Suivi de commande(s)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Cadreur
Re: Suivi de commande(s)
Diabolik DVD c'est un peu cher question frais de port (23,28 dollars dès 2 blu-rays) mais c''est rapide : commandé le mercredi 12 février, arrivé auj. lundi 17 février sans problème.
-
- Howard Hughes
Je ne les aime pas mais c'est rapide, c'est vrai... c'est déjà ça, vu le prix.
-
- Cadreur
Que se passa-t-il pour que tu ne les aimasse pas ?
-
- Howard Hughes
J'ai eu maille à partir avec leur SAV de la honte
Rien de bien grave.
Mais entre ça et les boitiers sans blister soi disant neufs qu'ils ont ouverts parce qu'ils les ont reçus avec les disques décrochés (mais ils te font payer le même prix pour de l'occasion en état correct donc), sans compter les frais de port...
Non, en fait, je retire ce que je viens de dire : c'est grave
Je préfère de petits commerçants comme Grindhouse Video. SAV au top du top du top en plus de ça. C'est le jour et la nuit. Limite le gars s'excuse alors que ce n'est pas de sa faute.
Pour être honnête, je crois que c'est simplement une question de taille d'entreprise. Ils ne sont pas assez "gros" pour se permettre un SAV permissif mais pas assez "petit" pour un SAV respectueux de leurs clients.
Ils sont dans l'entre deux fatal. Et en plus, ils ont une sale mentalité à la base, si j'en crois les emails reçus.

Rien de bien grave.
Mais entre ça et les boitiers sans blister soi disant neufs qu'ils ont ouverts parce qu'ils les ont reçus avec les disques décrochés (mais ils te font payer le même prix pour de l'occasion en état correct donc), sans compter les frais de port...
Non, en fait, je retire ce que je viens de dire : c'est grave

Je préfère de petits commerçants comme Grindhouse Video. SAV au top du top du top en plus de ça. C'est le jour et la nuit. Limite le gars s'excuse alors que ce n'est pas de sa faute.
Pour être honnête, je crois que c'est simplement une question de taille d'entreprise. Ils ne sont pas assez "gros" pour se permettre un SAV permissif mais pas assez "petit" pour un SAV respectueux de leurs clients.
Ils sont dans l'entre deux fatal. Et en plus, ils ont une sale mentalité à la base, si j'en crois les emails reçus.
-
- Cadreur
Les boîtiers ouverts, ils avertissent maintenant en restant un peu vague certes du style possiblement sans cello Please note that not all copies of this title comes sealed. Un euphémisme qui ne met pas en confiance. Enfin, je n'en ai qu'un comme ça et c'était un des moins chers donc c'est acceptable.
Le SAV de la honte, c'est beaucoup plus grave mais la malédiction qui a pesé sur toi a peut-être joué un rôle.
Cela étant dit, je ne prévois pas d'acheter régulièrement chez eux. Surtout après une telle mise en garde.
Grindhouse Video, je jette un œil et je vois qu'ils ont encore des Beta, assez cher souvent mais le problème c'est trouver un lecteur de nos jours.
Le SAV de la honte, c'est beaucoup plus grave mais la malédiction qui a pesé sur toi a peut-être joué un rôle.

Cela étant dit, je ne prévois pas d'acheter régulièrement chez eux. Surtout après une telle mise en garde.

Grindhouse Video, je jette un œil et je vois qu'ils ont encore des Beta, assez cher souvent mais le problème c'est trouver un lecteur de nos jours.
-
- Howard Hughes
Clairement. C'était à l'époque maudite où je n'avais vraiment pas de chance.
Ils m'ont, entre autres, foiré ma commande de Faster Pussycat... vu son prix actuellement, tu comprendras pourquoi je l'ai encore (très) mauvaise
Mais c'est surtout le ton des réponses et la mentalité qui me gêne. Je peux comprendre un SAV strict mais pas le mépris pour ses clients qui, en plus, font l'effort de s'exprimer dans une langue qui n'est pas la leur.
Sinon, je viens de vendre un Blu-ray à Metaluna sur Rakuten !!!!
C'est le plus beau jour de ma vie de vendeur sur ce site (ex-æquo avec le jour où j'ai revendu un Blu-ray à Yannick Dahan et un autre à Alexandre Bustillo).
Purée, le nombre de commandes de VHS d'import que j'ai reçues provenant du 7 Rue Dante... et aujourd'hui voilà que j'envoie un Blu-ray là-bas. C'est beau
Ils m'ont, entre autres, foiré ma commande de Faster Pussycat... vu son prix actuellement, tu comprendras pourquoi je l'ai encore (très) mauvaise

