Surtout si dans 4 mois l'édition UK a baissé et que le Gaumont est plein pot. Néanmoins, par chauvinisme cela me ferait mal d'acheter une édition anglaise d'un film français, qui plus est édité en France également..cineberry a écrit :Sortie le 20 mai, soit 4 mois avant l'édition Gaumont...
Personnellement, j'attendrai, mais pas sûr que ce soit le cas de tout le monde !
Les Blu-ray Gaumont
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Re: Les blu-ray Gaumont
- Tommy Udo
- Producteur
ça fait plusieurs mois que cette édition est annoncée (cfr. topic Moc entre autres).cineberry a écrit :Sortie le 20 mai, soit 4 mois avant l'édition Gaumont...
Personnellement, j'attendrai, mais pas sûr que ce soit le cas de tout le monde !
Au départ, j'étais client, mais vu que MoC ne cesse de la reculer et que Gaumont a avancé la sienne, j'attendrai également la sortie française

(surtout qu'en terme de bonus, les deux éditions seront probablement identiques

- DukeOfPrunes
- Réalisateur
- Last.fm
Je serais presque prêt à annuler ma préco, surtout avec le retard pris mais vu le prix (13€ FdPin) je préfère rester sur de l'import.cineberry a écrit :Sortie le 20 mai, soit 4 mois avant l'édition Gaumont...
En revanche, le BR d'Alexandre le bienheureux me fait vraiment envie, ça va être difficile d'attendre une promo...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
- Tommy Udo
- Producteur
où le commandes-tu pour l'avoir à si bas prix ?DukeOfPrunes a écrit :Je serais presque prêt à annuler ma préco, surtout avec le retard pris mais vu le prix (13€ FdPin) je préfère rester sur de l'import.cineberry a écrit :Sortie le 20 mai, soit 4 mois avant l'édition Gaumont...
En revanche, le BR d'Alexandre le bienheureux me fait vraiment envie, ça va être difficile d'attendre une promo...
Sur le site MoC, c'est en général plus cher, non ? (+/- équivalent à un Gaumont)
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Je confirme : c'est plutôt £13 que 13€...
Perso, je me tâte. Si les éditions sont identiques, j'irai sur MoC, parce que... Gaumont n'a qu'à faire une collection numérotée et inclure des livrets, na.
Perso, je me tâte. Si les éditions sont identiques, j'irai sur MoC, parce que... Gaumont n'a qu'à faire une collection numérotée et inclure des livrets, na.

- DukeOfPrunes
- Réalisateur
- Last.fm
Pré-commandé via zavvi avec 10% de réduction sur on opération spéciale en janvier.Tommy Udo a écrit :où le commandes-tu pour l'avoir à si bas prix ?
Sur le site MoC, c'est en général plus cher, non ? (+/- équivalent à un Gaumont)

Vivement en HD (STA/STF)
- odelay
- David O. Selznick
Perso, si le master Gaumont n'a rien à se reprocher par rapport à l'UK, je prends sans hésiter le Gaumont. Déjà par principe, je pense qu'on se doit de soutenir le naphta édité en France, surtout si on veut que Gaumont (ou d'autres) continue ses sorties régulières, et puis je suis certain que les suppléments seront de qualité. Ils m'ont très rarement déçu chez Gaumont. C'est, je le répète, si il n'y a pas de différences de masters.
- Tommy Udo
- Producteur
C'est clair qu'à ce prix le MoC est un peu plus intéressant^^DukeOfPrunes a écrit :Pré-commandé via zavvi avec 10% de réduction sur on opération spéciale en janvier.Tommy Udo a écrit :où le commandes-tu pour l'avoir à si bas prix ?
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
C'est vrai qu'il convient de soutenir les éditeurs de naphta nationaux, à partir du moment où le master et les bonus sont identiques à ceux trouvables en import. Surtout que, si l'on se réfère à ce qui s'est passé l'été dernier lors de la promo "2=3" sur amazon, les titres devant sortir en septembre faisaient bien partie de la promo.odelay a écrit :Perso, si le master Gaumont n'a rien à se reprocher par rapport à l'UK, je prends sans hésiter le Gaumont. Déjà par principe, je pense qu'on se doit de soutenir le naphta édité en France, surtout si on veut que Gaumont (ou d'autres) continue ses sorties régulières, et puis je suis certain que les suppléments seront de qualité. Ils m'ont très rarement déçu chez Gaumont. C'est, je le répète, si il n'y a pas de différences de masters.

