Le sous titre (8 ans de retard) pourrait aussi s'appliquer à la disponibilité de ce titre en support vidéo ...
quasi introuvable ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Je suis tombé par hasard dessus à Auchan Luxembourg (sérendipité quand tu nous tiens !) - 9,99€ l'édition anniversaire Universal 100 format book et livret de 25 pages en Anglais. Edition Benelux car pas encore sorti en France donc VF & VOSTF.
Petite précision, la version muette offerte en bonus n'est regardable que si le menu du disque est en Anglais. Sinon, elle n’apparaît même pas dans la liste des special features
Universal se met aussi à faire du Warner, le film débute tout de suite sans passer par le menu.
Sedla Bohne a écrit :
Petite précision, la version muette offerte en bonus n'est regardable que si le menu du disque est en Anglais. Sinon, elle n’apparaît même pas dans la liste des special features
Merci pour l'info, cela fait un jour que je râle (j'ai reçu le BD hier) que la version muette ne soit pas sur le BD européen. Me voilà rassuré...
Le retour de l'offre 2 achetés, le 3ème offert sur Amazon depuis ce matin. Y a plus les StudioCanal, mais quelques Carlotta à la place. Pour le reste, on retrouve toujours les mêmes Fox, Sony... Je crois aussi avoir vu "La Planète Sauvage" et "L'Aurore" dans le lot.
Avec des titres étonnants... comme Fire on the Amazon (avec Sandra Bullock), China Strike Force (avec Dacascos), Glass Shadow (avec Angelina Jolie), Flight of the Navigator qui a connu une sortie chez les teutons (http://www.cinefacts.de/blu-ray-review/ ... ators.html) et quelques autres...
Red Scorpion
... arbore une jaquette en tout point identique à son homologue hollandais.
On a le droit à un pseudo 720p digne d'un broadcast TV en HD.
Honorable et pas désastreux.
Mais encodé en MPEG-2.
Une VF et une VO sans sous titres sont proposées en DD 2.0.
Claires et efficaces.
Le problème c'est que ça saccade !
Mais comme jamais je n'ai vu un Blu Ray saccader.
On dirait qu'ils ont récupéré un master 1080i et qu'il l'ont "forcé" en 1080/24p, le résultat est tout bonnement ignoble.
Dommage donc.
The Shooter
Malgré une jaquette marrante bien que trompeuse, avec son visuel et son re-titrage sauvage complétement à la ramasse, il n'est pas très dur de savoir de quel film il s'agit en réalité.
On a le droit au visuel avant du Blu Ray UK de Killing Machine (aka Icarus) dont les petits génies responsables de cette "édition" française ont cru bon de conserver le mot "Machine" et d'y adjoindre le titre original du vrai film couché sur le disque : The Shooter
A ce titre, le dos de jaquette est moins trompeur puisqu'il y est clairement question du film The Shooter.
Par contre, niveau image, aucun intérêt.
Il s'agit d'un DVD même pas upscalé, encodé (comme Red Scorpion) en MPEG-2, avec un banding disgracieux présent tout du long.
Son DD 2.0 en VF et VO sans sous titres.
Hardware
Bin mes enfants !
Portage des disques déjà sortis aux USA et en Angleterre.
J'ai pas grand chose à dire sur cet encodage MPEG-4 AVC.
Le grain est respecté, les couleurs arrachent, les noirs sont bien gérés, et je n'ai vu quasiment aucun pixels disgracieux. C'est juste superbe.
Le son est bon également. Mixage simpliste mais solide.
A ce prix-là...
Death Race 2000 aka Les Seigneurs de la Route
Bin mes enfants² !?
Encore plus impressionnant que le précédent, le transfert MPEG-4 AVC et 1080p de ce pirate français a de quoi décrocher la mâchoire.
Les images sont stables, les couleurs respectueuses, le grain léger, le fourmillement relégué à un mauvais souvenir et la profondeur de champ est louable.
C'est de l'excellent boulot. Identique au disque US mais avec une VF d'origine délicieuse.
Si je m'écoutais, étant donné le prix, je dirais que c'est une des meilleures sorties de l'année !
Flight of the Navigator
Conforme à ce que j'ai lu sur le disque allemand.
Très honnête.
Meilleur que Short Circuit qui pixelisait pas mal.
Ici c'est juste un manque de définition qui empêche le Blu Ray d'atteindre les sommets de la HD.
Il y a beaucoup de grain mais le rendu semble très respectueux du matos d'origine, sans compter qu'on nous sert la bonne vieille VF sur un plateau stéréo clair.
C'est bien la meilleure édition pour profiter de ce morceau d'enfance des eighties.
J'ai vu quelques pirates de cette liste dans mon Auchan (Saint-Herblain près de Nantes), à 4,95 €, mais surtout il y avait de vrais blurays : Le Bruit des Glaçons, Ong Bak 2, Speed Racer (Warner Blu-Line), notamment... je m'en souviens parce que je les ai pris, mais il y en avait quelques autres.