Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Re: Gaumont Classiques

Message par Rockatansky »

Korea a écrit :il ets dommage de ne pas^pouvoir sortir meme en dvd angele et regain :( :(
merci pour cella à la famille Pagnol, il en va de meme pour les Duvivier enfin tant pis ,
Allez vous quand meme sortir les autres films de Fernandel en dvd??
Comme l'a dit JS pas prévu en 2013
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

JS de Gaumont a écrit :
Rick Blaine a écrit : On verra surement des prix verts arriver à l'approche de la sortie.

Belle initiative, même si j'ai déjà tellement de titres de la collection que finalement, je crois que je ne pourrais rien prendre... :mrgreen:
En même temps rien ne vous interdit de faire des cadeaux! C'est le seul moyen que j'ai trouvé ces coffrets pour faire rentrer cette collection dans certaines enseignes qui refusent encore de regrouper les titres ensemble... :fiou:
Je n’exclue pas cette idée! :D

Et pas bête du coup comme idée!!
JS de Gaumont
Accessoiriste

Message par JS de Gaumont »

Korea a écrit :il ets dommage de ne pas^pouvoir sortir meme en dvd angele et regain :( :(
merci pour cella à la famille Pagnol, il en va de meme pour les Duvivier enfin tant pis ,
Allez vous quand meme sortir les autres films de Fernandel en dvd??
À titre personnel, je suis fan de Un carnet de bal et de mémoire je crois qu'il est en année 3 du plan previsionnel de restauration du Grand Emprunt, tout comme Raphaël le tatoué de Christian-Jaque mais pour ce dernier film il y a un imbroglio dans les droits mais on est dessus...depuis plus d'un an (sic).

Il.faut bien avoir conscience que pour des œuvres des années 50, 40 et 30 les questions de droits et de matériel sont pour le moins délicates.

Allez je vous livre un scoop, l'assassin est dans l'annuaire est dans notre liste prévisionnelle de travail du 1er semestre 2013, certes pas en blu Ray mais en DVD dans la collection Gaumont à la demande.

Pour les Pagnol, ce sont les héritiers qui gèrent les droits dans la Compagnie Méditerranéenne de films et je vous recommande la trilogie marseillaise, très bien éditée, que l'on trouve notamment su AMAZON. Ce sont des gens très bien qui prennent leur temps pour restaurer et éditer. Mais je vais refaire un point sur l'état de nos relations contractuelles à la rentrée, car on a beaucoup de monde qui est parti ou part en congés la semaine prochaine dans les services administratifs, et c'est bien normal!
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

JS de Gaumont a écrit :Il vous plaît?

Ai vu le transfert, cela devrait satisfaire même les plus exigeants dvdclassikiens, on a essayé un nouveau truc chez Éclair et je crois que le grain sur la HDCAM n'a jamais été aussi "naturel", et les gros plans sur le visage de Gabin vous m'en direz des nouvelles. Oui comme vous le signez Jérôme, sa place était bien dans un blu-ray :D
je ne suis pas un grand fan du cinéma de Lautner, mais celui-làest à mon goût, Gainsbourg & Requiem pour un con oblige. Il sera mien.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Le DVD bénéficiera d'une même restauration ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
JS de Gaumont
Accessoiriste

Kevin95 a écrit :Le DVD bénéficiera d'une même restauration ?
Si vous parlez du Pacha, oui et en filiere 2K car édité dans la collection Gaumont Classiques, DVD et blu Ray. Achat fortement conseillé dans le format blu Ray, c'est une vraie réussite cette restauration. On a fait un vrai bond qualitatif dans le travail du transfert par rapport au grain, les gens d'Eclair progressent à chaque restauration.

On a profité de l'epuisante et longue négociation du Grand Emprunt pour remettre à plat tout le process et faire des tests en essayant de nouveaux réglages et traitements. Certains comme Pathé sont partis dans la filiere 4K, nous avons décidé pour notre part de travailler enormement au niveau des réglages (comme dans tout process de fabrication industrielle) et de tirer pleinement partie de nos outils logiciels.
Oui je sais on est loin de nos débats sur les œuvres et du travail d'un réalisateur, dialoguiste, scénariste, mais le travail d'édition c'est aussi toute cette partie que vous êtes quelques uns à juger et je l'espère à apprécier.
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Ah mais c'est du réachat en perspective.

Ah question subsidiaire, avez vous gardé l'avant programme présent dans l'ancien DVD ?

Merci d'avance.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
JS de Gaumont
Accessoiriste

Kevin95 a écrit :Ah mais c'est du réachat en perspective.

Ah question subsidiaire, avez vous gardé l'avant programme présent dans l'ancien DVD ?

