Après l'expérience désastreuse de Custer, je vais sagement garder mon DVD Carlotta.El Dadal a écrit :Quarante tueurs (Calysta/Sidonis - 2015)
(À noter que l'artwork de la jaquette finale est différent, quoique tout aussi moche)
Visuellement, c'est correct. C'est de la HD un peu vieille, avec ses variations de définition sur les fondus enchaînés, son grain approximatif, et son lot de saletés (points blancs, légers tremblements, une ou deux rayures). Les contrastes sont forts, le niveau de noir m'a paru très poussé. La compression a quelques ratés épars, produisant occasionnellement quelques fluctuations. Sur mon 42", ça passe bien, sur les systèmes plus imposants, je ne mettrai pas ma tête à couper.
Juste une piste son en DTS MA 2.0 VOSTFR. Les dialogues ont parfois été engloutis dans le mix, et ça sature un peu niveau BO. Par contre, j'ai entendu peu de souffle et autres nuisances.
2 interviews de Patrick Brion et Yves Boisset, qui remettent le film en contexte, avec Boisset qui creuse un peu plus en terme d'analyse, mais ça ne va pas bien loin. On trouve en outre une BA d'époque et une galerie photos.
Bon, j'étais fatigué, et c'était ma première fois devant ce Fuller là. J'en attendais sans doute trop, mais force est d'avouer que j'ai été un peu déçu. La mise-en-scène est grandiose. Le sens du cadre, du rythme, le montage global... c'est du grand Fuller. Stanwyck est très bien en MILF avant l'heure. D'ailleurs, tout ce qui est métaphorique et symbolique dans ce film passe très bien, parce que Fuller a un grand sens de l'humour et parsème le tout d'une ironie bienvenue.
Par contre, doux jésus, que c'est mal interprété. À part Stanwyck, pfiou... Le scénario est également assez laborieux, et le happy ending imposé par la FOX gâche en grande partie le fun de voir quelque chose de transgressif jusqu'au bout. Heureusement, c'est vraiment plein d'idées, de détails bien vus, et c'est court et sec(x).
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Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

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Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
Quel était le problème sur cette édition? Pour le film de Fuller, sans être exceptionnel, je n'ai rien vu qui saurai dissuader de l'achat.bogart a écrit :Après l'expérience désastreuse de Custer, je vais sagement garder mon DVD Carlotta.
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Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 32&t=36405El Dadal a écrit :Quel était le problème sur cette édition? Pour le film de Fuller, sans être exceptionnel, je n'ai rien vu qui saurai dissuader de l'achat.bogart a écrit :Après l'expérience désastreuse de Custer, je vais sagement garder mon DVD Carlotta.
Si je comprend bien le panneau au début du film, ils ont été cherchés une copie 35mm du film à la cinémathèque de Toulouse et commandés un télécinéma HD.
Ca part d'un bon sentiment, mais encore faudrait il se donner les moyens de mener à bien l'entreprise et visiblement ils n'ont pas ces moyens.

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Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
Les loups (HK Video - 2015)

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas à ce point enthousiasmé pour l'édition d'un film de patrimoine japonais. Que ça se passe sous la bannière de HK et j'en viens à espérer un nouvel âge d'or pour l'éditeur. Mais je m'égare...
Visuellement, n'y allons pas par quatre chemins, c'est SOMPTUEUX. La copie est d'une propreté hallucinante, le piqué est incroyable, la définition est mordante, les couleurs exceptionnelles, la gestion des contrastes à l'avenant, la compression fine... Franchement, je n'ai strictement rien à lui reprocher. L'impression que le film a été tourné hier est constante. Je ne comprends d'ailleurs pas du tout qu'on ait pu soulever la question d'une erreur de niveau dans les noirs tant ils m'ont paru naturels. Si seulement chaque naptha jap en couleur pouvait atteindre le niveau d'excellence de cette édition des loups, je serai au paradis des cinéphiles.
Niveau audio, rien à redire non plus. Il n'y a qu'une piste en VO, ample, précise dans la délimitation des effets, de la musique et des dialogues, sans souffle ni saletés. Un beau travail de restauration, qui complète admirablement le travail visuel et permet d'apprécier le film sans saturation ni stridence auditive. C'est du moelleux!
Côté suppléments, on est vraiment gâtés. Le disque propose une discussion de 40min entre Christophe Gans, Robin Gatto et Fabrice Arduini, document tourné en HD avec plusieurs caméras donnant beaucoup de dynamisme à des propos déjà passionnants. Les intervenants connaissent leur sujet sur le bout de doigts, replacent Les Loups dans le contexte historique de sa fabrication et dans l'œuvre de Gosha. Le rendu est très sympathique, et les contrastes boostés donnent un certain charme visuel. Suivent une section de BA des films de Gosha, pour la plupart en HD, une galerie photos, et un commentaire audio entre Gans et Léonard Haddad (que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter).
Un très beau livret de 32 pages revenant sur différents points (petit historique du ninkyo-eiga, analyse du film...) vient compléter le tout avec finesse.
Quant au film: WOW
C'est vraiment du très beau boulot et je ne peux que recommander très chaudement cette édition à tous les amateurs.

