Ah ...
J'evite désormais comme la peste de passer par Chronopost (ou La Poste plus generalement si possible), mais lors de mes derniers envois (destinataire ou expediteur) il etait obligatoire de signer pour recuperer un Chronopost.
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Ah ...
Ils m'ont fait un nouveau coup ce matin : colis non livré dans la boite aux lettres (alors qu'il y avait la place) et donc soit disant déposé à la poste de mon quartier. J'y vais hier soir et ils me disent que le colis est dans une autre poste, bien plus loin de chez moi. Je n'ai pas le temps d'y passer donc ce matin je me lève exprès plutôt et j'y vais : évidemment aucune trace de mon colis malgré 15 bonnes minutes de recherche. Je retourne donc dans l'autre poste et même résultat après encore 15mn de recherche. Je dois donc appeler leur service client pour faire une réclamation. C'est la première fois que ça m'arrive.
Tu as bien de la chance.
Ah, ça me fait penser : j'ai aussi ça en cours, car j'étais allé récupérer à ma poste locale un colis indiqué comme déposé là car je n'étais pas là (alors que j'étais... en télétravail ce jour-làSpongebob a écrit : ↑10 nov. 23, 12:04Ils m'ont fait un nouveau coup ce matin : colis non livré dans la boite aux lettres (alors qu'il y avait la place) et donc soit disant déposé à la poste de mon quartier. J'y vais hier soir et ils me disent que le colis est dans une autre poste, bien plus loin de chez moi.
J'avais eu un cas qui ressemblait un peu à ça y a des années : un colissimo (ou chronopost, je ne sais plus - celui dont La Poste répond que c'est pas tout à fait eux qui gèrent ça) introuvable dans les bureaux de Lille... car il était en fait au centre de tri colissimo ! (ou chronopost)Spongebob a écrit : ↑10 nov. 23, 12:04Je n'ai pas le temps d'y passer donc ce matin je me lève exprès plutôt et j'y vais : évidemment aucune trace de mon colis malgré 15 bonnes minutes de recherche. Je retourne donc dans l'autre poste et même résultat après encore 15mn de recherche. Je dois donc appeler leur service client pour faire une réclamation. C'est la première fois que ça m'arrive.
Quand je lis ce qu'il se passe suite a un litige de réception avec Chronopost/La Poste, ce qui me sidère c'est qu'on sait déjà a l'avance les prétextes qu'ils vont invoquer pour ne pas dédommager le client...Joshua Baskin a écrit : ↑10 nov. 23, 17:12 J'ai eu une grosse loose avec Chronopost cet été. Un robinet payé bien cher sur un site allemand.
Chronopost ne m'a jamais livré alors que le colis était marqué comme livré à mon domicile et signé. J'ai contacté (avec beaucoup de difficulté) leur service client, ils m'ont envoyé la preuve de signature, sauf que ce n'était absolument pas ma signature, puis ont fermé le ticket malgré ma tonne de relance.
Je pense que les problèmes sont plus courant dans les secteurs denses où les livreur sont surchargés de boulot et où ils auront donc plus tendance à bacler. Ça et le turn over qui doit être supérieur aussi, ça donne plein de j'en foutre.higa a écrit : ↑10 nov. 23, 17:50 Je me demande si certaines régions sont plus concernées que d'autres par ces abus, je commande beaucoup depuis au moins 7-8 ans et c'est très rare que j'aie le moindre problème de non-livraison ou de livreur qui ne fait pas son travail, ça m'est peut être arrivé dix fois au total.
Désolé si mon commentaire sonne un peu déplacé mais je suis réellement surpris et plutôt curieux
Ce n'est pas déplacé, chacun rapporte ici de toute façon ses expériences persos en la matière. D'ailleurs, je m'en plains ici que car, justement, ça m'arrive finalement assez peu d'avoir des soucis du genre (enfin, le courrier fouillé, ça fait depuis le début de l'année que ça dure, et ça m'a suivi malgré mon déménagement).higa a écrit : ↑10 nov. 23, 17:50 Je me demande si certaines régions sont plus concernées que d'autres par ces abus, je commande beaucoup depuis au moins 7-8 ans et c'est très rare que j'aie le moindre problème de non-livraison ou de livreur qui ne fait pas son travail, ça m'est peut être arrivé dix fois au total.
Désolé si mon commentaire sonne un peu déplacé mais je suis réellement surpris et plutôt curieux