Merci d'avance.
Franchement je n'en sais rien! Je me suis concentré sur le film d'un point de vue technique lors de la validation de la restauration et du transfert, meme le bonus inedit je ne l'ai pas visualisé dans son montage final car je partais en congés fin juin! C'est quoi cet avant programme?
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Un supplément assez jouissif qui permettait de voir avant le film les actualités et les pubs de l'époque. Gaumont a été le seul éditeur à proposer ce type de bonus qui (et c'est bien dommage) n'a pas eu de descendance.
JS de Gaumont
Accessoiriste

Kevin95 a écrit :Un supplément assez jouissif qui permettait de voir avant le film les actualités et les pubs de l'époque. Gaumont a été le seul éditeur à proposer ce type de bonus qui (et c'est bien dommage) n'a pas eu de descendance.
Je poserai la question lundi!
rosay
Doublure lumière

Gaumont Classiques

Message par rosay »

JS de Gaumont : "Allez je vous livre un scoop, l'assassin est dans l'annuaire est dans notre liste prévisionnelle de travail du 1er semestre 2013, certes pas en blu Ray mais en DVD dans la collection Gaumont à la demande."

L'assassin est dans l'annuaire (1962) de Léo Joannon avec Fernandel a été diffusé sur Ciné Cinéfil (chaîne du câble rebaptisée depuis Ciné Cinéclassics ) il y a une dizaine d'années. De mémoire, la copie présentée était très correcte et le film se laisse regarder avec un certain plaisir, même si Fernandel manque parfois de sobriété dans son jeu.

Par contre, un film policier totalement inédit à ce jour, qui appartient au catalogue Gaumont, avec une prestigieuse distribution et une histoire très alléchante :

La souricière (1950) de Henri Calef avec Bernard Blier, François Périer & Pierre Larquey

http://www.gaumont.fr/fr/resultats.html ... duree_fin=

Un futur titre de la collection Gaumont à la demande ?
odds against
Electro

Message par odds against »

Est-ce que les sorties NOVEMBRE ET DÉCEMBRE 2012 pour les GAUMONT A LA DEMANDE sont déjà connues?

D'avance Merci.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

odds against a écrit :Est-ce que les sorties NOVEMBRE ET DÉCEMBRE 2012 pour les GAUMONT A LA DEMANDE sont déjà connues?

D'avance Merci.
Novembre
- Le chemin des écoliers
- Passion
- Le petit prince a dit
- La tendre ennemie
- Toi le venin

Décembre
- D'amour et d'eau fraiche
- Du mouron pour les petits oiseaux
- Ni vu ni connu
- Pattes blanches
- Valse brillante
JS de Gaumont
Accessoiriste

odds against a écrit :Est-ce que les sorties NOVEMBRE ET DÉCEMBRE 2012 pour les GAUMONT A LA DEMANDE sont déjà connues?

D'avance Merci.
Et voilà le programme du 4ème trimestre : pas de sortie en août ni en septembre, on bosse sur les premiers coffrets de la collection et sur le coffret deuxième anniversaire de 30 films + le livre édite par Gallimard sur le musée Gaumont qui sera inclus dans ledit coffret, attention tirage limité et numéroté y'en aura pas pour tout le monde!
Ci après le lien sur le livre
http://www.amazon.fr/Musée-Gaumont-Morc ... 517&sr=1-1

Finis Terrae un film de Jean Epstein - 1929 Lot 19 - sortie le 10 octobre 2012
Le bled un film de Jean Renoir - 1929 Lot 19 - sortie le 10 octobre 2012
Atoll K un film de Léo Joannon - 1951 Lot 19 - sortie le 10 octobre 2012
Ophélia un film de Claude Chabrol - 1962 Lot 19 - sortie le 10 octobre 2012
C'est Gradiva qui vous appelle un film d'Alain Robbe-Grillet - 2007 Lot 19 - sortie le 10 octobre 2012
La tendre ennemie un film de Max Ophuls - 1936 Lot 20 - sortie le 7 novembre 2012
Toi le venin un film de Robert Hossein - 1959 Lot 20 - sortie le 7 novembre 2012
Le petit prince a dit un film de Christine Pascal - 1992 Lot 20 - sortie le 7 novembre 2012
Le chemin des écoliers un film de Michel Boisrond - 1959 Lot 20 - sortie le 7 novembre 2012
Passion (le travail et l'amour) un film de Jean-Luc Godard - 1982 Lot 20 - sortie le 7 novembre 2012
Du mouron pour les petits oiseaux un film de Marcel Carné - 1963 Lot 21 - sortie le 5 décembre 2012
Valse brillante un film de Jean Boyer - 1949 Lot 21 - sortie le 5 décembre 2012
Ni vu ni connu un film d'Yves Robert - 1958 Lot 21 - sortie le 5 décembre 2012
D'amour et d'eau fraîche un film de Jean-Pierre Blanc - 1976 Lot 21 - sortie le 5 décembre 2012
Pattes blanches un film de Jean Grémillon - 1949 Lot 21 - sortie le 5 décembre 2012
odds against
Electro

Message par odds against »

Boubakar a écrit :

D'avance Merci.
Novembre
- Le chemin des écoliers
- Passion
- Le petit prince a dit
- La tendre ennemie
- Toi le venin

Décembre
- D'amour et d'eau fraiche
- Du mouron pour les petits oiseaux
- Ni vu ni connu
- Pattes blanches
- Valse brillante
Merci BOUBAKAR

Pattes Blanches : priorité; ensuite "Le Chemin des Écoliers" et "Le Petit Prince a dit" : pet-être.
Répondre