Cannes 2024
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Watkinssien
- Etanche
Re: Cannes 2024
Kevin Costner a plus voté démocrate dans sa carrière que républicain. Qu'il soit pro-Trump serait très, très étonnant, par contre.

Mother, I miss you

- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Bah, si tu considères que Trump n'est pas au niveau du régime Iranien en terme de nocivité, il y a effectivement un problème.anne-claire a écrit : ↑20 mai 24, 10:51Personnellement, je n'ai pas déduit de cette interview qu'il était pro-Trump. Il semble regretter le choix forcé auxquels sont confrontés les Américains pour désigner le "leader du monde libre". Je trouve que cette réserve est tout à son honneur, le militantisme forcené et sans nuances de certains artistes est insupportable et, qui plus est, il est à l'étranger pour la promotion de son film, ce n'est pas l'endroit approprié pour prendre partie sur la politique de son pays, sachant qu'on ne parle pas ici du régime iranien.Supfiction a écrit : ↑20 mai 24, 10:21
Tu vas un peu vite en besogne! On a pourtant vu le même interview.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Je ne me risquerais pas à ce constat, n'étant pas dans l'isoloir avec lui. S'il a certes soutenu Obama en son temps, il était également derrière les candidatures de Reagan et de Bush.Watkinssien a écrit : ↑20 mai 24, 11:13 Kevin Costner a plus voté démocrate dans sa carrière que républicain.
- Coxwell
- Le Révolté de l'An 2000
Ce qui n'a rien à voir avec le profil Trump. Ce qui ne veut pas dire que les anciens électeurs Reaganiens ou Bushistes (père) ne peuvent pas voter Trump, mais rien n'implique sur le plan idéologique une filiation incontournable et qu'ils devraient voter pour Trump. Le parti a beaucoup changé depuis 2017, et même après la défaite de 2020. Les Républicains non trumpistes sont malheureusement invisibilisés actuellement dans le parti, car Trump a réussi à construire un rapport de cannibalisation en se présentant comme incontournable et une logique de peur maccarthiste (sic), mais cela ne veut pas dire que ces électeurs classiques n'existent pas/plus. Il est possible que Costner soit de la même veine que Eastwood et qu'il lui est difficile de s'afficher anti Trump pour toutes les raisons menaçantes que représenterait cette publicité dans les médias.Zelda Zonk a écrit : ↑20 mai 24, 11:41Je ne me risquerais pas à ce constat, n'étant pas dans l'isoloir avec lui. S'il a certes soutenu Obama en son temps, il était également derrière les candidatures de Reagan et de Bush.Watkinssien a écrit : ↑20 mai 24, 11:13 Kevin Costner a plus voté démocrate dans sa carrière que républicain.
Dernière modification par Coxwell le 20 mai 24, 12:45, modifié 1 fois.
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Oui, c'est possible. La comparaison avec Eastwood me semble pertinente
- odelay
- David O. Selznick
Idem pour Heston qui fait dans les 60s- débuts 70s des films qui ont plutôt une prise de conscience libérale comme la planète des singes ou soleil vert et qui vrille complètement avec la NRA par la suite.
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Jour 7 :
Screen:
Screen:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- cinephage
- C'est du harfang
Je ne connaissais pas ce site, ICS, ils ont un positionnement assez différent des autres, c'est curieux.
Quand j'ai trouvé une journaliste de Slate dans le line up, j'avoue avoir été un peu rapide à juger l'affaire, mais en explorant le site, je me retrouve intrigué plus qu'autre chose.
Quand j'ai trouvé une journaliste de Slate dans le line up, j'avoue avoir été un peu rapide à juger l'affaire, mais en explorant le site, je me retrouve intrigué plus qu'autre chose.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Il y a aussi le rédacteur en chef des "cahiers" (Marcos Uzal) et un contributeur de The Observer et Variety (Guy Lodge)cinephage a écrit : ↑20 mai 24, 14:15 Je ne connaissais pas ce site, ICS, ils ont un positionnement assez différent des autres, c'est curieux.
- cinephage
- C'est du harfang
Oui, j'ai vu, ma première impression était fausse.Karras a écrit : ↑20 mai 24, 14:41Il y a aussi le rédacteur en chef des "cahiers" (Marcos Uzal) et un contributeur de The Observer et Variety (Guy Lodge)cinephage a écrit : ↑20 mai 24, 14:15 Je ne connaissais pas ce site, ICS, ils ont un positionnement assez différent des autres, c'est curieux.

C'est un étrange amalgame de journalistes de nationalités diverses, dans un site un peu gloubi-boulga, mais il en ressort des points de vue assez frais sur des films pas toujours très vus, et pas si mal argumentés. D'ailleurs, leur top 2023 est très différent de celui du forum, sauf pour le 1er titre.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Il y a aussi pas mal de films qui ne sont sortis qu'en 2024, en France.

https://icsfilm.org/our-yearly-awards/2 ... d-winners/
- Alphonse Tram
- Producteur Exécutif
Des retours sur la première partie de Napoléon qui devait être projetée à Cannes le 14 ?
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
Les critiques sont mitigés, l'applaudimètre très timoré ne trompe pas : Gance repartira bredouille encore cette année. Il me semble quand même que L'Est républicain a bien aimé le film.Alphonse Tram a écrit : ↑20 mai 24, 20:09 Des retours sur la première partie de Napoléon qui devait être projetée à Cannes le 14 ?
- anne-claire
- Stagiaire
Sachons mesure garder: il y a quand même pas mal de gardes-fous (AtCloseRange a écrit : ↑20 mai 24, 11:20Bah, si tu considères que Trump n'est pas au niveau du régime Iranien en terme de nocivité, il y a effectivement un problème.anne-claire a écrit : ↑20 mai 24, 10:51
Personnellement, je n'ai pas déduit de cette interview qu'il était pro-Trump. Il semble regretter le choix forcé auxquels sont confrontés les Américains pour désigner le "leader du monde libre". Je trouve que cette réserve est tout à son honneur, le militantisme forcené et sans nuances de certains artistes est insupportable et, qui plus est, il est à l'étranger pour la promotion de son film, ce n'est pas l'endroit approprié pour prendre partie sur la politique de son pays, sachant qu'on ne parle pas ici du régime iranien.

- Shin Cyberlapinou
- Assistant opérateur
On peut supposer que Costner "craint" moins Trump que ses électeurs: en tant que figure associée à une certaine americana blanche rurale de plus de 50 ans, son public n'est pas celui d'un Robert de Niro, qui fut très direct dans ses critiques mais a toujours été un acteur plus "sophistiqué". Je ne fais là que spéculer, et en schématisant.