Les bons plans à HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Barry Egan
Assistant opérateur

Re: Les bons plans à HD

Message par Barry Egan »

zemat a écrit :Image
C'est quand même incroyable que personne ne soit intéressé en France pour éditer un tel film en blu-ray. Ça ferait autant de ventes, sinon plus, que "Le Fleuve" ou "Les Chaussons Rouges", pourtant, non ? :fiou:
Image
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

Dirk Diggler a écrit :
zemat a écrit :Image
C'est quand même incroyable que personne ne soit intéressé en France pour éditer un tel film en blu-ray. Ça ferait autant de ventes, sinon plus, que "Le Fleuve" ou "Les Chaussons Rouges", pourtant, non ? :fiou:
Bien d'accord ! Voici la réponse de Carlotta quand je les ai contactés à ce sujet : "Pas de sortie des "Moissons du Ciel" prévue chez nous"... :?
Pour info même réponse pour "1900".
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

C'est MGM qui a les droits en france non ? Ils avaient sorti un dvd médiocre dans mon souvenir
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
locktal
Assistant opérateur
Liste DVD

Message par locktal »

Rockatansky a écrit :C'est MGM qui a les droits en france non ? Ils avaient sorti un dvd médiocre dans mon souvenir
Non, c'est Paramount qui a les droits et qui avait sorti Les moissons du ciel dans un DVD qui ne rendait effectivement pas justice à la beauté incroyable du film !

Une sortie Blu-ray serait vraiment souhaitable, surtout que je viens de revoir le film il y a quelque temps au cinéma et dans une très belle copie ! Film par ailleurs toujours aussi magnifique !
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

C'est Paramount. Ils font des efforts pour d'autres sorties, pourquoi pas pour celle-là ? Surtout qu'on parle d'un réalisateur important, au pire au niveau culte d'un Jodorowsky, au mieux à la reconnaissance absolue d'un Kubrick.
Image
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

locktal a écrit :
Rockatansky a écrit :C'est MGM qui a les droits en france non ? Ils avaient sorti un dvd médiocre dans mon souvenir
Non, c'est Paramount qui a les droits et qui avait sorti Les moissons du ciel dans un DVD qui ne rendait effectivement pas justice à la beauté incroyable du film !

Une sortie Blu-ray serait vraiment souhaitable, surtout que je viens de revoir le film il y a quelque temps au cinéma et dans une très belle copie ! Film par ailleurs toujours aussi magnifique !
Coiffé au poteau. Mais on sera tous d'accord,je pense. Je me demande si Paramount fait des licences, comme Gaumont ou Universal qui ont laissé Eureka éditer en Angleterre des films produits par leurs studios.
Image
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

A noter que le coffret Lean / Coward a baissé à $52.99.

J'ai aussi vu des baisses significatives sur les titres Blue Underground (rien à voir), la plupart étant passé sous les $15 (Deep Red, House by the Cemetary, Maniac) et même $11.49 pour Fast Company !
Rick Deckard
Assistant opérateur

Message par Rick Deckard »

Dirk Diggler a écrit :C'est Paramount. Ils font des efforts pour d'autres sorties, pourquoi pas pour celle-là ? Surtout qu'on parle d'un réalisateur important, au pire au niveau culte d'un Jodorowsky, au mieux à la reconnaissance absolue d'un Kubrick.
The Tree of Life est présent depuis 269 jours dans le top 100 des ventes de blu-ray sur amazon.fr : sortir les deux premiers films de Terrence Malick en blu-ray en France ne devrait pas être un trop gros risque commercial...
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Peut être que les droits sont excessifs
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Count Dooku
Accessoiriste

Message par Count Dooku »

zemat a écrit :Bien d'accord ! Voici la réponse de Carlotta quand je les ai contactés à ce sujet : "Pas de sortie des "Moissons du Ciel" prévue chez nous"... :?
En même temps moi ils m'avaient affirmé que Harakiri n'était pas prévu en BR et quelques mois après ils l'annonçaient dans leur planning. Même chose chez Gaumont avec 8 1/2. Par définition, un BR n'est pas prévu tant qu'il n'est pas officiellement annoncé.
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

Count Dooku a écrit :
zemat a écrit :Bien d'accord ! Voici la réponse de Carlotta quand je les ai contactés à ce sujet : "Pas de sortie des "Moissons du Ciel" prévue chez nous"... :?
En même temps moi ils m'avaient affirmé que Harakiri n'était pas prévu en BR et quelques mois après ils l'annonçaient dans leur planning. Même chose chez Gaumont avec 8 1/2. Par définition, un BR n'est pas prévu tant qu'il n'est pas officiellement annoncé.
Ok, bon à savoir même s'ils m'ont perdu comme acheteur pour le Malick... :wink:
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

Dirk Diggler a écrit : Je me demande si Paramount fait des licences, comme Gaumont ou Universal qui ont laissé Eureka éditer en Angleterre des films produits par leurs studios.
Pas en France. Uniquement aux USa avec Olive films et Criterion.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Dragonball
Assistant(e) machine à café

Message par Dragonball »

En même temps, vu comment les cinéphiles sont devenus radin, je me demande sortir ce genre de films, dont même les plus grand fan attendront une baisse de prix, serait très intéressant !

D'ailleurs, qui, justement, a acheté "Les chaussons rouges" par exemple, dans la semaine de sa sortie ? :D

Aujourd'hui, les gens rechignent à mettre à 20 ou 25 euros dans une belle éditions, mais par contre, ils se jettent sur la moindre offre Amazon, rachetant des films dont ils n'avaient pas forcément besoin, juste pour le plaisir de chopper un BR à 5 ou 6 euros !
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Dragonball a écrit :Aujourd'hui, les gens rechignent à mettre à 20 ou 25 euros dans une belle éditions, mais par contre, ils se jettent sur la moindre offre Amazon, rachetant des films dont ils n'avaient pas forcément besoin, juste pour le plaisir de chopper un BR à 5 ou 6 euros !
Ou alors, comme moi, gardent sous le coude un paquet d'achats en retard et se ruent sur les promos pour acheter moitié prix ce qui leur fait les yeux doux depuis 6 mois. :mrgreen:

Dans mon cas, j'ai craqué sur High & Low et The Darjeeling Limited.
ex-beldvd man
Décorateur

Message par ex-beldvd man »

Rick Deckard a écrit : The Tree of Life est présent depuis 269 jours dans le top 100 des ventes de blu-ray sur amazon.fr : sortir les deux premiers films de Terrence Malick en blu-ray en France ne devrait pas être un trop gros risque commercial...
A mon avis les gens achète plus le film de Brad Pitt que celui de Malick. Et pour les 2 premiers films, R.Gere, M.Sheen et S.Spaceck ne vont pas générer beaucoup de vente à mon avis...
Rick Deckard a écrit : Aujourd'hui, les gens rechignent à mettre à 20 ou 25 euros dans une belle éditions, mais par contre, ils se jettent sur la moindre offre Amazon, rachetant des films dont ils n'avaient pas forcément besoin, juste pour le plaisir de chopper un BR à 5 ou 6 euros !
C'est mon cas (pour les achats "en aveugle" uniquement évidemment). Je veux bien risquer 7€ sur un film jamais vu, mais pas 25€ (sans au moins avoir apprécié d'autres films du réalisateur par ex.).
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre