Star Wars trilogy ; les montages originaux bientôt dispo !!

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rachèterez-vous la nouvelle édition avec les montages originaux ?

Oui, sans hésiter
11
17%
Non, mon édition me convient très bien
13
20%
Seulement si le transfert est 16/9
18
28%
J'attends l'édition HD
6
9%
Obi Wan Kenobi
17
26%

Nombre total de votes : 65

Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

Donc en résumé ne pas les acheter (j'ai gardé mon coffret VHS de 1992, j'ai le coffret dvd déjà paru) ?
frédéric
1st Degree

Message par frédéric »

wotan a écrit :et oui moi aussi je veux entendre "pauvre cave" avec la voix de Francis Lax quand solo tire sur greedo!
quelqu'un peut me confirmer si ça y est?
qui l'a acheté ? ça sort aujourd'hui!
Beh, pour ma part, j'ai pas pu résister. :oops: 8)
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Julien Léonard
Duke forever

Message par Julien Léonard »

frédéric a écrit :
wotan a écrit :et oui moi aussi je veux entendre "pauvre cave" avec la voix de Francis Lax quand solo tire sur greedo!
quelqu'un peut me confirmer si ça y est?
qui l'a acheté ? ça sort aujourd'hui!
Beh, pour ma part, j'ai pas pu résister. :oops: 8)
Chacun sa croix !! :wink:
Image
wotan
Doublure lumière

Message par wotan »

tu n'as pas pu resister soit! :wink:
mais.... est ce que ça y figure!
frédéric
1st Degree

Message par frédéric »

wotan a écrit :tu n'as pas pu resister soit! :wink:
mais.... est ce que ça y figure!
Attends, je viens juste de l'acheter, je vérifierais un peu plus tard.

"And Now Mr Serling"
The Starkiller
Stagiaire

Message par The Starkiller »

Oui, il y a bien "Pauvre cave" par Francis Lax :wink:

Et la qualité est bien meilleure que toutes les VHS que j'ai pu avoir !!

J'ai d'ailleurs revendu toutes ces VHS pourries et même les DVDs éditions 2004, donc au final, ça ne m'a pas couté grand chose :fiou:
dam
Assistant(e) machine à café

Message par dam »

Bon, je n'ai pas le courage de lire l'integralite post :oops: ,

je sais il est en 4/3, mais est qu'il est recadre pan et scan ou est ce que l'on a tout de meme les bandes noires sur les 3 star wars ?
et autre question, il me semble que dans la 1er version que j'ai vu au cine, quand j'etais petit, ainsi que dans mon enregistrement tv, il me semble que jabba etait un homme et pas une creature, mais bon, je ne suis pas sur, il faudrait que je revisionne ce passage
frédéric
1st Degree

Message par frédéric »

dam a écrit :Bon, je n'ai pas le courage de lire l'integralite post :oops: ,

je sais il est en 4/3, mais est qu'il est recadre pan et scan ou est ce que l'on a tout de meme les bandes noires sur les 3 star wars ?
et autre question, il me semble que dans la 1er version que j'ai vu au cine, quand j'etais petit, ainsi que dans mon enregistrement tv, il me semble que jabba etait un homme et pas une creature, mais bon, je ne suis pas sur, il faudrait que je revisionne ce passage

Tous les films en dvd sont en formats cinémascope respectés, maintenant depuis plusieurs années. Ensuite, c'est un peu trop technique pour moi, faut voir avec les autres forumeurs. Le 4/3 et consors, d'après ce que j'ai compris, concerne les écrans plats ou géants etc.

En ce qui concerne la scène avec Jabba the Hut, elle n'apparaît pas dans les montages originaux de la 1ère trilogie. Elle avait été tourné avec un homme, mais jamais intégrée, à ma connaissance. Ce n'est qu'avec la sortie des éditions spéciales il y a 10 ans que l'acteur a été remplacé par la créature et la scène intégrée au montage avec une nouvelle voix pour Ford, mais que pour ce passage là.

