Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Virgule
Doublure lumière

Re: Gaumont Classiques

Message par Virgule »

J'economise pour faire une razzia en blu ray... j'ai qu'un tiers de la collec so far.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Bah voilà JS sera content,les ventes vont exploser :D
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Korea
Assistant(e) machine à café

Message par Korea »

qui peut m''expliquer , quand je veis âssetr une commande le site me totalise lle prix des 3 films, et non pas deux !!
JS de Gaumont
Accessoiriste

Message par JS de Gaumont »

Korea a écrit :qui peut m''expliquer , quand je veis âssetr une commande le site me totalise lle prix des 3 films, et non pas deux !!
Il faut saisir le code cadeau GAUMONT3 au moment du paiement :fiou:
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Stefan Andersson
Assistant(e) machine à café

Message par Stefan Andersson »

Chèr JS de Gaumont --

est-ce qu´il ya des sous-titres anglais pour La Chinoise (Blu-Ray), unité ou dans le coffret?

Merci pour éditer le coffret Francesco Rosi avec sous-titres anglais -- mais pouvez-vous éditer la version téle (env. 214 mns.) de Le Christ s´est arrêté à Eboli? C´est inédit en DVD mondiale.
Grimmy
Régisseur

Message par Grimmy »

Ah oui ! La version tv du "Christ s'est arrêté à Eboli", moi je suis preneur ! :D
JS de Gaumont
Accessoiriste

Jerome a écrit :
JS de Gaumont a écrit :Je sacrifie une part de ma marge pour élargir le cercle à moyen terme, du moins je l'espère, surtout en Blu-Ray sinon même un éditeur comme GAUMONT va dans le mur économiquement si les ventes de films de répertoire en Blu-Ray ne décollent pas. ET pour l'instant, à part sur des titres plus populaires, comme les 3 du mois d'août, c'est pas vraiment la joie :cry:
Very sad :?
Pour rebondir sur le sujet et pour vous donner un ordre de grandeur, vous trouverez ci-après la liste des GAUMONT CLASSIQUES d'ores et déjà sortis en Blu-ray avec entre parenthèses la semaine de sortie en 2012

LA GUERRE DES BOUTONS - 1962 (S3)
LE COMTE DE MONTE CRISTO (S7)
LE MASQUE DE FER (S4)
LES AVENTURES D'ARSENE LUPIN (S7)
LES MYSTERES DE PARIS (S4)
BOULEVARD DU RHUM (S11)
UN PAPILLON SUR L'EPAULE (S11)
LES SŒURS BRONTE (S20)
ELENA ET LES HOMMES (S20)
LE BOSSU (S24)
LES MARIES DE L'AN DEUX (S24)
QUERELLE (S28)
UN AMOUR DE SWANN (S28)

Au niveau des ventes mesurées par l'institut GFK, au cumul depuis le 1er janvier 2012 jusqu'à la semaine 31 comprise (la S31 c'est celle du lundi 30 juillet au dimanche 5 aout), seuls deux titres ont dépassé le millier d'unités : sans surprise LA GUERRE DES BOUTONS fait le double du deuxième qui est LE BOSSU.
Cela se passe de commentaires même si nous réalisons environ 1/3 de ventes hors les réseaux mesurés par l'institut GFK. Mais reconnaissez que je cherche encore les acheteurs de blu-ray de films de répertoire (sic).
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

Quid des ventes en DVD? Les études affichent une baisse constante des ventes de DVD mais une augmentation de la HD, mais alors si le nouveau format ne pénètre toujours pas, où va-t-on? On pourrait se laisser aller à penser que depuis 2-3 ans la situation se stabilise... Si le seuil des 1000 unités était la cible il y a quelques temps, le taux d'implantation de la HD dans les foyers grimpant, on devrait le niveler par le haut non? Mais visiblement, c'est toujours pas le cas. :?
CC Baxter
Machino
Liste DVD

Message par CC Baxter »

El Dadal a écrit :Quid des ventes en DVD? Les études affichent une baisse constante des ventes de DVD mais une augmentation de la HD, mais alors si le nouveau format ne pénètre toujours pas, où va-t-on? On pourrait se laisser aller à penser que depuis 2-3 ans la situation se stabilise... Si le seuil des 1000 unités était la cible il y a quelques temps, le taux d'implantation de la HD dans les foyers grimpant, on devrait le niveler par le haut non? Mais visiblement, c'est toujours pas le cas. :?
Choix importante en VOD, concurrence des séries télé (en terme de temps de visionnage: 20 heures en moyenne pour une seule saison,...), crise economique qui reduit le budget pour les loisirs et oblige à des arbitrages (4 o 5 BD a prix pleins coutent un dixième de SMIC, soit l'equivalent de trois forfaits téléphoniques pour smartphones, ou une soiré dans un bon restaiurant à deux, o une paire de jeans pour l'ado de la maison, 2 ou 3 jeux pour X-Box, Wii ou PS3...). Mefiance envers le HD, qui semble l'enième gadget techno destiné à etre remplacé dans 5 ans et donc pas digne d'investissements. Et puis il y a le téléchargement. J'ai entendu des gens (des adultes!) dans le metro parler du dernier visionnage "illegale" avec la plus grande normalité, comme une alternative au cinéma ou à l'achat. Dans mon entourage, je suis le seul à acheter des bluray (et naphtalinés, de surcroit!). Le reste considere que les "images en mouvement" font partie de l'environnement: films ou series, classiques ou pas, il faut juste tendre la main et se servir. Des fois on veut bien paier, mais c'est sur la base de l'étique/humeur du moment.
J'exagere? Quelle est votre experience?
You... bastard!
Yes, sir... In my case it was an accident of birth.... But you are a self-made man.

The Vault!

Image
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

sans rapport, à part que c'est un film Gaumont et que j'aime cette photo.

Sur le tournage du Cerveau

Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Julien Léonard
Duke forever

Message par Julien Léonard »

Je suis assez d'accord avec ce message. C'est une question de choix, de priorités, de moyens... Sur l'ensemble de mon entourage, je n'ai qu'un seul ami qui achète des blu-rays (et jamais de patrimoine, ou presque). J'ai bien deux ou trois cinéphiles autour de moi (dont un ami proche au moins aussi acharné que moi :mrgreen: ), mais aucun d'eux n'achète de blu-rays.

Mais bon, perso, je serais au rendez-vous pour ces blu-rays en promotion sur Amazon ! :D
Image
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

cinéphile n'est pas synonyme de technophile (à répéter 5 fois rapidement :mrgreen: )
"Sa place est dans un Blu-Ray"
jacques 2
Régisseur

Message par jacques 2 »

J'ai sûrement raté un épisode mais :

sur Amazon, une promo Gaumont blu ray 2 pour 3 = excellente idée

MAIS seulement trois titres disponibles (un taxi pour tobrouk, cent mille dollars au soleil, le pacha)

:o

Cherchez l'erreur ... :(
JS de Gaumont
Accessoiriste

jacques 2 a écrit :J'ai sûrement raté un épisode mais :

sur Amazon, une promo Gaumont blu ray 2 pour 3 = excellente idée

MAIS seulement trois titres disponibles (un taxi pour tobrouk, cent mille dollars au soleil, le pacha)

:o

Cherchez l'erreur ... :(
remonter à mon post d'explication page 227 ;-)
Répondre