Les bons plans à HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Dragonball
Assistant(e) machine à café

Re: Les bons plans à HD

Message par Dragonball »

Hey ben, heureusement tu as précisé le truc au niveau des sous titres Jérome, parce que sinon j'y aurai pas pensé !

J'ai bien compris le pourquoi du comment (Des histories de droits, et donc de fric, logique ....), mais le fait est que ça reste une pratique très discutable, ne serait parce que des gens (Même minoritaire) peuvent très bien avoir envie de voir un film en V.O sans sous titre, ou à la rigueur avec des sous titres correspondant à la V.O !

Et quand on voit la qualité parfois très limite de certains sous titrages (Qui préfèrent souvent simplifier la V.O (Certes dans une moindre mesure que la V.F) au risque faire perdre pas mal de nuances aux dialogues), pouvoir profiter d'un V.O pure ou sous titrant le film dans la même langue, ça ne serait pas du luxe !
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Le problème reste que les ayant droits (et s'ils le peuvent sans problème, ils auraient tort de se gêner) pompent le fric jusqu'au dernier cent sans se poser de questions globales sur la conséquence du marché qui en résulte.

Il y a, derrière, des problèmes pour le end-consumer, mais aussi pour la construction d'un marché qui est tout sauf concurrentiel.

Comme je l'écrivais, au final, le spectateur / consommateur est le grand perdant.
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

Dragonball a écrit : J'ai bien compris le pourquoi du comment (Des histories de droits, et donc de fric, logique ....), mais le fait est que ça reste une pratique très discutable, ne serait parce que des gens (Même minoritaire) peuvent très bien avoir envie de voir un film en V.O sans sous titre, ou à la rigueur avec des sous titres correspondant à la V.O !
pour cela, il reste la zone 1 ou les disques UK. Mais comme tu le dis, on parle ici d'une extrême minorité de gens qui regardent les films en vo sans sous-titre.

Pour Pirates, j'ignore complétement pourquoi il n'y a pas de retirage.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Brody
Indices : bateau - requin

Message par Brody »

Jerome a écrit :
Dragonball a écrit :Pour ceux qui n'ont pas envie de payer 50 euros pour ce film en HD !

Image
si c'est comme le BR français, les stt italiens seront imposés sur l'anglais. C'est tarak ben ammar qui édite le disque en Italie, comme en France (TF1 vIdeo n'était que le distributeur).
Faudra que je vérifie à la maison, mais quand j'ai regardé le BR TF1 il était en VOSTF, je me serai souvenu de ne pas avoir de STF...
QUant à sa cote :shock: j'ai eu du bol apparemment de l'avoir eu à moins de 15€ lors de la seule promo TF1 ou presque d'il y a 2 ans...
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Brody a écrit : QUant à sa cote :shock: j'ai eu du bol apparemment de l'avoir eu à moins de 15€ lors de la seule promo TF1 ou presque d'il y a 2 ans...
Cette cote n'a bien entendu aucun sens ... quasiment personne n'achetera cette vidéo a ce prix ... ça signe juste la rareté actuelle du produit ... jusqu'a une future ressortie ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

Brody a écrit :
Jerome a écrit : Image
si c'est comme le BR français, les stt italiens seront imposés sur l'anglais. C'est tarak ben ammar qui édite le disque en Italie, comme en France (TF1 vIdeo n'était que le distributeur).
Faudra que je vérifie à la maison, mais quand j'ai regardé le BR TF1 il était en VOSTF, je me serai souvenu de ne pas avoir de STF...
je voulais dire que le disque TF1 a la VF et la VOSTF et pas de VO. Le disque italienne pourrait être pareil : VI et VOSTFI mais pas de VO.
Amarcord
Assistant opérateur

Message par Amarcord »

Quelques soldes chez Amazon (DVD et BD mélangés)... En triant un peu, à la rigueur... mais bof !
[Dick Laurent is dead.]
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

Nouvelle opé amazon, avec déjà L'aventure du poseidon
http://www.amazon.fr/gp/feature.html/re ... 1670063031
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