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas à ce point enthousiasmé pour l'édition d'un film de patrimoine japonais. Que ça se passe sous la bannière de HK et j'en viens à espérer un nouvel âge d'or pour l'éditeur. Mais je m'égare...
Visuellement, n'y allons pas par quatre chemins, c'est SOMPTUEUX. La copie est d'une propreté hallucinante, le piqué est incroyable, la définition est mordante, les couleurs exceptionnelles, la gestion des contrastes à l'avenant, la compression fine... Franchement, je n'ai strictement rien à lui reprocher. L'impression que le film a été tourné hier est constante. Je ne comprends d'ailleurs pas du tout qu'on ait pu soulever la question d'une erreur de niveau dans les noirs tant ils m'ont paru naturels. Si seulement chaque naptha jap en couleur pouvait atteindre le niveau d'excellence de cette édition des loups, je serai au paradis des cinéphiles.
Niveau audio, rien à redire non plus. Il n'y a qu'une piste en VO, ample, précise dans la délimitation des effets, de la musique et des dialogues, sans souffle ni saletés. Un beau travail de restauration, qui complète admirablement le travail visuel et permet d'apprécier le film sans saturation ni stridence auditive. C'est du moelleux!
Côté suppléments, on est vraiment gâtés. Le disque propose une discussion de 40min entre Christophe Gans, Robin Gatto et Fabrice Arduini, document tourné en HD avec plusieurs caméras donnant beaucoup de dynamisme à des propos déjà passionnants. Les intervenants connaissent leur sujet sur le bout de doigts, replacent Les Loups dans le contexte historique de sa fabrication et dans l'œuvre de Gosha. Le rendu est très sympathique, et les contrastes boostés donnent un certain charme visuel. Suivent une section de BA des films de Gosha, pour la plupart en HD, une galerie photos, et un commentaire audio entre Gans et Léonard Haddad (que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter).
Un très beau livret de 32 pages revenant sur différents points (petit historique du ninkyo-eiga, analyse du film...) vient compléter le tout avec finesse.
Quant au film: WOW
C'est vraiment du très beau boulot et je ne peux que recommander très chaudement cette édition à tous les amateurs.
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Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
Hollywood classics annonce pourtant un 4K DCP AvailableEl Dadal a écrit :Pour le film de Fuller, sans être exceptionnel, je n'ai rien vu qui saurai dissuader de l'achat.
http://hollywoodclassics.com/Movie/Forty_Guns
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Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
Ça pourrait être possible, vu le bon niveau de détails de nombre de plans (larges comme rapprochés). Par contre, la compression pourrait être beaucoup plus fine et la copie nettoyée. Tu nous diras évidemment ce que tu en penses!Geoffrey Firmin a écrit :Hollywood classics annonce pourtant un 4K DCP AvailableEl Dadal a écrit :Pour le film de Fuller, sans être exceptionnel, je n'ai rien vu qui saurai dissuader de l'achat.
http://hollywoodclassics.com/Movie/Forty_Guns
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Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
RHHHAAAAAGRLABLEBLEBLEB.El Dadal a écrit :Visuellement, n'y allons pas par quatre chemins, c'est SOMPTUEUX.
Quant au film: WOW
C'est vraiment du très beau boulot et je ne peux que recommander très chaudement cette édition à tous les amateurs.
Merci

Vivement en HD (STA/STF)
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Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
Merci El Dadal, je vais me faire un plaisir de redécouvrir ce film dans cet édition alors qu'il ne m'avait pas totalement convaincu dans son édition DVD US qui, à l'évidence quand on connait le souci de l’esthétique de Gosha, ne mettait pas en valeur toutes les qualités du film.
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Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
C’est pas une question de naturel, juste que t’as un paquet de plans voilés. C’est pas Blind Woman’s Curse non plus, mais c’est franchement louche. Après, ça se voit particulièrement sur mon PC, mais moins sur mon Plasma par exemple, donc évidemment, en fonction des réglages de chacun, ce sera plus ou moins flagrant. Et je ne pense pas que c'est un deal breaker. Mais ça aurait pu/du être ajusté.El Dadal a écrit :Je ne comprends d'ailleurs pas du tout qu'on ait pu soulever la question d'une erreur de niveau dans les noirs tant ils m'ont paru naturels.
Par contre, mon BR avait un souci de lecture du bonus de 40 min sur mon PC : le bouton de sélection lançait le film à la place. Sur ma PS3, ce n'est pas le cas : quand je choisis de lancer la discussion, c'est bien la discussion qui se lance.
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Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
Solution toute trouvée: arrête de regarder des films sur ton PC.
Franchement, tu pinailles sec, et encore je suis gentil! Sinon, indique nous les plans qui posent problème selon toi, qu'on puisse se mettre d'accord sur ce que tu vois.
Franchement, tu pinailles sec, et encore je suis gentil! Sinon, indique nous les plans qui posent problème selon toi, qu'on puisse se mettre d'accord sur ce que tu vois.
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Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
Je ne les y regarde pas. Par contre, j'y fais les captures, le scan disc, et dans le cas présent, je zieutais les bonus rapidement. Et comme historiquement parlant, c'est le 1er disque que je vois me faire un truc différent sur le PC et sur la PS3, voilà.El Dadal a écrit :Solution toute trouvée: arrête de regarder des films sur ton PC.
Après, ceux qui ont un PCHC pourront par contre sincèrement prendre le temps de vérifier de leur côté qu'ils n'ont pas de souci, hein.
Oui et non. J'ai déjà indiqué que ce n'est pas un deal breaker (les gens peuvent donc se faire leur avis) mais tu m'excuseras de trouver qu'avoir le contraste juste parait cependant important.El Dadal a écrit :Franchement, tu pinailles sec, et encore je suis gentil!
http://www.imagebam.com/gallery/do28vd6 ... anloabyi4bEl Dadal a écrit :Sinon, indique nous les plans qui posent problème selon toi, qu'on puisse se mettre d'accord sur ce que tu vois.
Dans l'ordre des captures : 7 min 35 / 10 min 51/ 20 min 23 / 25 min 27 / 33 min 20 c'est OK / on reprend à 1h42 / 2h02 17.
Si on prend la plus claire d'entre elles (la dernière), tout l'arrière plan qui est "noir uni" traine autour de 17 / 17 / 17 en valeurs RVB. Ce n'est pas Blind Woman's Curse qui ne descend parfois pas en deça de 27 / 27 / 27, mais pour moi, y a quand même des plans voilés.
Alors on me dira "oui, mais s'il y avait un problème d'espace colorimétrique, ça se verrait sur les bandes noires". Sauf qu'il a été confirmé par Arrow que c'était le cas sur BWC (même que ça a été corrigé sur le disque US), et pourtant, les barres étaient noires.
Maintenant (et évidemment, j'amenderai tout ceci si besoin est), ça me parait moins constant que j'en avais l'impression sur Les loups, donc admettons (mais ce n'était qu'un zapping vite fait et je l'ai indiqué clairement), mais il n'empêche.
Evidemment, je me trompe peut-être, ça n'a rien à voir, c'est d'origine et c'est comme ça. Mais de ce que j'ai vu de par le passé, j'ai de sérieux doutes.
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Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
Bon, on ne voit visiblement pas la même chose. Même sur les captures sélectionnées. Même sur l'écran de mon mac. J'ai pas encore vu le Blind Woman's Curse, mais pour rester chez Arrow les deux Lady Snowblood, oui. On en est a des années lumière. La comparaison sur ce point ne tient pas du tout. Je maintiens que HK a fait un vrai beau travail et que les noirs ne sont pas faussés.
Pourquoi est-ce que je pense au blu Metropolitan de Crying Freeman lui aussi décrié à sa sortie alors qu'il est au top?
Je suis d'accord pour critiquer avec précision quand il y a lieu, mais en l'occurence, nous divergeons.
Pourquoi est-ce que je pense au blu Metropolitan de Crying Freeman lui aussi décrié à sa sortie alors qu'il est au top?