"And Now Mr Serling"
wotan
Doublure lumière

Message par wotan »

frédéric a écrit :
dam a écrit :Bon, je n'ai pas le courage de lire l'integralite post :oops: ,

Tous les films en dvd sont en formats cinémascope respectés, maintenant depuis plusieurs années. Ensuite, c'est un peu trop technique pour moi, faut voir avec les autres forumeurs. Le 4/3 et consors, d'après ce que j'ai compris, concerne les écrans plats ou géants etc.

En ce qui concerne la scène avec Jabba the Hut, elle n'apparaît pas dans les montages originaux de la 1ère trilogie. Elle avait été tourné avec un homme, mais jamais intégrée, à ma connaissance. Ce n'est qu'avec la sortie des éditions spéciales il y a 10 ans que l'acteur a été remplacé par la créature et la scène intégrée au montage avec une nouvelle voix pour Ford, mais que pour ce passage là.
non harrison ford avait aussi été redoublé et pas par Francis Lax au moment ou il tire il disait"ça ne m'etonne pas" au lieu du célebre "pauvre cave"
d'où ma question
Le prisonnier
Assistant opérateur

Message par Le prisonnier »

Les versions cinéma d'origine sont au format 2.35:1 respecté, mais encodées dans une image 4:3, donc avec des bandes noires horizontales bien plus importantes (et une résolution moindre) qu'un encodage 16:9. L'encodage 16:9, aussi appelé anamorphique, devrait être la norme pour tous les DVD de films dont le format est plus allongé que le 1.33:1 ...

La fameuse scène avec Jabba dans le 1er film n'a jamais fait partie d'un quelconque montage avant l'édition spéciale de 1997. La version originale de cette scène, avec un Jabba humain (portant une sorte de gilet de berger!) n'a jamais été disponible intégralement. Il en existe plusieurs fragments (la majorité recadrés en 4:3) venant de différentes sources, et une tentative de reconstruction de cette scène dans le fan-doc Deleted Magic.

Plein d'infos sur cette scène sur ce site. Dont des scans de l'adaptation en BD du film, avec une version différente de Jabba (la BD date de 1977).
Zoilreb
Stagiaire

Message par Zoilreb »

Il y a un intérêt supplémentaire à avoir ces DVD, c'est qu'ils possèdent le mix original de la musique de Williams (autrement dit, dans cette version on entend la musique, elle n'est pas sous-mixée et couverte par Ben Burtt)… et en plus on a les morceaux pop originaux, composé par Williams toujours, de la cour de Jabba dans l'Ep.VI qui, avec le recul, mettent une ambiance délicieusement ridicule au Palais.
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Zoilreb a écrit :Il y a un intérêt supplémentaire à avoir ces DVD, c'est qu'ils possèdent le mix original de la musique de Williams (autrement dit, dans cette version on entend la musique, elle n'est pas sous-mixée et couverte par Ben Burtt)… et en plus on a les morceaux pop originaux, composé par Williams toujours, de la cour de Jabba dans l'Ep.VI qui, avec le recul, mettent une ambiance délicieusement ridicule au Palais.
Tiens, tu es là Zoil ??? :D Ouarf !!! :mrgreen:

Tu m'as reconnu ? Je suis le Kapellmeister Lefort ! :uhuh:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
David Olivier
Assistant opérateur

Message par David Olivier »

vous me faites quand même bien hésiter... :roll:
Image

http://www.hkcinemagic.com

Shaw bouillant sur les Shaw !!!
Zoilreb
Stagiaire

Message par Zoilreb »

Commissaire Juve a écrit :Tiens, tu es là Zoil ??? :D Ouarf !!! :mrgreen:

:mrgreen: oui, je sais… ça fait longtemps que je suis là, mais je poste très peu. :oops:
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Zoilreb a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Tiens, tu es là Zoil ??? :D Ouarf !!! :mrgreen:

:mrgreen: oui, je sais… ça fait longtemps que je suis là...
Mais oui, c'est vrai ! :D
A+ :wink:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre