Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Geoffrey Firmin
- Howard Hughes
- Messages : 16906
- Inscription : 20 mai 03, 19:08
- Localisation : au fond de la Barranca
Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
Autre différence notable, les poinçons de changement de bobine sont présent sur le br allemand et absent sur le Rimini, donc soit Rimini a effectué un complément de restauration, soit ils ont obtenu un autre master chez Hollywoodclassic.
Accentuer artificiellement la définition, c'est aussi facile que de dégrainer et c'est tout aussi absurde .
En vidéo projection, le BR allemand est dégueulasse, très désagréable à regarder. Le Rimini est bien plus agréable, et le grain est bien présent avec un niveau suffisant pour rendre l'image naturelle. L'autre n'est absolument pas naturelle, on croit que l'image est plus piquée alors qu'en fait, elle est moins précise. C'est un artifice grossier.
Accentuer artificiellement la définition, c'est aussi facile que de dégrainer et c'est tout aussi absurde .
En vidéo projection, le BR allemand est dégueulasse, très désagréable à regarder. Le Rimini est bien plus agréable, et le grain est bien présent avec un niveau suffisant pour rendre l'image naturelle. L'autre n'est absolument pas naturelle, on croit que l'image est plus piquée alors qu'en fait, elle est moins précise. C'est un artifice grossier.
- Pièces jointes
-
- FabPlayer_[20150519-200846-538].jpg (621.78 Kio) Consulté 2187 fois
- Geoffrey Firmin
- Howard Hughes
- Messages : 16906
- Inscription : 20 mai 03, 19:08
- Localisation : au fond de la Barranca
Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
Je peux t'assurer que le BR allemand de Bas les masques est à des années lumières du BR de Brute Force.tenia a écrit : Parce que bon, faut pas se leurrer, le master n'est pas récent et vient avec son grain épais d'époque (comme beaucoup de masters datés, cf MGM et Universal par exemple). Film noir N&B : je pense aux BRs de Brute Force par exemple. Idem : master pas tout jeune, grain épais.
Si tu veux je te l'envoie... ( je n'en veux plus...

- Mosin-Nagant
- Mogul
- Messages : 10738
- Inscription : 12 juin 14, 19:36
- Localisation : "Made in America"
Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
- Spoiler (cliquez pour afficher)

Le grain, que j'ai pris pour naturel, est donc électronique. La différence est de taille, dans ce cas.
Comme disait tenia, au pire, mieux vaut gommer.
Je regarde tes captures au boulot sur un pauvre écran, à ma décharge, rien à voir avec ton équipement.
J'étais mal placé pour juger, dans tous les cas.
Merci de ta réponse nette et précise, le doute n'est plus permis. Je fais confiance à ton œil acéré.
Mea culpa suffisant, je pense...

Y en a qui ne savent pas surtout... Quelle est la profession de Geoffrey et quel matériel utilise-t-il ?tindersticks a écrit :Y en a qui oublie.Roy Neary a écrit :Faut-il rappeler à nouveau le matos de malade (de plus configuré avec la précision d'un sodomisateur de diptères) possédé par Geoffrey et la profession qu'il exerce ?
Sans rire, ces deux informations m'ont échappé.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 32896
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
Non non ça va.Geoffrey Firmin a écrit :Si tu veux je te l'envoie... ( je n'en veux plus...)

-
- Accessoiriste
- Messages : 1717
- Inscription : 24 oct. 14, 09:28
Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
Etant "nouveau" ici, moi je ne sais rien de tout ça. Racontes nous cette belle histoire oncle Roy.Roy Neary a écrit :Faut-il rappeler à nouveau le matos de malade (de plus configuré avec la précision d'un sodomisateur de diptères) possédé par Geoffrey et la profession qu'il exerce ?
Sinon, sans être expert, le Rimini à l'air mieux défini malgré un aspect "cirage" sur les visages. Mais une fois le film en mouvement, je ne le vois plus.
En plus, ils ont supprimé les poinçons. Rien que pour ça victoire par KO.

