Re: Top John Carpenter
Publié : 16 mars 19, 20:56
Non, DCPs uniquement. Sinon on aurait fait une Nuit bien plus tôt !la_vie_en_blueray a écrit :Vous faites tourner le lecteur de Bluray ?
Non, DCPs uniquement. Sinon on aurait fait une Nuit bien plus tôt !la_vie_en_blueray a écrit :Vous faites tourner le lecteur de Bluray ?
Je viens de le (re)tenter en HD...décidément j'accroche de moins en moins à ce CarpenterLeRationaliste a écrit :Zero
Prince des Ténèbres (1987) : Super ridicule. Que fout cette putain de couveuse dans le décor ? Et ce n'est pas Alice Cooper à vélo qui sauve le film. Pleasance cachetonne en plus.
Le premier est un téléfilm haut de gamme, habile, efficace...tourné juste avant "Halloween" me semble-t-il? Par contre, "Pro life"..G.T.O a écrit :jamais vu son Meurtre au 43ème étage et Pro Life.
J'aime toujours beaucoup le film (cadrages au cordeau, une approche originale du Mal incarné, plein de séquences étranges), mais outre un casting faiblard (le couple de héros notamment, pas aidés par leurs personnages) j'ai été surpris de voir un vrai ventre mou dans le dernier tiers (dans la chronologie du film il se passe même une journée pleine où les assiégés attendent Dieu sait quoi) alors que Carpenter est quand même un pro de l'écriture à l'économie.mannhunter a écrit :Je viens de le (re)tenter en HD...décidément j'accroche de moins en moins à ce CarpenterLeRationaliste a écrit :Zero
Prince des Ténèbres (1987) : Super ridicule. Que fout cette putain de couveuse dans le décor ? Et ce n'est pas Alice Cooper à vélo qui sauve le film. Pleasance cachetonne en plus.![]()
Huis clos mécanique, mou et étiré qui finit par s'enliser dans le grotesque...reste quelques fulgurances visuelles et une jolie musique oppressante (mais un peu trop présente?)
Techniquement (cadrages, photo) ça reste du Carpenter en forme, j'aime bien aussi l'ouverture et l'épilogue, quelques idées (les "rêves", les clochards) mais pour le reste...le propos scientifico-religieux fumeux avec dialogues solennels (ou au contraire les quelques plaisanteries incongrues qui tranchent avec les tentatives d'instaurer une atmosphère et de l'effroi), le côté "film de couloirs" répétitif, le casting bancal, le climax voulu paroxystique mais qui sombre dans le grotesque (le combat avec les possédés ricanants et les meubles, les maquillages moyens..) Je trouve le huis clos de "The thing" (ou "Assaut") plus impliquant , et la construction de la dernière partie ("l'antre de la folie") de la "trilogie de de l'Apocalypse carpenterienne" plus intrigante et déroutante.Shin Cyberlapinou a écrit :J'aime toujours beaucoup le film (cadrages au cordeau, une approche originale du Mal incarné, plein de séquences étranges), mais outre un casting faiblard (le couple de héros notamment, pas aidés par leurs personnages) j'ai été surpris de voir un vrai ventre mou dans le dernier tiers (dans la chronologie du film il se passe même une journée pleine où les assiégés attendent Dieu sait quoi) alors que Carpenter est quand même un pro de l'écriture à l'économie.
Merci pour le lien mannhunter , je le regarderai au calme en entier mais cet entretien est déjà génial par ce qu'il dit ( vers 50' ) de l'interprétation par des néo-nazis qui l'ont contacté en lui disant que le message politique de They Live / Invasion Los Angeles était que les extra-terrestres représentaient les Juifs, ils essayaient de lui expliquer son propre film dit-il alors que ces E.T sont les yuppies de l'époque évidement !!mannhunter a écrit :John Carpenter sur "The thing", "Starman", Romero, Hooper, Spielberg, Argento...aujourd'hui à Cannes:
https://www.facebook.com/Quinzaine/vide ... 276859383/
Etant donné la banalité des questions et la fragilité évidente de Gonzalez dès qu'il ouvre la bouche (due à son admiration pour le Maître ?), j'ai stoppé à la moitié.mannhunter a écrit :John Carpenter sur "The thing", "Starman", Romero, Hooper, Spielberg, Argento...aujourd'hui à Cannes:
https://www.facebook.com/Quinzaine/vide ... 276859383/
Très bien en effet mais on a l'impression qu'ils ont oublié (délibérément?) "Vampires", "Ghosts of Mars", "les aventures d'un homme invisible" et "The ward" dans ce montage..Piercelire a écrit :
Cette qualité encore....![]()
![]()
Effrayant...moonfleet a écrit :cet entretien est déjà génial par ce qu'il dit ( vers 50' ) de l'interprétation par des néo-nazis qui l'ont contacté en lui disant que le message politique de They Live / Invasion Los Angeles était que les extra-terrestres représentaient les Juifs, ils essayaient de lui expliquer son propre film dit-il!
C'est fort probable!Flol a écrit :la fragilité évidente de Gonzalez dès qu'il ouvre la bouche (due à son admiration pour le Maître ?)
Chouette photo d'un génie à côté d'un de ses fans. D'ailleurs le fan à côté de John Carpenter me dit quelque chose...mannhunter a écrit :