Page 224 sur 344
Re: Gaumont Classiques
Publié : 27 juil. 12, 10:45
par Silenttimo
Jerome a écrit :Quelqu'un sait pourquoi Les amants de Montparnasse a aussi comme titre Montparnasse 19 ?
Peut-être parce que
wiki a écrit : Retour à Paris, décès et funérailles
En mai 1919, il [Modigliani] retourne à Paris pour s'installer rue de la Grande-Chaumière [quartier N-D des champs, à Montparnasse].
Mais si le titre "Montparnasse 19" ne parlera qu'à quelques rares personnes et a pu être celui souhaité par Becker, le titre "les amants de Montparnasse" a pu être imposé par la pproduction car plus parlant pour les néophytes et le grand public.
Re: Gaumont Classiques
Publié : 27 juil. 12, 10:45
par 1kult
Le film a connu deux sorties. Montparnasse 19, c'est la seconde.

Re: Gaumont Classiques
Publié : 27 juil. 12, 13:25
par Jerome
merci pour vos réponses
Re: Gaumont Classiques
Publié : 27 juil. 12, 19:00
par onvaalapub
Petite question pour JS de Gaumont :
A-t-on des chances de voir apparaître un jour des coffrets blu ray gaumont classiques du type un coffret Gabin (La Traversée de Paris, Le Rouge est Mis, Razzia sur la chnouf) ou Gérard Philippe, Autant-Lara, etc ? Ces titres sont tous assez anciens maintenant et une petite ristourne ne serait pas de refus...

Je me dis que comme ça commence à se faire dans les Gaumont à a demande et même dans les Wild Side Classics Confidential, il y a peut-être une chance

.
Merci de votre réponse et bon WE !
Re: Gaumont Classiques
Publié : 28 juil. 12, 12:07
par Boubakar
Un petit mot sur la copie de :
que j'ai trouvée excellente, et sur un 82 cm, ça n'a pas à rougir face à un Gaumont Classiques. Par contre, le son a tendance à s'érailler dès que ça gueule un peu trop (comme dans la scène du concert), mais j'ai été séduit par la qualité du master.
Quant au film, il m'a bien plu, car il diffère totalement de ce qu'on pense être au départ ; un Vigilante movie.
Re: Gaumont Classiques
Publié : 29 juil. 12, 08:52
par dvdlib
Dirk Diggler a écrit :Je poste ma requête ici, parce que Gaumont a déjà édité des films d'Henri Verneuil mais que je ne sais pas si celui-ci fait partie de leur catalogue : y a-t-il des chances qu'on ait droit à une sortie DVD (voire blu-ray) de "La 25ème heure" (avec Anthony Quinn dans le rôle principal) ?
en consultant la liste des inédits ... 2 autres Henri Verneuil y sont mentionnés depuis 2008 :
I comme Icare ( 20080225 )
Le casse ( 20090114 )
La vingt-cinquième heure ( déjà souhaité à l'époque de DVDFolies ... 20081226 )
... ( très certainement des problèmes de master ...
Le Casse sur Amazon )
Re: Gaumont Classiques
Publié : 29 juil. 12, 17:43
par Jerome
Le Casse n'est pas inédit en France, il est sorti dans la collection belmondo en kiosques. Master 16/9 scope (mais 4/3 conformé en 16/9 à mon avis) de très mauvaise qualité.
Re: Gaumont Classiques
Publié : 29 juil. 12, 22:12
par Boubakar
Le blé en herbe
Je ne reviens pas sur le film (très bon), mais sur le docu de presque 45 minutes sur le tournage du film et sa réception critique de l'époque.
Là où je trouve que le réalisateur du bonus a fait fort, c'est de faire parler Danielle Delorme (sur un rôle qu'elle n'a pas joué, alors que c'était prévu, en compagnie de Gérard Philippe, avant que le projet ne tombe à l'eau) aussi bien pour un film qu'elle n'a jamais fait, mais qui englobe son amitié avec Colette, et sa vivacité d'esprit, à 80 ans passés, sont vraiment réjouissantes.
Mais le plus sidérant est qu'on a pu retrouver Pierre-Michel Beck qui, à priori, s'est retiré du milieu du cinéma depuis le film de Autant-Lara. Qu'a-t-il fait par ailleurs ? Ce qu'il dit est intéressant, car c'est à travers lui qu'on vit un peu le tournage de ce film, avec quelques anecdotes personnelles assez rigolotes (il dit qu'à cette époque, il ne savait pas embrasser, et paraissait très gêné d'être dans le même lit que Edwige Feuillère).
Enfin, la dernière partie concerne la destinée tragique de Nicole Berger, morte à 32 ans d'un accident de voiture. D'ailleurs, pour en parler, Melvin Van Peebles est interrogé, car il est le réalisateur de son dernier film, La permission. Pour cette partie, je trouve presque que l'intervention de Van Peebles est inutile, car du fait de son grand âge, on beaucoup de mal à le comprendre (il parle en français avec un accent anglais prononcé), et ce qu'il dit n'est guère pertinent. Disons que ça apporte plus un hommage qu'autre chose.
Mais ça reste un bon bonus, surtout avec l'intervention inespérée de Pierre-Michel Beck, et de savoureuses archives (dont des coupures de journaux) sur les projections scandaleuses du film.
Re: Gaumont Classiques
Publié : 30 juil. 12, 11:31
par Jerome
je poste le lien ici car cela concerne aussi les films Gaumont.
http://www.lesinrocks.com/2012/07/29/ac ... -11282108/
les acteurs et l'adami ont obtenu gain de cause, ce qui devrait faciliter quelques demandes d'interviews pour des bonus. (j'avais eu un refus catégorique de Galabru et Gensac sur
Jo à cause de ce conflit, même si au final je ne suis pas sûr qu'ils auraient eu des choses passionnantes à dire sur le film

)
Je suis assez partagé sur cette décision et sur ce conflit qui est arrivé bien tard alors que les grandes heures du dvd sont loin derrière nous et la rentabilité des films de patrimoine est désormais bien fragile en dvd/blu-ray.
Re: Gaumont Classiques
Publié : 30 juil. 12, 11:48
par Rockatansky
C'est vrai aussi que la situation était un peu ubuesque, dommage qu'il ait fallu 30 ans pour résoudre ce problème
Re: Gaumont Classiques
Publié : 30 juil. 12, 11:54
par Commissaire Juve
Il conclue ”c’est un geste militant“.
Miam, la conjugaison.
Re: Gaumont Classiques
Publié : 30 juil. 12, 14:53
par audrey
Bonjour JS de Gaumont,
Une petite question au sujet du "Farceur" de de Broca dont j'ai récemment acheté le DVD (je n'avais pas revu le film depuis une vingtaine d'années).
Au début du film, lorsque JP Cassel entre dans la chambre d'Anouk Aimée, les oiseaux en cage d'A Aimée apparaissent violets à mon écran. Cela m'a semblé très étrange. Est-ce un défaut du DVD? Un problème de compatibilité avec mon écran? (Ou un choix artistique du réalisateur, mais j'en doute, dans mon souvenir le film était bien sûr entièrement en noir et blanc!!!)
Félicitations par ailleurs pour la belle restauration (et je me suis délectée du supplément "L'homme pressé").
Re: Gaumont Classiques
Publié : 31 juil. 12, 11:57
par Tommy Udo
Le
coffret Raymond Bernard / films muets est en préco (60 euros) sur amazon.fr :
http://www.amazon.fr/Coffret-raymond-be ... 155&sr=1-1
4 DVD dont un DVD bonus
Re: Gaumont Classiques
Publié : 1 août 12, 11:30
par JS de Gaumont
audrey a écrit :Bonjour JS de Gaumont,
Une petite question au sujet du "Farceur" de de Broca dont j'ai récemment acheté le DVD (je n'avais pas revu le film depuis une vingtaine d'années).
Au début du film, lorsque JP Cassel entre dans la chambre d'Anouk Aimée, les oiseaux en cage d'A Aimée apparaissent violets à mon écran. Cela m'a semblé très étrange. Est-ce un défaut du DVD? Un problème de compatibilité avec mon écran? (Ou un choix artistique du réalisateur, mais j'en doute, dans mon souvenir le film était bien sûr entièrement en noir et blanc!!!)
Félicitations par ailleurs pour la belle restauration (et je me suis délectée du supplément "L'homme pressé").
Bizarre effectivement, je vais essayer de trouver le temps de jeter un oeil aujourd'hui !
Merci pour les compliments sur le supplément qui est effectivement d'une liberté de ton dans les intervenant(e)s étonnante, je transmets à qui de droit selon la formule consacrée

Re: Gaumont Classiques
Publié : 1 août 12, 11:34
par JS de Gaumont
Jerome a écrit :je poste le lien ici car cela concerne aussi les films Gaumont.
http://www.lesinrocks.com/2012/07/29/ac ... -11282108/
les acteurs et l'adami ont obtenu gain de cause, ce qui devrait faciliter quelques demandes d'interviews pour des bonus. (j'avais eu un refus catégorique de Galabru et Gensac sur
Jo à cause de ce conflit, même si au final je ne suis pas sûr qu'ils auraient eu des choses passionnantes à dire sur le film

)
Je suis assez partagé sur cette décision et sur ce conflit qui est arrivé bien tard alors que les grandes heures du dvd sont loin derrière nous et la rentabilité des films de patrimoine est désormais bien fragile en dvd/blu-ray.
Merci jérôme. Dossier et accord beaucoup plus complexes que ne le raconte l'article! je m'étonne toujours que des gens rémunérés pour leur prestation demandent un complément de revenus x années après. Mais bon je ne rechigne pas à partager quand on gagne de l'argent, ce qui me gêne c'est quand on en perd en revanche c'est toujours pour le(s) producteur(s) et le(s) éditeurs
