Les bons plans à HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jerome
Producteur Exécutif

Re: Les bons plans à HD

Message par Jerome »

génial. Merci
"Sa place est dans un Blu-Ray"
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

Sans vouloir faire le lourdingue, qq'un a des idées de bons prix (par rapport à Amazon.com) ?...
J'ai rapidement parcouru les pages de "discount" et n'ai rien vu de frappant... :?
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

zemat a écrit :Sans vouloir faire le lourdingue, qq'un a des idées de bons prix (par rapport à Amazon.com) ?...
J'ai rapidement parcouru les pages de "discount" et n'ai rien vu de frappant... :?
Globalement, c'est soit équivalent, soit plus cher (enfin, pas le prix Amazon quoi), cela étant, il doit bien y avoir 2-3 trucs qui trainent moins cher.
Et sans les fdp, et le fait que les douanes sont déjà prises en charge, à prix égal, on y gagne sur la commande VS Amazon.

Dans mon cas, je vais voir ce que j'avais en retard chez Amazon et que je peux trouver au même prix ou presque. Et puis, je vais probablement compléter avec du Criterion de juin (que je recevrai du coup avec 2 semaines d'avance :mrgreen: ).
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

je commande toujours chez eux, aucun pb de douane. Je viens de prendre To catch a thief à 13 euros et Scott Pilgrim à 10 euros.
Dracu
bon public

Message par Dracu »

Frais de port offert et 20% de réduction chez Secondspin.

D., qui "remercie" pour le bon plan Planet Axel! :wink:
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Je ne sais pas si ça va être vu ou pas, mais j'ai pu utilisé 3 fois mon bon de réduc' Planet Axel provenant de la conversion de mes anciens points chez eux.

Du coup, couplé aux fdp gratos, j'ai pu économiser une somme non négligeable.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Je sais pas mais moi je me suis fait plaize aussi, notamment grâce à quelques bons prix pour des pré-commandes et le catalogue Olive.
Super BP, merci encore !
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

Pas mal de Criterion sont passés sous la barre des 20$ ou l'approchent sur Amazon.com :
http://www.blu-ray.com/movies/deals.php?country=usa
Il faut regarder les baisses de prix de ce matin.
ctiss
Electro

Message par ctiss »

Pour ceux qui ont recu le bon fnac de15 euros par le site living social, est-il compatible avec l'offre "50 euros de remise immédiate des 100 euros d'achat" ?

Mon bon n'est pas reconnu personnellement.

Merci
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

ctiss a écrit :Pour ceux qui ont recu le bon fnac de15 euros par le site living social, est-il compatible avec l'offre "50 euros de remise immédiate des 100 euros d'achat" ?
Tu l'as reçu quand ?
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

ctiss a écrit :Pour ceux qui ont recu le bon fnac de15 euros par le site living social, est-il compatible avec l'offre "50 euros de remise immédiate des 100 euros d'achat" ?

Mon bon n'est pas reconnu personnellement.

Merci
J'ai lu que le bon n'est pas valable en tant que tel, et qu'il faut attendre la carte cadeau FNAC qui sera livrée par courrier. :?
ctiss
Electro

Message par ctiss »

Ah ok, j'ai juste recu un mail contenant un bon en pdf à imprimer.
Cortez The Killer
Accessoiriste

Message par Cortez The Killer »

Pas sur que ce soit un bon plan, mais il y a les blu ray de King of New york et La course à la mort de l'an 2000 à 3,95€ chez NOZ.
Et aussi plusieurs masters of Horror à 1,95€.
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

Cortez The Killer a écrit :Pas sur que ce soit un bon plan, mais il y a les blu ray de King of New york et La course à la mort de l'an 2000 à 3,95€ chez NOZ.
du BR pirate. A éviter donc.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Point du tout d'accord !!

Petits tests de la dernière fournée de pirates de supermarchés Leclerc que j'avais faits :
Passons maintenant aux Blu Ray pirates trouvables dans quelques supermarchés français.
Avec des titres étonnants... comme Fire on the Amazon (avec Sandra Bullock), China Strike Force (avec Dacascos), Glass Shadow (avec Angelina Jolie), Flight of the Navigator qui a connu une sortie chez les teutons (http://www.cinefacts.de/blu-ray-review/ ... ators.html) et quelques autres...

Red Scorpion

... arbore une jaquette en tout point identique à son homologue hollandais.

ImageImage

On a le droit à un pseudo 720p digne d'un broadcast TV en HD.
Honorable et pas désastreux.
Mais encodé en MPEG-2.
Une VF et une VO sans sous titres sont proposées en DD 2.0.
Claires et efficaces.
Le problème c'est que ça saccade !
Mais comme jamais je n'ai vu un Blu Ray saccader.
On dirait qu'ils ont récupéré un master 1080i et qu'il l'ont "forcé" en 1080/24p, le résultat est tout bonnement ignoble.
Dommage donc.

The Shooter

Malgré une jaquette marrante bien que trompeuse, avec son visuel et son re-titrage sauvage complétement à la ramasse, il n'est pas très dur de savoir de quel film il s'agit en réalité.

ImageImage

On a le droit au visuel avant du Blu Ray UK de Killing Machine (aka Icarus) dont les petits génies responsables de cette "édition" française ont cru bon de conserver le mot "Machine" et d'y adjoindre le titre original du vrai film couché sur le disque : The Shooter :roll:
A ce titre, le dos de jaquette est moins trompeur puisqu'il y est clairement question du film The Shooter.

Par contre, niveau image, aucun intérêt.
Il s'agit d'un DVD même pas upscalé, encodé (comme Red Scorpion) en MPEG-2, avec un banding disgracieux présent tout du long.
Son DD 2.0 en VF et VO sans sous titres.

Hardware

Image

Bin mes enfants ! :shock:
Portage des disques déjà sortis aux USA et en Angleterre.
J'ai pas grand chose à dire sur cet encodage MPEG-4 AVC.
Le grain est respecté, les couleurs arrachent, les noirs sont bien gérés, et je n'ai vu quasiment aucun pixels disgracieux. C'est juste superbe.
Le son est bon également. Mixage simpliste mais solide.
A ce prix-là...

Death Race 2000 aka Les Seigneurs de la Route

Image

Bin mes enfants² !? :shock:
Encore plus impressionnant que le précédent, le transfert MPEG-4 AVC et 1080p de ce pirate français a de quoi décrocher la mâchoire.
Les images sont stables, les couleurs respectueuses, le grain léger, le fourmillement relégué à un mauvais souvenir et la profondeur de champ est louable.
C'est de l'excellent boulot. Identique au disque US mais avec une VF d'origine délicieuse.
Si je m'écoutais, étant donné le prix, je dirais que c'est une des meilleures sorties de l'année !

Flight of the Navigator

Image

Conforme à ce que j'ai lu sur le disque allemand.
Très honnête.
Meilleur que Short Circuit qui pixelisait pas mal.
Ici c'est juste un manque de définition qui empêche le Blu Ray d'atteindre les sommets de la HD.
Il y a beaucoup de grain mais le rendu semble très respectueux du matos d'origine, sans compter qu'on nous sert la bonne vieille VF sur un plateau stéréo clair.
C'est bien la meilleure édition pour profiter de ce morceau d'enfance des eighties.
Répondre