Mais c'est surtout le ton des réponses et la mentalité qui me gêne. Je peux comprendre un SAV strict mais pas le mépris pour ses clients qui, en plus, font l'effort de s'exprimer dans une langue qui n'est pas la leur.
Sinon, je viens de vendre un Blu-ray à Metaluna sur Rakuten !!!!
C'est le plus beau jour de ma vie de vendeur sur ce site (ex-æquo avec le jour où j'ai revendu un Blu-ray à Yannick Dahan et un autre à Alexandre Bustillo).
Purée, le nombre de commandes de VHS d'import que j'ai reçues provenant du 7 Rue Dante... et aujourd'hui voilà que j'envoie un Blu-ray là-bas. C'est beau

-
- Cadreur
Ah oui, je comprends. Le entre autres est terrible. Les Russ Meyer en blu-ray, hormis celui de la Fox, ça n'a jamais été bon marché.Clairement. C'était à l'époque maudite où je n'avais vraiment pas de chance.
Ils m'ont, entre autres, foiré ma commande de Faster Pussycat... vu son prix actuellement, tu comprendras pourquoi je l'ai encore (très) mauvaise![]()
Des raretés ? Bigre !Sinon, je viens de vendre un Blu-ray à Metaluna sur Rakuten !!!!
-
- Howard Hughes
Non pas de "raretés" à proprement parler (principalement des Kitano, des Tsukamoto, des films HK non édités en France à l'époque et des LD NTSC)... cela dit, en province, à l'époque (pas d'internet), tout pouvait être considéré comme une "rareté"

-
- Cadreur
Ah ça le concept de rareté en province c'était quelque chose...
je me rappelle encore avoir dû montré à quelqu'un que les VHS sous-titrées en français existaient, outre bien sûr l'import VHS Pal anglais (pas de sous-titres) ou belge (sous-titres français et néerlandais), encore plus parisien.
Le même gugusse niait aussi que les jeux vidéo aient été un moment disponibles en cassettes, oui les mêmes que les cassettes audio.
C'était encore plus fort, car le rétro-vidéoludisme était déjà à la mode donc des jeux pour Amstrad CPC, Commodore 64 ou Spectrum refaisaient leur apparition en production, certes très limite bien sûr. 
je me rappelle encore avoir dû montré à quelqu'un que les VHS sous-titrées en français existaient, outre bien sûr l'import VHS Pal anglais (pas de sous-titres) ou belge (sous-titres français et néerlandais), encore plus parisien.
Le même gugusse niait aussi que les jeux vidéo aient été un moment disponibles en cassettes, oui les mêmes que les cassettes audio.

-
- Howard Hughes
Mon père a donné mon CPC 6128 à un hôpital pour enfants quand on a déménagé......... en 1997... au début je m'en foutais, puis j'ai été dégouté quand j'y ai repensé quelques années après. A cette époque, personne n'était encore dans le "rétro" (absolument pas, même), ils ont dû trouver qu'il les prenait pour une décharge publique
Tous ces pauvres gosses malades qui voyaient arriver une antiquité has-been quand ils ne rêvaient que d'une PS1!! Un peu comme moi, quand mes parents m'ont offert ce CPC au lieu de la Master System que j'avais demandée
Le pire, comme mon père n'y connaissait absolument rien, c'est qu'il était persuadé d'avoir fait une super bonne action.
Mais du coup, je suis encore plus dégouté parce que je me dis qu'il a dû finir aux ordures directement. Sa petite brûlure violacée au coin droit de l'écran cathodique me manque et je ne la reverrai jamais
Par contre, j'avoue, je me moquais de mon pote et des K7 de son 464...
... tout en fantasmant sur celles du C64 de mon correspondant anglais
C'est là qu'a dû germer ma boulimie frénétique d'importation

