Cannes 2024
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Kiké
- Electro
Re: Cannes 2024
En faisant une petite recherche, il semble que Kevin Costner ait soutenu publiquement Liz Cheney pour la primaire républicaine du Wyoming. Cheney est connue comme l'une des seules voix anti-Trump dans le parti républicain (tellement isolée qu'elle a perdu cette ré-election). On peut donc spéculer qu'il ne votera pas pour Trump en novembre. Et oui, il est plausible qu'il ne veuille pas facher son public possiblement plus conservateur.
Sinon, quelqu'un a des retours sur le film The Apprentice présenté en compétition, où le gros Donald est un personnage?
Sinon, quelqu'un a des retours sur le film The Apprentice présenté en compétition, où le gros Donald est un personnage?
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
https://www.rayonvertcinema.org/
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Jour 7 :
Screen
https://icsfilm.org/festivals/cannes/20 ... try-panel/
Screen
- Spoiler (cliquez pour afficher)
https://icsfilm.org/festivals/cannes/20 ... try-panel/
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
C'est curieux, le film chinois ne semble pas plus apprécié que ça par la presse française, alors qu'il est très bien coté chez les critiques ciné étrangers.
- Vic Vega
- Roi du BITE
L'an dernier au même stade la compétition le tableau avait déjà trois films à plus de 3 sur 4 de moyenne (qui sont restés au finish les mieux notés) : le Haynes, le Triet et le Kaurismäki. Mais vu qu'aucun des trois ne m'a convaincu cela me donne quelques raisons d'espérer.

- cinephage
- C'est du harfang
En tout cas, le mec du monde ne passe pas un bon festival...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- damdouss
- Régisseur
Je pense que globalement on est pour l'instant très loin d'une grande édition de toute façon...
- Brody
- Indices : bateau - requin
Tu sais, il n'y a pas si longtemps Melenchon était ici même considéré comme un grand démocrateAtCloseRange a écrit : ↑20 mai 24, 11:20Bah, si tu considères que Trump n'est pas au niveau du régime Iranien en terme de nocivité, il y a effectivement un problème.anne-claire a écrit : ↑20 mai 24, 10:51
Personnellement, je n'ai pas déduit de cette interview qu'il était pro-Trump. Il semble regretter le choix forcé auxquels sont confrontés les Américains pour désigner le "leader du monde libre". Je trouve que cette réserve est tout à son honneur, le militantisme forcené et sans nuances de certains artistes est insupportable et, qui plus est, il est à l'étranger pour la promotion de son film, ce n'est pas l'endroit approprié pour prendre partie sur la politique de son pays, sachant qu'on ne parle pas ici du régime iranien.

- Flol
- smells like pee spirit
Anora, le dernier Sean Baker qui vient d’être présenté, a droit pour le moment à d’excellents retours. Ça sent la première véritable unanimité.
-
- Décorateur
Et le dernier cro-cro, c’est quoi les retours ?
- Alibabass
- Décorateur
Peux-être que les meilleurs films du festival de Cannes sont à la Quinzaines des Cinéastes ? Résultat à partir du 6 juin dans quelques salles en France (Make Some Noise les Orleans-Zoo des Carnes qui vont raviver la flamme de cette salle du 5 au 16 juin).
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Plutôt mitigé.

-
- Décorateur
- bocina
- Producteur Exécutif
Apparemment ca blablate pas mal et nombreux sont ceux qui se sont ennuyés à crever. A voir le vrai du faux.
Il n'est de toute façon pas sur une phase hyper ascendante... Pas mauvaise mais il peine à atteindre les sommets comme auparavant.
Et je suis fan de la première heure. On verra.
Il n'est de toute façon pas sur une phase hyper ascendante... Pas mauvaise mais il peine à atteindre les sommets comme auparavant.
Et je suis fan de la première heure. On verra.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Ma Collection - Mon Planning Achats
-
- Décorateur
Quoi ! Cronenberg serait devenu un cineaste intello voire cerebral !?!?!

En effet. J’avoue que le pitch me tente pas vraiment mais bon….
-
- Laspalès
un beau film potentiel sur le deuil ruiné par un scénario alambiqué.