Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Watkinssien
- Etanche
- Fire walk with me
- Doublure lumière
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
Wallace et Gromit : La palme de la vengeance 6/10
- Wulfa
- Doublure lumière
Je suis toujours là, Walter Salles : 7/10.
Un film tout à son sujet, sans aucune afféterie esthétique. Cette présence de la dictature, comme en sourdine, fait froid dans le dos.
Un film tout à son sujet, sans aucune afféterie esthétique. Cette présence de la dictature, comme en sourdine, fait froid dans le dos.
- poet77
- Assistant opérateur
Les Damnés: 7/10
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Companion : 4.5/10 (en étant gentil)
Déjà, j'ai du mal à saisir pourquoi le film, pendant ses 20 premières minutes, joue plus ou moins la carte de l'ambiguïté concernant le personnage incarné par Sophie Thatcher puisque l'affiche et encore plus la bande-annonce révèlent d'entrée de jeu ce qu'elle n'est pas (la traduction faisant fi des subtilités de la VO, pour peu qu'on ait un anglais correct, les dialogues échangés entre Iris et son boyfriend mettent de toute façon rapidement la puce à l'oreille). Toujours est-il que l'actrice constitue à peu de choses près l'unique intérêt de ce petit jeu de massacre dépourvu de tout frisson et tellement convenu qu'il m'a paru durer 2H alors qu'il plafonne à une grosse heure trente sans le générique de fin. En résumé, pour reprendre une célèbre réplique : si j'aurais su, j'aurais pas v'nu ! (et j'aurais surtout mieux fait de reporter mon choix sur le Soderbergh).
Déjà, j'ai du mal à saisir pourquoi le film, pendant ses 20 premières minutes, joue plus ou moins la carte de l'ambiguïté concernant le personnage incarné par Sophie Thatcher puisque l'affiche et encore plus la bande-annonce révèlent d'entrée de jeu ce qu'elle n'est pas (la traduction faisant fi des subtilités de la VO, pour peu qu'on ait un anglais correct, les dialogues échangés entre Iris et son boyfriend mettent de toute façon rapidement la puce à l'oreille). Toujours est-il que l'actrice constitue à peu de choses près l'unique intérêt de ce petit jeu de massacre dépourvu de tout frisson et tellement convenu qu'il m'a paru durer 2H alors qu'il plafonne à une grosse heure trente sans le générique de fin. En résumé, pour reprendre une célèbre réplique : si j'aurais su, j'aurais pas v'nu ! (et j'aurais surtout mieux fait de reporter mon choix sur le Soderbergh).
- HAL 9000
- Doublure lumière
5 septembre : 8/10
Captivant, tendu de bout en bout, avec un casting surprenant et très bon (Peter Sarsgaard, Ben Chaplin, Zinedine Soualem ou encore Leonie Benesch, vue dans La salle des profs) ; c'est aussi la peinture d'une autre époque pas si lointaine, où l'analogique régnait en maître.
Captivant, tendu de bout en bout, avec un casting surprenant et très bon (Peter Sarsgaard, Ben Chaplin, Zinedine Soualem ou encore Leonie Benesch, vue dans La salle des profs) ; c'est aussi la peinture d'une autre époque pas si lointaine, où l'analogique régnait en maître.
- Vic Vega
- Roi du BITE
La Vie selon Cunk de Al Campbell 6/10 (sorti hors du Royaume-Uni sur Netflix, Karras décidera si c'est un film ou un épisode de série)
The Brutalist de Brady Corbet 6/10
Baby Assassins : Nice Days de Sakamoto Yugo 5.5/10
Baby Assassins 2 de Sakamoto Yugo 4/10
Le Maître et Marguerite de Michael Lockshin 4/10
The Brutalist de Brady Corbet 6/10
Baby Assassins : Nice Days de Sakamoto Yugo 5.5/10
Baby Assassins 2 de Sakamoto Yugo 4/10
Le Maître et Marguerite de Michael Lockshin 4/10

-
- Assistant opérateur
The Brutalist : 8/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- nobody smith
- Directeur photo
-
- Accessoiriste
Personne n'y comprend rien 6/10
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
A contre sens : Londres - Dani Girdwood & Charlotte Fassler - 2,5/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
-
- Déçu
5 septembre : 7/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- shubby
- Régisseur
Criminal Squad : Pantera : 4,5/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- douane eddy
- Machino
UN PARFAIT INCONNU : 5/10
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Les damnés (6/10) : Des paysages immersifs, des réflexions philosophiques sur la guerre, mais le récit reste un peu trop figé.