Tous ces pauvres gosses malades qui voyaient arriver une antiquité has-been quand ils ne rêvaient que d'une PS1!! Un peu comme moi, quand mes parents m'ont offert ce CPC au lieu de la Master System que j'avais demandée

Le pire, comme mon père n'y connaissait absolument rien, c'est qu'il était persuadé d'avoir fait une super bonne action.
Mais du coup, je suis encore plus dégouté parce que je me dis qu'il a dû finir aux ordures directement. Sa petite brûlure violacée au coin droit de l'écran cathodique me manque et je ne la reverrai jamais

Par contre, j'avoue, je me moquais de mon pote et des K7 de son 464...

... tout en fantasmant sur celles du C64 de mon correspondant anglais

Dernière modification par Torrente le 11 mars 20, 17:21, modifié 1 fois.
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Moi aussi j'ai fait la tronche quand mes parents m'ont offert un Amstrad CPC 6128 à la place de la Megadrive qui faisait tellement rêver
Rien que d'en parler ça me donne envie d'aller acheter la version mini.

Rien que d'en parler ça me donne envie d'aller acheter la version mini.
-
- Cadreur
En 1997, c'est en effet un peu tôt, même si certains styles de jeux me manquaient et les adaptations en 50 Hz pourries du NTSC me tapaient sur les nerfs. La courroie du lecteur de disquette du 6128 que j'avais récupéré était plus ou moins en rade et j'avais plus de moniteur de toute façon. Le 464 était plus solideTorrente a écrit :Mon père a donné mon CPC 6128 à un hôpital pour enfants quand on a déménagé......... en 1997... au début je m'en foutais, puis j'ai été dégouté quand j'y ai repensé quelques années après et aujourd'hui, je me dis qu'à cette époque personne n'était encore dans le "rétro" (absolument pas, même), ils ont dû trouver qu'il les prenait pour une décharge![]()
Tous ces pauvres gosses malades qui voyaient arriver une antiquité has-been quand ils ne rêvaient que d'une PS1!! Un peu comme moi, quand mes parents me l'ont offert au lieu de la Master System que j'avais demandée![]()
Mais du coup, je suis encore plus dégouté parce que je me dis qu'il a dû finir aux ordures directement. Sa petite brûlure au coin droit de l'écran me manque et je ne la reverrai jamais![]()
![]()
Par contre, j'avoue, je me moqué de mon pote et des K7 de son 464...![]()
... tout en fantasmant sur celles du C64 de mon correspondant anglais![]()

D'ailleurs, tu ne crois pas si bien dire ; la pratique de l'import m'est venue avec les jeux vidéo, pas tellement avec le CPC, sauf pour l'import anglais, mais plutôt pour les consoles et leurs versions NTSC. Encore que le Mac eut sa période vu la période où peu de choses sortaient en Europe. Aujourd'hui, avec la dématérialisation, les rayons de jeu PC à la Fnac valent presque ceux du Mac d'alors pour le choix et les stocks.
PS : le CPC je l'ai eu à l'époque encore de la NES ou Mastersystem, donc pas de déception et surtout pas de 50 Hz foireux contrairement aux consoles japonaises d'alors.
C'était pas la Rolls bien sûr, l'Amiga était là pour ça mais les jeux NES ou Master System coûtaient la peau des fesses et l'écart ne le justifiait pas à mes yeux.
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Pour info, Mondial Relay ferme ses services jusqu'au 15 avril, minimum :
https://www.mondialrelay.fr/faq/recevoi ... oronavirus
https://www.mondialrelay.fr/faq/recevoi ... oronavirus
- la_vie_en_blueray
- Cadreur
LA poste est toujours ON, j'ai recu un colis ce midi.
- jhudson
- Réalisateur
J'ai bien reçu ma commande Zoom, car la précédente fois je n'avais rien eu et j'avais bien galéré pour être remboursé !