Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Assistant opérateur
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
Affamés : 5,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
-
- Déçu
West Side Story : 7,5/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- Lohmann
- Machino
Ham on Rye 5/10
Les Amants sacrifiés 4/10
L’Homme qui penche 4/10
Les Amants sacrifiés 4/10
L’Homme qui penche 4/10
- tchi-tcha
- Réalisateur
Très probable révision à la hausse d'un point ou deux quand j'aurai l'occasion de le revoir "à la maison", mais d'ici là :
West Side Story (Steven Spielberg) 6,5/10
(Une mise en scène régulièrement follement inspirée, une interprétation épatante (même les deux amoureux, après un temps d'adaptation). Mais parfois la sensation de voir une comédie musicale virtuose sortie 60 ans trop tard, une photo qui laisse trop peu souvent entrer les couleurs et la noirceur de Spielberg qui revient sans filtre dans la dernière ligne droite. L'impression d'assister aux derniers feux d'un vieux maître plus tout à fait en phase avec son temps, ce qui est à la fois beau et triste.)
Probable révision à la hausse donc, puisque "beau et triste". En attendant, je vais comme d'habitude aller raconter des bêtises dans le topic dédié au milieu de la nuit. Si vous n'y avez pas encore jeté un oeil, les avis sur le film commencent à la page 9 (avant c'est un peu plus rock n' roll
).
West Side Story (Steven Spielberg) 6,5/10
(Une mise en scène régulièrement follement inspirée, une interprétation épatante (même les deux amoureux, après un temps d'adaptation). Mais parfois la sensation de voir une comédie musicale virtuose sortie 60 ans trop tard, une photo qui laisse trop peu souvent entrer les couleurs et la noirceur de Spielberg qui revient sans filtre dans la dernière ligne droite. L'impression d'assister aux derniers feux d'un vieux maître plus tout à fait en phase avec son temps, ce qui est à la fois beau et triste.)
Probable révision à la hausse donc, puisque "beau et triste". En attendant, je vais comme d'habitude aller raconter des bêtises dans le topic dédié au milieu de la nuit. Si vous n'y avez pas encore jeté un oeil, les avis sur le film commencent à la page 9 (avant c'est un peu plus rock n' roll

Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "

-
- Stagiaire
Madres Paralelas 8/10
Un endroit comme un autre 7.5/10
Où est Anne Frank ! 5/10
Les amants sacrifiés 8/10
Un endroit comme un autre 7.5/10
Où est Anne Frank ! 5/10
Les amants sacrifiés 8/10
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
Pas encore eu le temps de le voir, mais assez hâte et mon intérêt vient de monter d'un cran avec ce que tu écris.TheGentlemanBat a écrit : ↑13 déc. 21, 19:57 Finch (Apple TV) : 7.5/10
Presque aussi emballé que Supfiction par ce Seul au monde (ou presque) post-apocalyptique mâtiné d'un zeste de Pinocchio avec un Tom Hanks, comme souvent, absolument formidable. Clairement la belle surprise de ce mois de décembre.
Sinon :
OU EST ANNE FRANK ! : 6.5/10
Adaptation non littérale du livre d'Anne Frank (que j'avoue ne pas avoir lu...), où l'amie imaginaire d'Anne Frank prend vie à notre époque et découvre la situation actuelle des migrants en Europe, en parallèle de sa lecture du carnet. Le propos est intéressant, l'imagerie nazie est à la fois splendide et terrifiante, mais j'ai encore une fois vu mon intérêt vaciller un peu sur le dernier tiers.
Je sais pas comment c'est sur Paris, mais dans mon ciné à SQY c'est vraiment mort, hier on était 2 dans la salle pour la séance de 19h45...

Ce soir suis kamikaze et vais aller voir avec un ami en AVP "SUPER-HÉROS MALGRÉ LUI" de Philippe Lacheau. Je n'ai vu que le 1er Babysitting, sur Netflix 3/4 ans après tout le monde. J'espère que ça sera pas trop chiant !

- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Tout pareil que monsieur. Malgré un mal de ventre carabiné j'ai tenu bon les 2h36 et me suis pris une belle claque. J'en ai littéralement pleuré d'émotion à plusieurs reprises devant tant de beauté formelle, ce qui ne m'était pas arrivé en salle depuis des années.
West Side Story : 8,5/10 (et probable film de l'année)
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
West Side Story - Steven Spielberg - 6,5/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Meme Rocka a adoré, il lui a mis sa note maximale

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- Boubakar
- Mécène hobbit
Jungle cruise : 5,5/10
- tchi-tcha
- Réalisateur
Ça me rassure, j'avais mis la même note juste au dessus, on peut donc donner une note "tiède" à West Side Story.
(Et bon courage à zemat pour sa séance kamikaze ce soir, si tu aimes les blagues pipi/caca ou à base de bites ça devrait aller. Ceci dit, je garde un souvenir indulgent de son Nicky Larson, on ne sait jamais)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

- zemat
- Producteur
- Liste DVD
Ah, c'est vrai, j'ai aussi vu ce Nicky Larson de Lacheau ! J'avais complètement zappé...

Et oui, ça se laissait regarder...
Mais merci pour les encouragements !

- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
À la séance de 16H hier au MK2 Bibliothèque où le film est relégué à une micro salle, on était 4. Enfin avant que 6 jeunes trouducs qui avaient visiblement envie de s'installer au chaud ne fassent irruption à la moitié du film pour taper la discut' entre eux au dernier rang (comme je l'ai raconté dans un autre topic, y'en a même un qui tranquilou s'est allumé un jointzemat a écrit : ↑14 déc. 21, 10:13 OU EST ANNE FRANK ! : 6.5/10
Adaptation non littérale du livre d'Anne Frank (que j'avoue ne pas avoir lu...), où l'amie imaginaire d'Anne Frank prend vie à notre époque et découvre la situation actuelle des migrants en Europe, en parallèle de sa lecture du carnet. Le propos est intéressant, l'imagerie nazie est à la fois splendide et terrifiante, mais j'ai encore une fois vu mon intérêt vaciller un peu sur le dernier tiers.
Je sais pas comment c'est sur Paris, mais dans mon ciné à SQY c'est vraiment mort, hier on était 2 dans la salle pour la séance de 19h45...![]()

- Paroju
- Doublure lumière
Retour au bercail : 6/10 - Film d'animation familial agréable avec clins d'oeil appuyés à Crocodile Dundee et Mad Max. On est sur un Madagascar avec un serpent à la place du lion. La première partie est plaisante, la seconde plus convenu mais l'ensemble se regarde avec plaisir.