Count Dooku a écrit : ↑22 mars 22, 11:35
Rockatansky a écrit : ↑22 mars 22, 02:41
Dont 146 qu'on n'a jamais mis dans notre lecteur
Je ne sais pas ce qui me sidère le plus : ces prix hallucinants, ou le fait qu'on soit prêt à mettre ce prix pour des films qu'on a déjà acheté 5 fois.
Alors... moi je ne faisais pas cette réflexion pour stigmatiser qui que ce soit. Je suis le premier à craquer quand je veux vraiment une édition.
C'était juste un constat. Et effectivement, j'aurais pu m'abstenir. C'est juste un cri du cœur et une sorte d'épiphanie à la lecture du post de Mosin. Il aura fallu que je le lise, écrit noir sur blanc, concernant donc des achats "dépassionnés" puisque ce ne sont pas les miens pour réaliser l'évidence et la prendre en pleine poire.
On en vient à trouver ça normal. D'autant plus qu'on a bien compris, à force, que "c'est ça, ou rien" donc soit tu es raisonnable soit tu craques mais c'est comme ça et pas autrement.
Le marché est devenu ce qu'on redoutait avant la pandémie. Un marché de niche de la niche. Un marché de luxe. Un hobby de cheucheu.
D'autant plus que l'import en dehors d'Europe n'est plus une solution discount, contrairement à ce que c'était avant. C'est la solution que j'utilisais... quand je revois mes factures américaines, australiennes, canadiennes, hongkongaises, je pleure. La différence suite à la loi du 1er Juillet est hallucinante. Du simple au double, voire au triple si le colis est taxé (et c'est le cas le plus souvent). Un truc de dingo.
Reste donc la solution discount intramuros, en Europe, d'Italie et d'Espagne, notamment... avec tout ce qu'on sait.
Et en plus, maintenant, les solutions discount nationales physiques ferment les unes après les autres...