Watkinssien a écrit :Tu as beau dire ce que tu veux, Mémoires de nos pères est une grosse claque !
Toute pourrite ta claque, toute pourrite.
Et autant Mystic River que Million Dollar Baby ont les deux beau être très bien réalisés et interprétés, dans le fond ça reste super lourdingue et gonflant.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Et un coffret 6DVD de Jim Jarmusch, joie, joie, joie
Bon anniv ! Je l'ai trouvé à moins de 40 euros il y a peu ce coffret et j'ai hésité à le prendre ne sachant pas ce qu'il valait techniquement. Tu pourrais nous donner ton avis à l'occasion stp ?
Et un coffret 6DVD de Jim Jarmusch, joie, joie, joie
Bon anniv ! Je l'ai trouvé à moins de 40 euros il y a peu ce coffret et j'ai hésité à le prendre ne sachant pas ce qu'il valait techniquement. Tu pourrais nous donner ton avis à l'occasion stp ?
Merci
Je compte jeter un oeil sur Ghost Dog et Down by law ce week-end
angel with dirty face a écrit :
Sinon Lettres D'Iwo Jima, vendu comme la vision japonaise du conflit mais réalisé par un américain... Ok, ça sort d'un bouquin japonais mais ça reste un film américain!
Oui, et après ?
Ca me rappelle le reproche de Spike Lee à propos de Bird et de la vision forcement déformée du cinéaste blanc sur le milieu noir de l'époque. Il a, depuis, reconnu que c'était un excellent film.
Sinon, je rejoins le club des aficionados de Mémoire de nos pères.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Sinon Lettres D'Iwo Jima, vendu comme la vision japonaise du conflit mais réalisé par un américain... Ok, ça sort d'un bouquin japonais mais ça reste un film américain!
Oui, et après ?
Ca me rappelle le reproche de Spike Lee à propos de Bird et de la vision forcement déformée du cinéaste blanc sur le milieu noir de l'époque. Il a, depuis, reconnu que c'était un excellent film.
Sinon, je rejoins le club des aficionados de Mémoire de nos pères.
Rien à voir avec les propos de Spike Lee... Ai-je parlé de vision déformée? J'ai juste dit que ce n'était pas la vision japonaise de la guerre, point barre!
Je ne reproche pas à Clint Eastwood de faire un film sur la guerre. Je dis juste que le film est vendu comme la vision japonaise du conflit... Et non!
Maintenant si d'autres personnes (dont toi) aiment ces deux films et sont persuadés du contraire, tant mieux! Il en faut pour tout le monde...
Rien à voir avec les propos de Spike Lee... Ai-je parlé de vision déformée? J'ai juste dit que ce n'était pas la vision japonaise de la guerre, point barre!
Je ne reproche pas à Clint Eastwood de faire un film sur la guerre. Je dis juste que le film est vendu comme la vision japonaise du conflit... Et non!
Maintenant si d'autres personnes (dont toi) aiment ces deux films et sont persuadés du contraire, tant mieux! Il en faut pour tout le monde...
Jouons sur les mots, Eastwood en tant qu'américain n'aurait donc pas une vision authentique, fidèle, incontestable, officiel, avéré (raye la mention inutile) ? On s'en fout finalement. Je ne sais pas comment le film est vendu et je ne suis persuadé de rien mais il me semble qu'Eastwood cherche surtout dans son dyptique à filmer les hommes dans la guerre, supportant le poids des idéologies de chaque camp. Mais je m'avance sans doute un peu, n'ayant pas encore vu Iwo Jima.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.