Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Assistant opérateur
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
Les Damnés : 4,5/10
Prima la vita : 6/10
Le Mohican : 7/10
Le dernier souffle : 8/10
Prima la vita : 6/10
Le Mohican : 7/10
Le dernier souffle : 8/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Mise à jour du classement
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- poet77
- Assistant opérateur
La Pampa: 7,5/10
- -magik-
- Assistant opérateur
Oddity (Insomnia) : 5,5/10
In a violent nature (Insomnia) : 2/10
Wolf man : 6/10
5 septembre : 5/10
Bird : 5,5/10
In a violent nature (Insomnia) : 2/10
Wolf man : 6/10
5 septembre : 5/10
Bird : 5,5/10
- nunu
- Assistant opérateur
In a Violent Nature je l'avais noté pour 2024
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
UN PARFAIT INCONNU : 7.5/10
Un peu gavé des biopics, pas très amateur de Bob Dylan (du moins de la version à la voix chevrotante et horripilante de ces dernières décennies), ni fan de Chalamet, on ne peut pas dire que j’attendais grand-chose de ce film.
Heureusement ce fut une très bonne surprise !
En se concentrant sur les 4 premières années de la carrière de Dylan, on évite d’une part les poncifs sur la jeunesse d’un artiste et d’autre part les lieux communs sur la déchéance liée aux addictions.
Donc, entre 1961 et 1965, James Mangold nous narre l’ascension artistique de ce parfait inconnu, tout d’abord aidé par ses pairs avant d’exploser commercialement et finir par trahir leurs idéaux.
J’avais bien sûr entendu parler de ce houleux passage à l’électrification de sa musique, mais le scénario détaille bien (peut-être un peu trop à mon goût, la dernière 1/2h étant la moins rythmée) les circonstances ayant amené Dylan à se faire traiter de « traître » par une spectatrice.
L’interprétation est de haute volée (Chalamet en tête, doté d’un vrai charisme, mais Elle Fanning et Edward Norton sont aussi excellents), la reconstitution de l’époque semble soignée, et la réalisation est sans esbroufe mais réussie.
Un peu gavé des biopics, pas très amateur de Bob Dylan (du moins de la version à la voix chevrotante et horripilante de ces dernières décennies), ni fan de Chalamet, on ne peut pas dire que j’attendais grand-chose de ce film.
Heureusement ce fut une très bonne surprise !
En se concentrant sur les 4 premières années de la carrière de Dylan, on évite d’une part les poncifs sur la jeunesse d’un artiste et d’autre part les lieux communs sur la déchéance liée aux addictions.
Donc, entre 1961 et 1965, James Mangold nous narre l’ascension artistique de ce parfait inconnu, tout d’abord aidé par ses pairs avant d’exploser commercialement et finir par trahir leurs idéaux.
J’avais bien sûr entendu parler de ce houleux passage à l’électrification de sa musique, mais le scénario détaille bien (peut-être un peu trop à mon goût, la dernière 1/2h étant la moins rythmée) les circonstances ayant amené Dylan à se faire traiter de « traître » par une spectatrice.
L’interprétation est de haute volée (Chalamet en tête, doté d’un vrai charisme, mais Elle Fanning et Edward Norton sont aussi excellents), la reconstitution de l’époque semble soignée, et la réalisation est sans esbroufe mais réussie.
-
- Déçu
Présence : 6,5/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- Flol
- smells like pee spirit
J'ai un doute, alors je les remets ici au cas où :
In a Violent Nature : 7.5/10
Oddity : 7/10
In a Violent Nature : 7.5/10
Oddity : 7/10
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Coeur Sanglant - Thierry Demaizière & Alban Teurlai - 7/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- bocina
- Réalisateur
Oddity m'a tellement marqué que j'ai du aller voir le synopsis être sur qu'on parle de la même chose 

L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Ma Collection - Mon Planning Achats
- poet77
- Assistant opérateur
Julie se tait: 7,5/10
- nunu
- Assistant opérateur
on doit etre les seuls a avoir aimé vu la moyenne qu'il se tape. Je lui avais mis 7 il me semble
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- Outerlimits
- Assistant opérateur
Wolf man : 6,5/10
Le réalisateur revisite le mythe tout en offrant un pur film d'atmosphère. Les amateurs de gore seront déçus, les autres apprécieront l'approche intimiste du sujet qui offre des moments vraiment touchants, particulièrement dans son dernier tiers..
Le réalisateur revisite le mythe tout en offrant un pur film d'atmosphère. Les amateurs de gore seront déçus, les autres apprécieront l'approche intimiste du sujet qui offre des moments vraiment touchants, particulièrement dans son dernier tiers..
- Addis-Abeba
- Mouais
-Ad vitam:
Pas si mal en fait, plutôt carré pour un film d'action français, et Guillaume Canet étonnamment crédible dans un rôle bien physique, qui fait plus de cascades que le vieillissant Tom Cruise dans le dernier mission impossible...
5.5/10
Pas si mal en fait, plutôt carré pour un film d'action français, et Guillaume Canet étonnamment crédible dans un rôle bien physique, qui fait plus de cascades que le vieillissant Tom Cruise dans le dernier mission impossible...
5.5/10