Les Blu-ray L'Atelier d'images

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Mr Blue
Doublure lumière

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par Mr Blue »

Image

Sortie le 03/10

La série qui est était une exclu de l'édition limitée ne le sera pas restée longtemps :roll:
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Attention comme précisé par l'editeur dans un post FB si le contenu reste le même, pas le packaging, l'exclu site est un digibook boîtier bleu et la version " normale" sera un Amaray, seulement 5€ d'écart pour un packaging bien moins classieux et qualitatif.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Donc on perd juste le petit livret mais on économise 5€.
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

On économise rien du tout, édition collector digibook numérotée vs édition banale en plastique sans valeur, il n'y a pas photo.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

halford66 a écrit : 7 sept. 23, 09:01 On économise rien du tout, édition collector digibook numérotée vs édition banale en plastique sans valeur, il n'y a pas photo.
Ceux que que seul le film intéresse (ce doit être le cas de beaucoup) économiseront 5 euros. C'est si dur à comprendre ? :roll:
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Même pas que le film, puisqu'il y a aussi le doc' et sa version en série. Du point de vue du contenu pur, c'est 5€ pour le livret.
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Bah oui allons y pour la baisse qualitative des éditions vidéo, pas moi et heureusement qu'il y a des gens comme moi qui n'achète que de belles éditions.

Franchement les éditeurs se cassent le cul, dépensent des thunes et non, si tu veux que le film télécharge le! pirate le! si t'en as rien à battre du packaging et ça chouinera moins" j'ai plus de place" :roll:

Et pourquoi pas juste le disque dans une pauvre pochette plastique? Cool c'est moins cher, ça prend moins de place? Vraiment n'importe quoi :roll:
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

halford66 a écrit : 7 sept. 23, 09:32 et heureusement qu'il y a des gens comme moi
Pas trop quand même. :idea: Des blaireaux il y en a assez comme ça !
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Après, j'avoue, je me fais un peu exprès rigide sur ce cas présent, mais le fait est que, bah, on peut aussi s'en foutre totalement du packaging et du petit numéro. :idea:
On ne parle pas d'une édition perdant un disque entier de matos ou un livret d'un contenu plus important que ça.

De toute façon, c'est même pas un UHD et le digibook n'a pas de fourreau, alors que le film va bientôt ressortir en UHD chez Warner au moins aux USA, et que ce sera probablement avec un fourreau, donc pourquoi passons-nous autant de temps à parler d'autre chose que cette vraie édition ultime des vrais cinéphiles ?
halford66 a écrit : 7 sept. 23, 09:32heureusement qu'il y a des gens comme moi qui parlent que packaging
Corrigé.
halford66 a écrit : 7 sept. 23, 09:32si tu veux que le film télécharge le! pirate le! si t'en as rien à battre du packaging et ça chouinera moins" j'ai plus de place" :roll:
Ah bah oui, c'est bien connu, la seule différence entre le démat' et le physique, c'est le packaging. Merci pour ce rappel ô combien précis et factuel.
halford66 a écrit : 7 sept. 23, 09:32Et pourquoi pas juste le disque dans une pauvre pochette plastique? Cool c'est moins cher, ça prend moins de place? Vraiment n'importe quoi :roll:
Ce qui est bien en tout cas, c'est qu'on voit que tu as retenu les leçons successives sur le fait que peut-être tu devrais apprendre à nuancer tes propos et que tout le monde y gagnerait toi le premier.

Donc n'hésite pas à ne rien changer, ce serait dommage, il est vrai, de donner raison à ceux qui avaient défendu ton droit à une deuxième chance et eu de l'espoir dans ta capacité d'adaptation.
nosferatu90
Assistant opérateur

Message par nosferatu90 »

halford66 a écrit : 7 sept. 23, 09:32 Bah oui allons y pour la baisse qualitative des éditions vidéo, pas moi et heureusement qu'il y a des gens comme moi qui n'achète que de belles éditions.

Franchement les éditeurs se cassent le cul, dépensent des thunes et non, si tu veux que le film télécharge le! pirate le! si t'en as rien à battre du packaging et ça chouinera moins" j'ai plus de place" :roll:

