Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Abronsius
Producteur Exécutif

Re: Gaumont Classiques

Message par Abronsius »

J'achète.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

JS de Gaumont a écrit :
odelay a écrit :Une question à Mr Soulet à propos de cette prochaine sortie :

Image

Est-ce qu'il y aura la Version Originale Anglaise qui manquait cruellement au DVD et qui faisait que des personnes ne l'avaient pas acheté à l'époque (j'en faisais partie et j'en connaissais qq'unes). Tous les acteurs avaient tourné dans cette langue. Il y avait la version allemande, mais du coup, à part pour la nationalité du réalisateur, elle était un peu hors -sujet (après tout le français était même plus logique puisque ça se déroulait dans un Brest imaginaire). J'espère vraiment que ce manque va être réparé car je suis sûr que ce film va être d'une beauté incroyable en BR.
Oui, cette fois c'est bon. Nous l'avons récupérée et restaurée. Elle sera bien présente sur le Blu-ray.
Ca c'est l'excellente nouvelle de la journée! Merci pour l'info, un bel achat en perspective.
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Dans ce cas, une réédition DVD est-elle prévue de Querelle (avec la version anglaise) ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

JS de Gaumont a écrit :Oui, cette fois c'est bon. Nous l'avons récupérée et restaurée. Elle sera bien présente sur le Blu-ray.
Bien content d'avoir fait l'impasse tout ce temps sur le DVD en attendant l'édition HD. Je serai donc 2 fois récompensé. :)
JS de Gaumont
Accessoiriste

Message par JS de Gaumont »

Kevin95 a écrit :Dans ce cas, une réédition DVD est-elle prévue de Querelle (avec la version anglaise) ?
Oui naturellement mais je suis en train de faire réaliser un point sur les stocks en magasins et chez mon distributeur. Tout faire rapatrier et détruire aurait un coût certain, donc analyse préalable.
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

JS de Gaumont a écrit :
Kevin95 a écrit :Dans ce cas, une réédition DVD est-elle prévue de Querelle (avec la version anglaise) ?
Oui naturellement mais je suis en train de faire réaliser un point sur les stocks en magasins et chez mon distributeur. Tout faire rapatrier et détruire aurait un coût certain, donc analyse préalable.
Merci bien, espérons que les distributeurs soient en rupture de stock. :mrgreen:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
George Kaplan
David O. Selznick

Message par George Kaplan »

Les Soeurs Brontë sont critiquées et testées sur notre page d'accueil :wink:
Lino
Doublure lumière

UN TAXI POUR TOBROUK

Message par Lino »

Le tournage de ce classique de la Gaumont/Franco London Films, maintenant ici (complété ce jour :wink: ) .

http://monnomestpersonne1973.blogspot.f ... -pour.html

LINO.
Dernière modification par Lino le 4 juin 12, 10:13, modifié 2 fois.
JS de Gaumont
Accessoiriste

Re: UN TAXI POUR TOBROUK

Lino a écrit :Le tournage de ce classique de la Gaumont/Franco London Films, maintenant ici .

http://monnomestpersonne1973.blogspot.f ... -pour.html

(Manque un bandeau supérieur -zappé au scan- dans le roman photo publié par Cinémonde , je rectifierai dans les jours qui viennent... :wink: ).

LINO.
Superbe, génial. Sincèrement merci. Et avec l'iPad j'arrive même à déchiffrer les articles dans les extraits de presse. Vraiment merci, trop bien. Je ne suis pas certain que le musée Gaumont dispose de ces extraits de presse, je leur montre dès demain, les filles du Musée vont être jalouses :uhuh:

Nota : pour celles et ceux qui n'ont jamais vu Le goût de la violence de et avec Robert Hossein, dont il est fait référence dans les commentaires de Lino, je conseille ce film. Très très surprenant, que je ne connaissais pas jusqu'à mon arrivée chez Gaumont. Édité dans la petite collection rouge en Gaumont à la demande.
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

George Kaplan a écrit :Les Soeurs Brontë sont critiquées et testées sur notre page d'accueil :wink:
Très bon test mais je trouve un peu étrange cette phrase.
L’ensemble est d’autant plus intéressant qu’il fait fi de la "langue de bois" trop souvent de mise lorsqu’un bonus aborde un film contemporain
le film date quand même de 1979, soit il y a 33 ans. j'appelle pas ça un film récent :mrgreen: Ce qui explique l'absence de langue de bois, le contraire aurait été suprenant sur un film aussi ancien.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
George Kaplan
David O. Selznick

Message par George Kaplan »

Jerome a écrit : Très bon test mais je trouve un peu étrange cette phrase.
L’ensemble est d’autant plus intéressant qu’il fait fi de la "langue de bois" trop souvent de mise lorsqu’un bonus aborde un film contemporain
le film date quand même de 1979, soit il y a 33 ans. j'appelle pas ça un film récent :mrgreen: Ce qui explique l'absence de langue de bois, le contraire aurait été suprenant sur un film aussi ancien.
Pierre voulait peut être dire "trop souvent de mise lorsqu’un bonus aborde un cinéaste encore en activité". Nous lui demanderons :wink: Dans ce sens ça me paraît logique...
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

effectivement, je le comprends mieux ainsi
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Lino
Doublure lumière

Message par Lino »

JS de Gaumont a écrit :Superbe, génial. Sincèrement merci. Et avec l'iPad j'arrive même à déchiffrer les articles dans les extraits de presse. Vraiment merci, trop bien. Je ne suis pas certain que le musée Gaumont dispose de ces extraits de presse, je leur montre dès demain, les filles du Musée vont être jalouses :uhuh:

Nota : pour celles et ceux qui n'ont jamais vu Le goût de la violence de et avec Robert Hossein, dont il est fait référence dans les commentaires de Lino, je conseille ce film. Très très surprenant, que je ne connaissais pas jusqu'à mon arrivée chez Gaumont. Édité dans la petite collection rouge en Gaumont à la demande.
Merci ! Tout le plaisir est pour moi.

Ci-joint le lien sur Le goût de la violence :

http://monnomestpersonne1973.blogspot.f ... 20violence

en attendant d'un petit complément , dans le courant de l'année, sur le tournage en Yougoslavie du film de Hossein :wink:

http://monnomestpersonne1973.blogspot.fr
cineberry
Accessoiriste

Message par cineberry »

JS de Gaumont a écrit :Nota : pour celles et ceux qui n'ont jamais vu Le goût de la violence de et avec Robert Hossein, dont il est fait référence dans les commentaires de Lino, je conseille ce film. Très très surprenant, que je ne connaissais pas jusqu'à mon arrivée chez Gaumont. Édité dans la petite collection rouge en Gaumont à la demande.
Avec près de 130 titres, je crois que vous pouvez désormais l'appeler la grande collection rouge !!!
JS de Gaumont
Accessoiriste

George Kaplan a écrit :Les Soeurs Brontë sont critiquées et testées sur notre page d'accueil :wink:
L'analyse avec une grille littéraire est originale, mais de mon point de vue les codes de la plume ne peuvent s'appliquer à ceux de l'oeil caméra. Intéressant et documenté mais ce n'est pas ma grille. Mais je respecte bien naturellement cette approche, au demeurant analyse fort bien rédigée.
Répondre