-
- Accessoiriste
cela m'étonnerait fort que les bonus soient identiques!!!Tommy Udo a écrit :ça fait plusieurs mois que cette édition est annoncée (cfr. topic Moc entre autres).cineberry a écrit :Sortie le 20 mai, soit 4 mois avant l'édition Gaumont...
Au départ, j'étais client, mais vu que MoC ne cesse de la reculer et que Gaumont a avancé la sienne, j'attendrai également la sortie française![]()
(surtout qu'en terme de bonus, les deux éditions seront probablement identiques)
Ils ne sont pas terminés !!!
-
- Doublure lumière
Test MoC de L’Assassin Habite au 21 basé sur la restauration Gaumont. Le master a été fortement dégrainé et l'image est très douce (pour ne pas dire floue) sur les captures Beaver. Ça n'augure rien de bon pour la sortie française
:
http://www.dvdbeaver.com/film4/blu-ray_ ... lu-ray.htm

-
- Réalisateur
je viens de regarder le test merci pour le lien , hé bienSedlab0hne a écrit :Test MoC de L’Assassin Habite au 21 basé sur la restauration Gaumont. Le master a été fortement dégrainé et l'image est très douce (pour ne pas dire floue) sur les captures Beaver. Ça n'augure rien de bon pour la sortie française:

Dernière modification par phibes le 2 mai 13, 16:46, modifié 1 fois.
- Jerome
- Producteur Exécutif
"fortement dégrainé" je ne sais pas. Là, notre base visuelle c'est un dvd rené château proposant forcément un master quelconque comme souvent, "dans son jus" comme dit l'ami René. Personnellement, j'ai toujours vu le film avec une image déplorable.Sedlab0hne a écrit :Test MoC de L’Assassin Habite au 21 basé sur la restauration Gaumont. Le master a été fortement dégrainé et l'image est très douce (pour ne pas dire floue) sur les captures Beaver. Ça n'augure rien de bon pour la sortie française:
je ne sais pas quel matériel a en sa possession la Gaumont, mais il est tout à fait possible qu'il y ait beaucoup moins de grain sur le négatif qu'il y en avait sur les éléments ayant servi à faire le master vidéo qu'on voit depuis 30 ans. On ne repartait pas forcément du négatif pour des masters vidéos à destination de VHS ou de chaînes TV dans les années 80/90.
Il n'y a donc peut-être pas obligatoirement un "dégrainage numérique" massif, et cela vaut pour de nombreux titres de patrimoine. Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de grain, qu'il y a utilisation d'outils numériques.
Difficile de juger sur quelques captures fixes. il faut voir l'image en mouvement comme toujours.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
-
- Assistant(e) machine à café
Apparemment ,sur le forum Criterion MichaelB touve que c'est beaucoup mieux en mouvement que ce que les captures
de Beaver laissent suggérer.
Il est meme agréablement surpris que ce soit aussi bon, vu les circonstances de production du film.
Comme c'est un pro ...
de Beaver laissent suggérer.
Il est meme agréablement surpris que ce soit aussi bon, vu les circonstances de production du film.
Comme c'est un pro ...
- Jerome
- Producteur Exécutif
effectivement
de toute façon, le MoC est light en bonus, je préfère attendre le Gaumont.I'm playing the checkdisc now, and I'm not convinced that it's a DNR smear-job - I can certainly see what looks like authentic film grain, there's plenty of facial detail, and I'm very happy to confirm that it looks considerably better in motion than the Beev's screencaps suggest. The image is certainly a tad soft, but it's still obviously HD.
In fact, given this film's production circumstances, which are described in detail in the extras (film stock was so limited that Clouzot had to put up with a shooting ratio of something like 2:1, which must have been a challenge and a half for a perfectionist like him), I'm actually pleasantly surprised that it looks as good as it does.
"Sa place est dans un Blu-Ray"