Et pourquoi pas juste le disque dans une pauvre pochette plastique? Cool c'est moins cher, ça prend moins de place? Vraiment n'importe quoi :roll:
Je lis ça et là que tu es un blaireau avec ses névroses (et certainement ses psychoses) qui dit n'importe quoi par manque d'un cerveau équilibré... mais je ne peux le croire.
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Jeremy Fox a écrit : 7 sept. 23, 09:39
halford66 a écrit : 7 sept. 23, 09:32 et heureusement qu'il y a des gens comme moi
Pas trop quand même. :idea: Des blaireaux il y en a assez comme ça !
Tu es bien placé, ça serait difficile de te déloger de ta 1ère place :lol:
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

nosferatu90 a écrit : 7 sept. 23, 09:49Je lis ça et là que tu es un blaireau avec ses névroses (et certainement ses psychoses) qui dit n'importe quoi par manque d'un cerveau équilibré... mais je ne peux le croire.
Je crois qu'on est surtout dans l'illustration même des gens qui utilisent très mal les outils numériques, oubliant qu'on peut (et que c'est même mieux !) tenir des discours mesurés et raisonnés sur Internet, en dépit du fait que c'est très simple et très rapide d'être dans des excès qu'on aurait probablement très peu de chances d'avoir dans la vie réelle si la personne était physiquement en face de nous.

Dans le cas présent, ça rejoint ceux dont l'apocalypse arrive quand leur steelbook a un micro-ploc à l'arrière, ceux qui traitent un éditeur d'escroc quand il y a UNE faute de frappe dans un sous-titre, ceux qui boycottent dorénavant un éditeur car il n'a pas sorti en Blu-ray une version TV qui n'existe en fait semble-t-il pas en HD, ou ceux qui menacent de mort un éditeur qui a l'outrecuidance d'augmenter le tirage d'une édition limitée de 1000 à 1200 exemplaires car les 1000 sont partis en 12h.

Là, on a le passionné de l'UHD et du packaging tout-sauf-plastique, qui pense que c'est une hérésie d'en faire autrement. Et qui oublie, par exemple, que tout le monde n'aime pas forcément les digibooks avec pochettes cartonnées pour des tas de raisons pratiques et techniques très concrètes.

Mais qu'il fasse comme il veut, c'est pas comme s'il avait été suffisamment prévenu, c'est juste dommage (car évitable) que tout ce que ses détracteurs prédisaient il y a 1 an s'avère parfaitement juste.
nosferatu90
Assistant opérateur

Message par nosferatu90 »

tenia a écrit : 7 sept. 23, 10:11
nosferatu90 a écrit : 7 sept. 23, 09:49Je lis ça et là que tu es un blaireau avec ses névroses (et certainement ses psychoses) qui dit n'importe quoi par manque d'un cerveau équilibré... mais je ne peux le croire.
Je crois qu'on est surtout dans l'illustration même des gens qui utilisent très mal les outils numériques, oubliant qu'on peut (et que c'est même mieux !) tenir des discours mesurés et raisonnés sur Internet, en dépit du fait que c'est très simple et très rapide d'être dans des excès qu'on aurait probablement très peu de chances d'avoir dans la vie réelle si la personne était physiquement en face de nous.

Dans le cas présent, ça rejoint ceux dont l'apocalypse arrive quand leur steelbook a un micro-ploc à l'arrière, ceux qui traitent un éditeur d'escroc quand il y a UNE faute de frappe dans un sous-titre, ceux qui boycottent dorénavant un éditeur car il n'a pas sorti en Blu-ray une version TV qui n'existe en fait semble-t-il pas en HD, ou ceux qui menacent de mort un éditeur qui a l'outrecuidance d'augmenter le tirage d'une édition limitée de 1000 à 1200 exemplaires car les 1000 sont partis en 12h.

Là, on a le passionné de l'UHD et du packaging tout-sauf-plastique, qui pense que c'est une hérésie d'en faire autrement. Et qui oublie, par exemple, que tout le monde n'aime pas forcément les digibooks avec pochettes cartonnées pour des tas de raisons pratiques et techniques très concrètes.

Mais qu'il fasse comme il veut, c'est pas comme s'il avait été suffisamment prévenu, c'est juste dommage (car évitable) que tout ce que ses détracteurs prédisaient il y a 1 an s'avère parfaitement juste.
Merci d'avoir détaillé ce que je disais... je n'avais pas le temps ! ;)
Mr Blue
Doublure lumière

Message par Mr Blue »

Image

L'Atelier sort un Collector de l'Armée des 12 Singes avec en plus de l'édition standard un Blu-Ray avec le court métrage de Chris Marker et une masterclass de Terry Gilliam
Edition Limitée à 1000ex

https://latelierdimages.fr/produit/larm ... k-blu-ray/
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Bonne idée d'avoir ajouté Le jetée. Le doc est celui qui était inclus chez Arrow, la masterclass de Gilliam aussi. Si on est sur un fourreau rigide à la Arrow, ça devrait être une bien belle édition (juste à espérer que l'encodage sera solide et le Blu-ray aussi).
Répondre