- Geoffrey Firmin
- Howard Hughes
- Messages : 16906
- Inscription : 20 mai 03, 19:08
- Localisation : au fond de la Barranca
Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
Je ne vais pas mettre mon CV sur le forum, ça n'est pas intéressant.
Par contre j'ai ouvert un topic spécifique "projection 4k", ou je mettrai mon ressenti sur chaque BR que je regarde avec une simple note de 1 à 10.
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 22&t=36382
Par contre j'ai ouvert un topic spécifique "projection 4k", ou je mettrai mon ressenti sur chaque BR que je regarde avec une simple note de 1 à 10.
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 22&t=36382
- Mosin-Nagant
- Mogul
- Messages : 10738
- Inscription : 12 juin 14, 19:36
- Localisation : "Made in America"
Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
Et modeste avec ça !Geoffrey Firmin a écrit :Je ne vais pas mettre mon CV sur le forum, ça n'est pas intéressant.
Par contre j'ai ouvert un topic spécifique "projection 4k", ou je mettrai mon ressenti sur chaque BR que je regarde avec une simple note de 1 à 10.
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 22&t=36382

Sinon quelle note pour l'édition Rimini, sur 10 ?
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
En fait j'ai posté mon message sur les compétences et l'équipement de Geoffrey parce que je sentais - à tort - manifestement, dont acte - que la discussion allait partir pour la énième fois sur l’affirmation d'une subjectivité comme vérité indépendante par rapport à un compte-rendu technique professionnel et objectif justement exprimé par mon camarade.Edouard a écrit :Etant "nouveau" ici, moi je ne sais rien de tout ça. Racontes nous cette belle histoire oncle Roy.
Je n'ai pas l'intention de raconter des choses personnelles sur Geoffrey et concernant ses qualifications, il en avait déjà parlé sur le forum et c'est à lui seul de le préciser s'il le souhaite.


- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 32896
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
Aucune défiance de ma part, c'est uniquement de la curiosité technique sur l'avis qu'à Geoffrey de ce qui s'est passé entre les 2 éditions. Je dois recevoir (un jour peut être) le Rimini mais n'aurai jamais l'édition allemande pour comparer de visu. Du coup, ayant sous la main quelqu'un pouvant comparer en mouvement, j'en profite pour me renseigner. 

- Geoffrey Firmin
- Howard Hughes
- Messages : 16906
- Inscription : 20 mai 03, 19:08
- Localisation : au fond de la Barranca
Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
6/10 et test à venir sur dvdclassik.Mosin-Nagant a écrit : Sinon quelle note pour l'édition Rimini, sur 10 ?
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 32896
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
On a regardé hier soir La cage aux folles via le BR français, et grand dieu que la VF est dans un état calamiteux.
Ca faisait très longtemps que je n'avais pas subi une piste son pareille : sous-mixage extrême (mon ampli va de -65 db à +20 db (de mémoire), je regarde mes films habituellement à -32.5, j'ai du monter à -15 pour pouvoir être tranquille) que du coup quand tu montes le son comme un ouf tu fais remonter un souffle de folie avec, dialogues en retrait, bruitages beaucoup trop en avant, et le mieux : certains bruitages (bruits de pas et tocs sur les portes, en particulier) semblent dédoublés.
Du coup, c'est extrêmement pénible de regarder le film côté son. Et à -15 dB, je vous raconte pas comment les cris de Serrault vrillent l'oreille.

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas subi une piste son pareille : sous-mixage extrême (mon ampli va de -65 db à +20 db (de mémoire), je regarde mes films habituellement à -32.5, j'ai du monter à -15 pour pouvoir être tranquille) que du coup quand tu montes le son comme un ouf tu fais remonter un souffle de folie avec, dialogues en retrait, bruitages beaucoup trop en avant, et le mieux : certains bruitages (bruits de pas et tocs sur les portes, en particulier) semblent dédoublés.
Du coup, c'est extrêmement pénible de regarder le film côté son. Et à -15 dB, je vous raconte pas comment les cris de Serrault vrillent l'oreille.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1717
- Inscription : 24 oct. 14, 09:28
Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
Non, non. C'est extrêmement pénible de regarder le film, tout court.tenia a écrit :Du coup, c'est extrêmement pénible de regarder le film côté son.

Dernière modification par Edouard le 30 mai 15, 08:44, modifié 1 fois.