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Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
Sur mon BWC UK, les bandes noires ne sont pas complètement noires. Quand je fais des captures VLC, 99,9% des disques ont les bandes noires à 0,0,0 en RGB. Sur mes captures de ce disque, je suis à 9,9,9.tenia a écrit :Sauf qu'il a été confirmé par Arrow que c'était le cas sur BWC (même que ça a été corrigé sur le disque US), et pourtant, les barres étaient noires.
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Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
J'ai revérifié BWC et j'ai parlé trop vite : les bandes noires sont à 9 / 9 /9. Pour Les loups, je ne suis pas à 0 / 0 / 0 mais plutôt 2 / 1 / 3.
Pour Ni vu ni connu où j'avais pointé un souci net côté gestion du contraste, on est par contre bien à 0 / 0 / 0. Les noirs dans les captures, eux, ne descendent pas en dessous de 15 / 15 / 15.
Après vérif, cependant, dans le cas des films japonais, je me trompe de cible : ce n'est pas à proprement parler un problème d'espace RGB mais de 7.5 IRE setup.
Là, c'est pareil : j'ai la sensation que ce point est amplement discutable sur Les loups. Pour autant, et je l'ai indiqué aussi, ce n'est pas pour moi un deal breaker, mais je pense qu'il y a anguille sous roche. Pas de façon intense et constante, mais quand même.
On va dire que c'est plus proche de Vengeance is mine chez MoC.
Après, si tu es content de ton achat, tant mieux, je ne vais pas t'empêcher d'en profiter. Chacun voit midi à sa porte sur ce type de point qui n'est une part de la qualité de l'image au sens large.
Sinon, rien à voir avec l'image, mais j'avais regardé quelques bandes annonces de Gosha incluses sur le BR, et était déçu de voir qu'elles n'étaient qu'en SD. Je viens de les vérifier une par une : elles sont toutes en 576i.
Pour Ni vu ni connu où j'avais pointé un souci net côté gestion du contraste, on est par contre bien à 0 / 0 / 0. Les noirs dans les captures, eux, ne descendent pas en dessous de 15 / 15 / 15.
Après vérif, cependant, dans le cas des films japonais, je me trompe de cible : ce n'est pas à proprement parler un problème d'espace RGB mais de 7.5 IRE setup.
C'est ce que j'ai écris plus haut : ce n'est pas BWC (ni Lady Snowblood) mais le problème est pour moi de la même nature (mais pas la même intensité, OK).El Dadal a écrit :J'ai pas encore vu le Blind Woman's Curse, mais pour rester chez Arrow les deux Lady Snowblood, oui. On en est a des années lumière.
Il n'est pas top. Beaucoup de plans le sont, d'autres sont juste pas optimums du tout. Je l'ai toujours écrit : sur une note, une appréciation, chacun pèse chaque élément de manière différente. Je n'estime pas que Crying Freeman est top dans le sens où jamais je ne lui mettrais 9/10 (par exemple). Je dirais même que je lui mettrais moins que Les loups.El Dadal a écrit :Pourquoi est-ce que je pense au blu Metropolitan de Crying Freeman lui aussi décrié à sa sortie alors qu'il est au top?
Là, c'est pareil : j'ai la sensation que ce point est amplement discutable sur Les loups. Pour autant, et je l'ai indiqué aussi, ce n'est pas pour moi un deal breaker, mais je pense qu'il y a anguille sous roche. Pas de façon intense et constante, mais quand même.
On va dire que c'est plus proche de Vengeance is mine chez MoC.
Après, si tu es content de ton achat, tant mieux, je ne vais pas t'empêcher d'en profiter. Chacun voit midi à sa porte sur ce type de point qui n'est une part de la qualité de l'image au sens large.
Sinon, rien à voir avec l'image, mais j'avais regardé quelques bandes annonces de Gosha incluses sur le BR, et était déçu de voir qu'elles n'étaient qu'en SD. Je viens de les vérifier une par une : elles sont toutes en 576i.

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Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
Vu pour la première fois entièrement "le bossu de Notre-Dame". Choc visuel incomparable. Film merveilleux.
La qualité d'image est clairement au rendez-vous. Un film aussi bon qu'un petit plaisir du samedi soir.
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