N'importe quoi, ces offres qui défilent les unes après les autres, ajoutant les disques qu'on se sent toujours tentés d'acheter à leur sortie et qu'on aurait pu se faire offrir quelques mois après. "Cléopâtre" et "Legend", par exemple, je les ai eu en solos, et aujourd'hui, je regrette amèrement, parce que j'aurais pu avoir l'un des deux dans un package de ce type. Y a de quoi être dégouté. Franchement, je crois que pour moi, c'est fini de me ruer sur les nouveaux blu-ray. J'attendrai sagement qu'ils soient dispos dans ces promos qui se chassent les unes les autres.
Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Dirk Diggler a écrit :J'attendrai sagement qu'ils soient dispos dans ces promos qui se chassent les unes les autres.
C'est même dommage que tu ne t'en rendes compte que maintenant. Personnellement, hormis cadeaux de Noël (et là c'est offert, donc ça me fait encore plus d'économies), je n'achète quasi plus de nouveautés au prix fort, il suffit d'attendre quelques mois (voire quelques semaines) pour les avoir à 10€ de moins.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Dirk Diggler a écrit :N'importe quoi, ces offres qui défilent les unes après les autres, ajoutant les disques qu'on se sent toujours tentés d'acheter à leur sortie et qu'on aurait pu se faire offrir quelques mois après. "Cléopâtre" et "Legend", par exemple, je les ai eu en solos, et aujourd'hui, je regrette amèrement, parce que j'aurais pu avoir l'un des deux dans un package de ce type. Y a de quoi être dégouté. Franchement, je crois que pour moi, c'est fini de me ruer sur les nouveaux blu-ray. J'attendrai sagement qu'ils soient dispos dans ces promos qui se chassent les unes les autres.
Perso, ça fait longtemps que je sais pertinemment qu'un titre acheté en nouveauté ou ailleurs que sur Amazon, c'est l'assurance d'avoir, dans les 2 mois qui suivent, un surcoût à l'achat. Il n'est pas vraiment nouveau de savoir qu'acheter un titre plein pot les semaines de sa sortie, c'est tendre le bâton pour se faire battre.

Après, je vois déjà la saison 1 de Spartacus dans la promo, et là, je me dis que de la nouveauté en promo, c'est à double tranchant : évidemment, ça permet d'avoir le coffret à pas cher en moins de 15 jours. D'un autre côté, les acheteurs du 1er jour vont l'avoir en travers de la gorge. Mais bon, on ne va pas cracher sur des baisses de prix aussi rapides.
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

C'est vraiment une stratégie bête, parce que même moi, qui ne suis pas un consommateur si éclairé que ça, qui sait juste qu'Amazon c'est 5€ de moins que les autres pour faire vite, et qui ne prend pas le temps de chercher, là, la stratégie, je la vois à découvert, en pleine lumière. Je me sens presque traité d'imbécile en face :evil:

Tenia, c'est exactement le genre d'exemples qui me fout en rogne. Quand je disais "Cléopâtre" et "Legend", pareil, c'est du sorti le mois dernier. C'est un peu suicidaire, je pense, de cracher à la face de celui qui fait l'effort d'acheter à la sortie comme ça. Y a même un commentaire sur la page du blu ray de "Brazil" qui y fait explicitement référence, je crois. Le film était dans l'offre "20 euros de réduction" pour 16 euros moins d'une semaine après que les gars l'aient payé 20 euros en précommande "meilleur prix garanti" :roll:
Image
wontolla
mon curé chez les forumistes
Liste DVD

Message par wontolla »

Voyons, par exemple Les chaussons rouges! le BD était encore à 19,98 il y a quelques jours et vient de passer à 15,98 !
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Message par DukeOfPrunes »

Je viens d'utiliser un avoir Fnac Gaming pour m'offrir Le fleuve de Renoir, chez Carlotta. Je sais très bien que d'ici peu de temps, il sera à 15,99€ sur amazon.fr :roll: Dans le même temps, j'ai profité à fond de l'opé amazon en début d'année pour chopper les BR à 7€ chacun environ. Au jour d'aujourd'hui, la majorité des titres présents dans les sélections ne représentent que très peu d'intérêt pour ceux qui ont fait comme moi.
En revanche, j'ai les glandes pour le digibook de Certains l'aiment chaud, qui est largement plus beau que l'édition pérave que j'ai achetée à sa sortie :x
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

Dirk Diggler a écrit :N'importe quoi, ces offres qui défilent les unes après les autres, ajoutant les disques qu'on se sent toujours tentés d'acheter à leur sortie et qu'on aurait pu se faire offrir quelques mois après. "Cléopâtre" et "Legend", par exemple, je les ai eu en solos, et aujourd'hui, je regrette amèrement, parce que j'aurais pu avoir l'un des deux dans un package de ce type. Y a de quoi être dégouté. Franchement, je crois que pour moi, c'est fini de me ruer sur les nouveaux blu-ray. J'attendrai sagement qu'ils soient dispos dans ces promos qui se chassent les unes les autres.
Legend était dans une opé promo dès sa sortie le mois dernier si je ne m'abuse. Comme L'Aventure du poseidon cette fois.
Répondre