- odelay
- David O. Selznick
- Messages : 14201
- Inscription : 19 avr. 03, 09:21
- Localisation : A Fraggle Rock
Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
J'ai vu qu'ils n'avaient même pas inclus la version italienne. Plutôt que de mettre la version anglaise, ç'aurait été plus logique.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 32896
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
On a survécu. J'ai toujours trouvé le film assez inoffensif, à la fois un peu rigolo mais pas mémorable. J'espérais être positivement surpris, mais non, c'est bien ça.Edouard a écrit :Non, non. C'est extrêmement pénible de regarder le film, tout court.tenia a écrit :Du coup, c'est extrêmement pénible de regarder le film côté son.
Effectivement, c'est VF, doublage anglais et un doublage allemand.odelay a écrit :J'ai vu qu'ils n'avaient même pas inclus la version italienne. Plutôt que de mettre la version anglaise, ç'aurait été plus logique.
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7640
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)
Quarante tueurs (Calysta/Sidonis - 2015)

(À noter que l'artwork de la jaquette finale est différent, quoique tout aussi moche)
Visuellement, c'est correct. C'est de la HD un peu vieille, avec ses variations de définition sur les fondus enchaînés, son grain approximatif, et son lot de saletés (points blancs, légers tremblements, une ou deux rayures). Les contrastes sont forts, le niveau de noir m'a paru très poussé. La compression a quelques ratés épars, produisant occasionnellement quelques fluctuations. Sur mon 42", ça passe bien, sur les systèmes plus imposants, je ne mettrai pas ma tête à couper.
Juste une piste son en DTS MA 2.0 VOSTFR. Les dialogues ont parfois été engloutis dans le mix, et ça sature un peu niveau BO. Par contre, j'ai entendu peu de souffle et autres nuisances.
2 interviews de Patrick Brion et Yves Boisset, qui remettent le film en contexte, avec Boisset qui creuse un peu plus en terme d'analyse, mais ça ne va pas bien loin. On trouve en outre une BA d'époque et une galerie photos.
Bon, j'étais fatigué, et c'était ma première fois devant ce Fuller là. J'en attendais sans doute trop, mais force est d'avouer que j'ai été un peu déçu. La mise-en-scène est grandiose. Le sens du cadre, du rythme, le montage global... c'est du grand Fuller. Stanwyck est très bien en MILF avant l'heure. D'ailleurs, tout ce qui est métaphorique et symbolique dans ce film passe très bien, parce que Fuller a un grand sens de l'humour et parsème le tout d'une ironie bienvenue.
Par contre, doux jésus, que c'est mal interprété. À part Stanwyck, pfiou... Le scénario est également assez laborieux, et le happy ending imposé par la FOX gâche en grande partie le fun de voir quelque chose de transgressif jusqu'au bout. Heureusement, c'est vraiment plein d'idées, de détails bien vus, et c'est court et sec(x).

(À noter que l'artwork de la jaquette finale est différent, quoique tout aussi moche)
Visuellement, c'est correct. C'est de la HD un peu vieille, avec ses variations de définition sur les fondus enchaînés, son grain approximatif, et son lot de saletés (points blancs, légers tremblements, une ou deux rayures). Les contrastes sont forts, le niveau de noir m'a paru très poussé. La compression a quelques ratés épars, produisant occasionnellement quelques fluctuations. Sur mon 42", ça passe bien, sur les systèmes plus imposants, je ne mettrai pas ma tête à couper.
Juste une piste son en DTS MA 2.0 VOSTFR. Les dialogues ont parfois été engloutis dans le mix, et ça sature un peu niveau BO. Par contre, j'ai entendu peu de souffle et autres nuisances.
2 interviews de Patrick Brion et Yves Boisset, qui remettent le film en contexte, avec Boisset qui creuse un peu plus en terme d'analyse, mais ça ne va pas bien loin. On trouve en outre une BA d'époque et une galerie photos.
Bon, j'étais fatigué, et c'était ma première fois devant ce Fuller là. J'en attendais sans doute trop, mais force est d'avouer que j'ai été un peu déçu. La mise-en-scène est grandiose. Le sens du cadre, du rythme, le montage global... c'est du grand Fuller. Stanwyck est très bien en MILF avant l'heure. D'ailleurs, tout ce qui est métaphorique et symbolique dans ce film passe très bien, parce que Fuller a un grand sens de l'humour et parsème le tout d'une ironie bienvenue.
Par contre, doux jésus, que c'est mal interprété. À part Stanwyck, pfiou... Le scénario est également assez laborieux, et le happy ending imposé par la FOX gâche en grande partie le fun de voir quelque chose de transgressif jusqu'au bout. Heureusement, c'est vraiment plein d'idées, de détails bien vus, et c'est court et sec(x).