Les DVD Gaumont Classiques
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Barry Egan
- Assistant opérateur
Re: Gaumont Classiques
Je poste ma requête ici, parce que Gaumont a déjà édité des films d'Henri Verneuil mais que je ne sais pas si celui-ci fait partie de leur catalogue : y a-t-il des chances qu'on ait droit à une sortie DVD (voire blu-ray) de "La 25ème heure" (avec Anthony Quinn dans le rôle principal) ?

- Jerome
- Producteur Exécutif
film appartenant à la MGM, ainsi que la Bataille de San Sebastian. 

"Sa place est dans un Blu-Ray"
-
- Accessoiriste
Merci Jérôme.Dirk Diggler a écrit :Je poste ma requête ici, parce que Gaumont a déjà édité des films d'Henri Verneuil mais que je ne sais pas si celui-ci fait partie de leur catalogue : y a-t-il des chances qu'on ait droit à une sortie DVD (voire blu-ray) de "La 25ème heure" (avec Anthony Quinn dans le rôle principal) ?
Petit rappel, quand vous cherchez à savoir si c'est un film Gaumont
Commencez par ce lien http://www.gaumont.fr/fr/films.html
-
- Accessoiriste
Ok, merci pour votre réponse!JS de Gaumont a écrit :Pas avant le second semestre 2013 les premiers LOUIS MALLE en blu-ray et leur édition s'échelonnera sur 18 mois car on veut revoir tout le matériel source pour les restaurations.Cortez The Killer a écrit :Je rebondis sur cette news que je viens de découvrir.![]()
Etant donné le rachat du catalogue Louis Malle par Gaumont, on suppose que bon nombre de titres auront droit à une sortie en BD? n'est-ce pas? Toutefois, une bonne partie des Louis Malle sont disponibles à un prix très attractif en dvd dans l'offre Amazon, 5dvd=30€. Sachant cela, est-ce que cela vaut la peine d'attendre l’exhumation HD par Gaumont? Les éditions ARTE sont plus que correctes : livret, qualité d'image presque équivalente aux criterion, ...
J'essaye de me persuader que je fais le bon choix avant de craquer pour l'offre amazon
Merci par avance.
Vous pouvez donc craquer sur l'offre AMAZON à ces prix là!
-
- Assistant(e) machine à café
Une petite question à JS de Gaumont. Hormis "le Chemin des écoliers" qui est prévu en dvd dans la collection "Gaumont à la demande"JS de Gaumont a écrit :??? il n'apparaît pas dans le catalogue gaumontKorea a écrit :j'aimerai saoir , si un jour, nous aurions la chance de voir le film seul dasparis 1951 avec bourvil ,maison de producton Gaumont; merci
http://www.gaumont.fr/fr/resultats.html ... duree_fin=

-
- Doublure lumière
en recherchant quelques infos sur la Trilogie Marseille Pagnol ( sur marcel-pagnol.com )
... un Bourvil qui a l'air superbe !
Le Rosier de Madame Husson ( Bourvil sur le forum - marcel-pagnom.com - Amazon )

... un Bourvil qui a l'air superbe !
Le Rosier de Madame Husson ( Bourvil sur le forum - marcel-pagnom.com - Amazon )

- Barry Egan
- Assistant opérateur
Merci. J'espère que des gens de MGM lisent ce topicJerome a écrit :film appartenant à la MGM, ainsi que la Bataille de San Sebastian.

-
- Doublure lumière
je ne connais pas ce Film :
La Vingt-cinquième heure (1967) - The Twenty-Fifth Hour
de Henri Verneuil avec Anthony Quinn, Virna Lisi, Grégoire Aslan
La bataille de San Sebastian (1968) - Guns for San Sebastian
de Henri Verneuil avec Anthony Quinn, Anjanette Comer, Charles Bronson
je les ai mis sur la liste des FIlms inédits , épuisés ou trop rares ... sait-on jamais ...
( m'intéressent aussi mais en bonne qualité et audio VF )
La bataille de San Sebastian (1968) - Guns for San Sebastian
de Henri Verneuil avec Anthony Quinn, Anjanette Comer, Charles Bronson
je les ai mis sur la liste des FIlms inédits , épuisés ou trop rares ... sait-on jamais ...
( m'intéressent aussi mais en bonne qualité et audio VF )
- Barry Egan
- Assistant opérateur
Ca parle d'un paysan intéressé uniquement par la bonne marche de son petit monde et qui se retrouve pris dans la deuxième guerre mondiale alors que bien entendu il n'a rien demandé, et que de toute façon il y comprend pas grand chose. Je l'avais vu sur TMC une fois, parce qu'un ami à qui j'avais dit que je venais de voir le Spike Lee me disait qu'il y avait un film bien meilleur avec un titre identique et Anthony Quinn dans le rôle principal, j'avais eu la chance de tomber sur un programme télé annonçant sa diffusion trois ou quatre mois après. Mon collègue adorait l'idée du gars qui se retrouve pris dans un truc qui ne le concerne en rien, pour lui c'était la critique la plus forte qu'on puisse faire contre la guerre, au-delà des horreurs des combats, le plus grand méfait de ce type de conflits, c'était pour lui de priver quelqu'un de vivre son quotidien et sa routine comme chaque jour, ce qui n'est pas tout à fait pareil que de le priver de sa liberté (puisque le film se passe sur le point de vue de quelqu'un qui subit des évènements sans comprendre comment ils sont survenus et même plus simplement en quoi ils consistent et quels en sont les enjeux). Après avoir vu le film, j'ai consenti. J'aimerais beaucoup le revoir.dvdlib a écrit :je ne connais pas ce Film :

- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Je ne me souviens plus avoir lu quelque chose dessus, est ce que la sortie des Vampires de Feuillade chez Kino permet d'envisager une sortie en BR de par chez nous ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
-
- Accessoiriste
On travaille sur les programmes des Gaumont à la demande et Gaumont Classiques du 1er semestre 2013, trop tôt pour vous répondre, on va arrêter le programme en octobre - 1ère quinzaine de novembre au plus tard. Mais je le note.Phijo a écrit :Une petite question à JS de Gaumont. Hormis "le Chemin des écoliers" qui est prévu en dvd dans la collection "Gaumont à la demande"JS de Gaumont a écrit : ??? il n'apparaît pas dans le catalogue gaumont
http://www.gaumont.fr/fr/resultats.html ... duree_fin=, est-ce que d'autres films de Bourvil du catalogue Gaumont sont prévus en 2013 en dvd/Blu-ray. Je pense tout spécialement au "Miroir à deux faces" de Cayatte (1958) et aux deux inédits en dvd du catalogue que sont "Le magot de Josefa" de C. Autant-Lara (1963) et "Guerre Secrète" de Christian Jaque-Terence Young (1965). Merci
-
- Accessoiriste
J'attends de voir le résultat au préalable de l'image car j'ai un vrai doute. Sortie le 14 août 2012 sur AMAZON.com. Wait and see.Rockatansky a écrit :Je ne me souviens plus avoir lu quelque chose dessus, est ce que la sortie des Vampires de Feuillade chez Kino permet d'envisager une sortie en BR de par chez nous ?
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
merci de la réponse, ils annoncent un master réalisé avec le concours de la Cinémathèque Française, j'attendrais le résultat doncJS de Gaumont a écrit :J'attends de voir le résultat au préalable de l'image car j'ai un vrai doute. Sortie le 14 août 2012 sur AMAZON.com. Wait and see.Rockatansky a écrit :Je ne me souviens plus avoir lu quelque chose dessus, est ce que la sortie des Vampires de Feuillade chez Kino permet d'envisager une sortie en BR de par chez nous ?

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- cineberry
- Accessoiriste
Les visuels des 2 Becker de septembre :

Supplément sur Antoine et Antoinette :
« Jacques Becker, le goût des autres » (41 min) Documentaire de Pierre-Henri Gibert, avec les témoignages de Sophie Becker, Françoise Fabian, Olivier Curchod, Jean Becker, Claude de Givray, Pierre Lhomme et Denitza Bantcheva.
Supplément sur Les amants de Montparnasse :
« Jacques Becker et la condition de l’artiste » (55 min) Documentaire de Dominique Maillet, avec les témoignages de Anouk Aimée, Françoise Fabian, Sophie Becker, Jean Becker, Denitza Bantcheva et Olivier Curchod.

Supplément sur Antoine et Antoinette :
« Jacques Becker, le goût des autres » (41 min) Documentaire de Pierre-Henri Gibert, avec les témoignages de Sophie Becker, Françoise Fabian, Olivier Curchod, Jean Becker, Claude de Givray, Pierre Lhomme et Denitza Bantcheva.
Supplément sur Les amants de Montparnasse :
« Jacques Becker et la condition de l’artiste » (55 min) Documentaire de Dominique Maillet, avec les témoignages de Anouk Aimée, Françoise Fabian, Sophie Becker, Jean Becker, Denitza Bantcheva et Olivier Curchod.
- Jerome
- Producteur Exécutif
Quelqu'un sait pourquoi Les amants de Montparnasse a aussi comme titre Montparnasse 19 ?
"Sa place est dans un Blu-Ray"