal avec le duo d'actrices de La Vie d'Adèle, il va falloir que je passe outre...